♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Patrick a écrit :Dites, les pianistes. Elle ne vous fait pas mal à la main gauche cette pièce de Ligetti ?
Je n'ai pas arrête de penser à elle nom d'une pipe.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

http://www.youtube.com/watch?v=66n0IXwm7Ag

my cecil taylor is rich.... :D 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

moi aussi il me manque beaucoup...

pour Claude Nougaro ...

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/ZZQUnZs9p4s?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/gYfStlmc1CU?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

z044z 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

arfouf a écrit :moi aussi il me manque beaucoup...
pour Claude Nougaro ...
z044z
Viens passer le 14 juillet à Toulouse, alors. Concert en hommage à Nougaro, parti il y a dix ans. Orchestre du Capitole. Beaucoup d'artistes invités. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je ne sais pas si Stanley Kubrick a fait un film sans utiliser la musique de Ligeti. Il en était un inconditionnel, visiblement (ce qui ne l'a pas empêché de s'engueuler copieusement avec lui, si je ne m'abuse).
En fait, sur 13 de ses films, seuls trois utilisent du Ligeti: "2001 A Space Odyssey", "The Shining" et "Eyes Wide Shut".

Ligeti a en effet intenté un procès à la MGM parce qu'il était mécontent de l'utilisation de sa musique dans "2001". Mais il n'en a visiblement pas voulu à Kubrick puisque dans un documentaire consacré au réalisateur ("Stanley Kubrick : A Life in Pictures"), il a déclaré qu'en utilisant son "Musica ricercata" dans "Eyes Wide Shut", il avait parfaitement compris cette pièce ("un coup de poignard dans le cÅ“ur de Staline"). 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

hommage à Nougaro, parti il y a dix ans. Orchestre du Capitole. Beaucoup d'artistes invités.

je n'aurais malheureusement pas le temps de descendre dans la ville rose ( c'est toujours pendant les vacances avec plein de festivals partout que j' ai plein de boulot ! ) ... en plus j'aurais pu rendre visite à mon facteur d'accordéon ! ...

ça va être une sacré fête! 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

J'adore la partie piano de celle là!

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Mu62F_lSeGk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
Mathieu Auset
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Certainement mon mouvement de symphonie préféré dans l'histoire de la symphonie...!

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/C8M136tvPqA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
Mathieu Auset
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Vous êtes certainement nombreux à connaître cette vidéo, mais je suis sur le c. à chaque fois :D
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/POI-oA2Pg54?list=RDPOI-oA2Pg54" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/toXNVbvFXyk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Répondre