♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

    Selon vous : Art et idéologie...

Message  { par ODemontrond

Voici donc la question que je vous pose, à vous, créateurs, et représentants de la culture d'un peuple (puisque justement, qu'est ce qui incarne mieux la culture d'un peuple que sa musique?):

Pensez-vous, en tant que compositeur, que l'on puisse pratiquer un art sans aucune idéologie, juste pour le plaisir de la création, et donc, d'une certaine façon, sans rapport à l'autre?

:o ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

On sent que le bac philo approche :lol: :lol:

Sérieusement je ne sais pas...

En tout cas, quand je compose, j'ai toujours une idée derrière. De plus en plus, ce que j'écris en dehors de l'image a des résonnances politiques... Je pense qu'utiliser l'art pour des causes particulières est une bonne façon de trouver l'inspiration, de justifier sa musique, et de la faire connaître... Tout en sensibilisant l'autre à un problème particulier.

Bref, pour moi la musique est un art extrêmement signifiant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

interessante question .... Je ne dirais pas ideologie mais plutot de "degré" d'expression car libre a toi de donner une autre vision du film sur lequel tu boss grace a ta musique , si c'est la ou tu voulais en venir ?
maintenant le terme ideologie est un peu fort je trouve... Non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre