♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

Tbop a écrit :Et pourtant ma connaissance musicale est loin d'être limitée. Je ne sais pas très bien comment je me débrouille, j'écoute rarement deux fois la même chose et je retiens vite peut-être ça doit être pour ça.
T'es trop fort... C'est pour ça... C'est pas toi qui disait qu'adams ou Glass c'était facile? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

On est selectif sur la qualité surtout
Cela ne change rien à ma réaction :wink: Autant être boulimique de musique peut rendre "sourd" au sens figuré du terme puisqu'on ne s'attarde sur rien, autant il m'apparaît important d'écouter beaucoup de musique pour juger de ce qui est de qualité ou pas. Jugement qui reste totalement subjectif par ailleurs.

Chacun son choix au final mais ce qui est sûr, c'est que par exemple (et ce n'est qu'un exemple!), si tu désires faire de l'orchestre un jour (ce qui n'est pas une fin une soi), tu ne pourras jamais faire quelque chose d'intéressant sans passer par la case partitions + enregistrements + concerts des oeuvres des aînés.

Je ne te dirais pas la même chose si tu étais un instrumentiste soliste qui ne composait que pour ton instrument. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Oui Yuhira mais si tu désires apprendre l'orchestration, l'écoute au concert est nécessaire aussi, (ne serait-ce que pour se rendre compte que le basson n'est pas forcément plus puissant que le trombone, comme dirait olivier calmel) le disque avec & sans partition la partition sans le disque et l'écoute sans la radio ni le disque ni le concert ni la partition pour reprendre les préceptes de Neuhaus, mais si tu désire apprendre quoique ce soit à part le macramé....
Ce que tu savais sans doute déjà ;) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

C'est exactement ce que j'ai écrit ./. :wink:
partitions + enregistrements + concerts des oeuvres des aînés.

- Bekerman -
Membre ♪

Message  { par Bekerman

Surement cliché mais ouverture de Tannhauser de R.Wagner et Tableaux d'une Exposition de M.Moussorgski/M.Ravel. 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Hiers soir, j'ai regardé le film "Espion(s)" avec la BO de Cliff Martinez qui est pleine d'atmosphere. Ceci dit, ce qu'il a fait pour Solaris est beaucoup mieux, je crois, parce qu'il va a fond dans sa martingalle (echolalie?) alors qu'elle n'est pas aussi dans ta tronche dans Espion(s). 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Tauphe a écrit :Hiers soir, j'ai regardé le film "Espion(s)" avec la BO de Cliff Martinez qui est pleine d'atmosphere. Ceci dit, ce qu'il a fait pour Solaris est beaucoup mieux, je crois, parce qu'il va a fond dans sa martingalle (echolalie?) alors qu'elle n'est pas aussi dans ta tronche dans Espion(s).
oui et puis il n'y a plus l'effet de surprise de Solaris aussi
ceci dit son boulot sur Espion(s) est très bien quand même ! Ca donne énormément d'atmosphère au film. 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

"Petals" de Kija Saariaho
Il y a une partie optionelle pour électronique qui n'est pas jouée dans ce court extrait.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YHdC-i7vgE4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YHdC-i7vgE4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> 
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪

Message  { par Poulpette

En ce moment je suis la tête dans les B.O.
Pour l'instant c'est essentiellement du Wallace, Broughton, et Giacchino. 
Boudi !
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

en ce moment, un petit faible pour Mr. John Debney (BO : Liar Liar)
j'adore le coté très Mickey mousing de cette BO.

sinon, Joel Mc Neely et JNH. 
Répondre