♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Le nom est Barry...John Barry

Message  { par Nicholas

Compositeur anglais tant imité, rarement égalé John Barry se trouve parmis les sous-estimés de notre profession choisie - sur 7 nominations aux Oscars il a gagné 5 fois, ce qui est un bien meilleur ratio que Mr. Williams (45 nominations et 11 victoires).

James Bond, Dances with Wolves, Out of Africa, et l'incontournable The Persuaders (Amicalement Votre) figurent parmi son oeuvre et si vous parlez la langue de Shakespear et la langue de votre serviteur je vous invite à vous rendre chez YouTube pour voir un interview avec...John Barry ! Il parle de Goldfinger, Midnight Cowboy, et Born Free.

Sachant que ses premiers Oscars datent de 1967 (Born Free Score et Born Free Original Song) et son dernier remonte à 1991 (Dances with Wolves) c'est vraiment un grand professionel de qui on peut apprendre quelque chose - même Laurent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

ah je vraiment ravi qu'on en parle de mr barry
quel style et meme si on en parle pas beaucoup je sais que tout le monde a uau moins une de ses B.O chez lui ou alors ? John Williams, Jerry Goldsmith, et Henry Mancini....lol

un lien pour l'interview sur youtube?

:wink: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Allez...c'est gratos cette fois-ci

Message  { par Nicholas

http://youtube.com/watch?v=b49jMFKnndQ 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

John barry sera sans doute l'invité du festival d'Auxerre cette année. 
   - kfigaro -
Membre ♪♪

Message  { par kfigaro

Je le découvre progressivement en ce moment... J'aime beaucoup ses mélodies, il a vraiment un don de mélodiste inné (comme Michel Legrand ou Mancini), par contre je suis un peu sur ma fin quant à la forme et surtout par rapport à ses orchestrations, c'est assez plan-plan et répétitif tout de même (par ex : "The lion in winter"), bien souvent il pond un super thème et l'use jusqu'à la corde !

Mais "The chase" (un score méconnu de ses débuts), "Midnight cowboy" ou "The persuaders" sont sacrement bien troussés tout de même... 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

c'est Danse avec les loups qui fut ma première B.O. achetée, j'ai beaucoup les thèmes 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre