♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Instrument de Noël

Message  { par Akcel

Bonjour à tous!

En fait voilà, je bosse sur quelque chose en rapport à Noël et je cherche un maudit instrument que je ne trouve pas, c'est un genre de grelot d'après moi, souvent quand on fait allusion au Père Noël on pense à ça, le "ching ching ching" du traineau, enfin voilà.

Pas moyen de trouver ça, je l'ai peut-être mais je ne connais pas le nom de l'intrument en français alors en anglais...

Si jamais quelqu'un sait de quoi je parle et où est-ce que je peux l'avoir surtout, (banque de sons par exemple)

Merci d'avance

Axel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

je pense à un grelot aussi
http://www.wordreference.com/fren/grelot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - El Mexicano -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 06/03/2007 01:06:45
Contact :

   

Message  { par El Mexicano

ca doit être un tambells ou tambourine.

disponible par exemple dans la banque "plugsound - drums and percussions" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci beaucoup pour les infos! Et bon app' à vous!

Musicalement

Axel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Sleigh Bells - le mot 'sleigh' rime avec 'gay' et signifie un 'traîneau'.

Harry Potter, Home Alone, Die Hard, et Gladiator ont tous eu recours à ces petites clochettes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

r1c0 a écrit :Sleigh Bells
Je confirme, même nom dans EWQLSO :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Le voici :

,,, "jingle bells" (newEggs.aiff)

Trouvé depuis FindSounds. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

celui posté ci dessus est assez courant comme son quand même :P
dans ma compo "neverending struggle" j'ai utilisé un son légèrement ressemblant, mais plutot rare, du moins j'y suis jamais tombé dessus en cherchant sur le net: http://xiwav.free.fr/FF8_412_Over.wav
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches... ça sonne plus comme un grelot que l'autre.
par contre c'est dommage en regardant l'onde du son j'ai l'impression qu'il était au départ en 4 ou 6 bits... heuresement ça s'entend pas tellement^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Bonjour

En fait Phanoo le son que je cherchais à ce temps là c'était celui que r1co à cité, à savoir : sleight bells, confirmé par tchoyy (merci à eux également ;)). Voilà voilà, enfin ça commence à remonter un peu tout ça lol mais merci d'être quand même passer donner des infos c'est sympa :)

Bonne journée!

Axel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

d'ailleurs est ce que normalement il faut dire "sleight bell" ou "jingle bell" ? :?
car couramment c'est jingle bell que je retrouve souvent, mais des fois je vois aussi sleight bells.... (par exemple dans la norme général midi c'est jingle bell, et c'est l'autre dans EWQLSO) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Répondre