♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/10/2009 09:44:31 }
Que suggères tu Nicholas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/10/2009 09:46:41 }
chiche ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 13/10/2009 09:54:29 }
heral a écrit : Loïc a écrit : heral a écrit : Loïc a écrit :
J'ai lu qu'il n'y avait pas de syndicat de compositeur, alors au lieu de polémiquer, pourquoi ne pas en envisager la création.
je suis moi meme, ainsi que pas mal de gens sur ce forum, Membre du
SNAC
Oué et je crois qu'on n'a pas le droit de mal lire aussi apparemment !
pardon, mais c'est un peu affligeant ce que tu viens de dire.
Affligeant, le mot est un peu dur mais bon, désolé si tu les as pris comme tel, car ce n'était pas mon but. Au temps pour moi donc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 13/10/2009 09:58:20 }
Je suggère qu'on sort de son studio une fois par semaine, qu'on frappe sur les portes, qu'on harcèle les producteurs, qu'on essai de connaître un réal ou deux, qu'on maîtrise sa technique et son art, qu'on pratique son instrument principal deux heures par jour, qu'on essai d'apprendre un nouvel instrument, qu'on regarde au moins un nouveau film par semaine, qu'on regarde la télé au moins une fois par jour, qu'on aille à un concert de musique classique une fois par mois (avec la partition en poche), qu'on soigne son apparence quand on rencontre du monde, qu'on fait des cartes de visites dignes de nom, que nos sites internet soit mis à jour régulièrement, que notre démo soit nickel, qu'on visite au moins un salon de technologie par an, qu'on visite au moins un festival de film par an, qu'on a toujours le sourire et la patate, et finalement que l'on patiente pendant 10 à 15 ans pour que sa carrière démarre - si un syndicat peut faire tout ça pour nous et bien chiche ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 13/10/2009 09:59:05 }
en faisant don de votre travail à ces realisateurs qui ne savent pas au sortir de ces ecoles combien coute une nappe de synthé, un quatuor à cordes, une interpretation de yo yo ma...etc, vous les avez habitué à ne pas avoir de relation de production , de relation d'achat de droit....
Je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'absolu.
Mais ne nous trompons pas, il y a deux façons d'accepter la gratuité (hors projet lucratif bien sûr). L'accepter de façon bête sans conditions et l'accepter sous condition en faisant oeuvre de pédagogie. Tous les réalisateurs avec qui j'ai "travaillé" ne sont pas partis avec le sentiment que tu décris. Comment? En exigeant systématiquement un budget minimum pour le studio et les défraiements des musiciens, en culpabilisant les réalisateurs qui m'opposent avoir épuisé le budget image, en impliquant TRES concrètement ces derniers dans l'organisation lourde de l'enregistrement, en les informant de tous les coûts engagés, et du salaire que j'aurais demandé pour ce travail, en contractualisant tout, en leur disant que les projets rémunérés sont prioritaires et que donc ils ne peuvent exiger de délais courts, etc... Les réalisateurs finissent d'ailleurs par me rembourser certains frais supplémentaires après coup et beaucoup d'entre eux ont un choc en découvrant le travail que c'est et les coûts que cela induit, tout en admettant que l'enregistrement, c'est bien mieux que des banques.
Accepter la gratuité n'est donc pas toujours un acte de soumission. C'est parfois aussi une façon de faire passer des idées de manière pédagogique et progressive. Et je peux vous dire qu'entre les projets que je faisais avant de vous rencontrer et les projets que j'ai fait après de vous rencontrer, Il ya eu un changement, et je vous en remercie.
D'autre part, pour mettre en perspective, et pour en parler beaucoup avec eux, les jeunes réalisateurs éprouvent aussi les mêmes difficultés que nous. Notamment ceux qui font en France du film de genre (très mal vu donc pas aidé). L'un d'eux a ainsi été baladé par une prod qui lui a promis de financer son MM. Et tout à coup, sans crier gare, après des mois de tractations "positives", ils demandent une réécriture de 6 mois, non rémunérée et sans contrat d'option. Attendre 4 ou 5 ans avant de monter un film sans rien faire, et sans argent c'est souvent insupportable pour les jeunes réas fauchés qui veulent avoir quelque chose à montrer. Alors ils préfèrent faire leur film avec le système D. Si je pouvais je vous enverrais les mails que j'ai eu d'eux lorsque j'ai fait ma petite enquête auprès d'eux! Je peux te dire qu'ils SE DEMENENT mais alors SE DEMENENT pour trouver des sous, des partenaires, des aides (la plupart du temps ils ne peuvent prétendre à l'aide du CNC parce que pas de société de prod)... Au final c'est toujours leur argent gagné durement qu'ils mettent dans leur film. Certains de ceux avec qui j'ai bossé sont quasiment dans la misère.
Mais je crois que tu le sais de toute façon
Désolé encore pour ce laïus, j'espère que je ne vais pas encore me faire défoncer (désolé Laurent, mais là je pense que je pouvais dire quelque chose ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 13/10/2009 10:02:27, modifié 2 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/10/2009 10:12:48 }
Nicholas a écrit : Je suggère.... chiche !
ok, très bien, super, oui tout à fait, mais les droits , la structure et leur défense ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 13/10/2009 10:53:01 }
(J'auto-censure l'anecdote précédemment postée ici, relative à mon activité de modération sur un autre forum parce qu'après avoir beaucoup discuté avec l'annonceuse, je me suis rendu compte qu'elle était de bonne foi et ouverte à la discussion. Comme quoi rien n'est perdu. Merci!) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 13/10/2009 19:59:47, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2009 14:51:42 }
Nicholas a écrit : Je suggère qu'on sort de son studio une fois par semaine, qu'on frappe sur les portes, qu'on harcèle les producteurs, qu'on essai de connaître un réal ou deux, qu'on maîtrise sa technique et son art, qu'on pratique son instrument principal deux heures par jour, qu'on essai d'apprendre un nouvel instrument, qu'on regarde au moins un nouveau film par semaine, qu'on regarde la télé au moins une fois par jour, qu'on aille à un concert de musique classique une fois par mois (avec la partition en poche), qu'on soigne son apparence quand on rencontre du monde, qu'on fait des cartes de visites dignes de nom, que nos sites internet soit mis à jour régulièrement, que notre démo soit nickel, qu'on visite au moins un salon de technologie par an, qu'on visite au moins un festival de film par an, qu'on a toujours le sourire et la patate, et finalement que l'on patiente pendant 10 à 15 ans pour que sa carrière démarre - si un syndicat peut faire tout ça pour nous et bien chiche !
oui ok pour tout ça mais pitié pas la télé tous les jours....
et est-ce qu'on pourra lire aussi des livres
boire un coup de vin
et faire l'amour le samedi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.