♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

c'est ce qu'on peut appeler un argument solvable :wink:
Me permettras tu de trouver malheureux qu'on en soit arrivé là, par rapport à une époque ou c'était plus une question de choix et d'opportunités 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

à quelle époque les musiciens ont-ils eu le choix? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ben quand même ! :P
Au départ de ce topic il était question de Korngold entre autres éxilés, en France un Jaubert ont papilloné, sinon d'autres fixaient leur champ d'action, et parfois comme Herrmann Rota ou Moricone ont enrichi les règles du genre. D'autres comme les six ont regardé tout ça un peu de loin mais ont finalement pas si mal gané leur vie, je ne dis pas que c'était rose ouaté de dentelles mais l"époque était plus riche pour la création 
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

je ne dis pas que c'était rose ouaté de dentelles mais l"époque était plus riche pour la création
c'est ce qui me semble évident.. (me semble) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Laurent JUILLET a écrit :Et puis la musique classique ne rapporte pas de sous, et moi en tant que bon professionnel qui veut nourrir sa famille, je vais avoir tendance à vouloir gagner des sous.
zut.

moi qui était venu ici pour gagner du blé... 
   - J Malay -
Membre ♪

Message  { par J Malay

Et puis la musique classique ne rapporte pas de sous, et moi en tant que bon professionnel qui veut nourrir sa famille, je vais avoir tendance à vouloir gagner des sous.
J'ai personnellement rencontré Dutilleux lors d'un festival, il n'avait pas l'air pauvre non plus, comme quoi la musique de scène rapporte aussi de l'argent, peut-être moi rapidement, mais il en rapporte. :D :D :D 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

J'ai personnellement rencontré Dutilleux lors d'un festival, il n'avait pas l'air pauvre non plus, comme quoi la musique de scène rapporte aussi de l'argent, peut-être moi rapidement, mais il en rapporte.
Ah?? Parce qu'on gagne rapidement de l'argent en faisant de la musique de film??!! 
   - J Malay -
Membre ♪

Message  { par J Malay

Ok, je rectifie, pas rapidement, le compositeur de musique de film, en France est payé un certain pourcentage aux spectateurs dans les salles, hors, les gens viennent plus voir le film que écouter la musique. Alors que dans un concert, on remplit la salle sur la musique seule, ou l'orchestre, avec une possibilité moins grande de spectateurs que pour la sortie nationale du film. Faire 1 million de personne avec un concert classique est plus dur qu'avec un film, non ???
En esperant que je ne me gourre pas ????
Amicalement 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Ok, je rectifie, pas rapidement, le compositeur de musique de film, en France est payé un certain pourcentage aux spectateurs dans les salles, hors, les gens viennent plus voir le film que écouter la musique.
lol
et pour les ascenseurs??
on les utilise pour monter et descendre ou juste pour écouter la musique? :lol:

(je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'ascenseur avec de la musique au passage) 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

La comparaison avec le classique est un peu biaisée, car le temps a fait un tri sévère.

Ceci dit "musique" est un terme trop général, comme film d'ailleurs. Aurait-on idée de comparer La guerre des étoiles avec un Bergman ou un Fellini ?

Mais c'est vrai que les bonnes musiques de film sont rares ; à celle du Mépris j'ajouterais volontiers West side story. Et pour compliquer le débat : Bernstein regrettait beaucoup n'être connu essentiellement que pour cette dernière oeuvre, alors qu'il a écrit bien d'autres choses :
http://www.youtube.com/watch?v=B5pTwRhmRL4
http://www.youtube.com/watch?v=QcF3t-W3Wi8 
Répondre