♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2009 00:48:25 }
./. a écrit :
Si les rea comme les metteurs en scène ne fréquentent pas ce site c'est qu'ils n'y trouve pas leur intérêt, alors qu'ils fréquenteront un tas d'autre site, je suis désolé heral mais la question reste posée
tu peux la poser, bien sur, mais je pense sincèrement que les realisateurs n'ont rien à faire sur un site qui s'appelle Compositeur.org.
sauf à venir en loucedé ecouter des choses
de plus, personne ne sait qui sont les visiteurs anonymes .
pour frequenter les realisateurs, il y a une kyrielle de sites de rencontres sur le net - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 13/10/2009 09:02:14 }
HS
Sincèrement, à lire vos posts là , j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde !! Sérieusement, il faut arrêter de culpabiliser les jeunes compositeurs à accepter les travaux gratuits ! C'est hallucinant ! Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est de plus en plus dur de trouver du taff. Donc, je suis désolé, moi quand j'ai pas taffé depuis 2 mois et qu'on vient me voir pour faire 7 minutes sur un court, pas payer (en connaissant les circonstances de ceci je tiens à préciser), je suis désolé, je vais pas dire "Ah désolé mais moi je taffe pas gratuit moi..." alors que j'ai un CV, un nom et un métier à développer. Refuser ce genre de taff c'est aussi ce couper de pas mal de contacts.
J'ai lu qu'il n'y avait pas de syndicat de compositeur, alors au lieu de polémiquer, pourquoi ne pas en envisager la création. Ce serait la plus belle réussite je pense de ce forum.
HS - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/10/2009 09:19:41 }
j'ai lu qu'il n'y avait pas de syndicat de compositeur, alors au lieu de polémiquer, pourquoi ne pas en envisager la création. Ce serait la plus belle réussite je pense de ce forum.
Il serait temps en effet, mais comment t'y prendrais tu ?
Ce serait nécessaire, s'il n'est pas déjà trop tard
pour moi ce n'est pas un HS, pourquoi considères tu cela ainsi?
Nous vivons dans un pays et à une époque où le droit d'auteur fait de plus en plus parie d'une relique pour maison de retraite, et où la défense des droits a de plus en plus tendance à être reléguée dans des caves où travaillent des clandestins sur des machines à coudre, il me semble donc que tu es dans le vif du sujet; la preuve tu explique que ce sujet c'est ton métier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2009 09:25:18 }
Loïc a écrit :
J'ai lu qu'il n'y avait pas de syndicat de compositeur, alors au lieu de polémiquer, pourquoi ne pas en envisager la création.
j'ai effectivement parlé de syndicat.
mais à croire que, soit je m'exprime mal, soit tu n'as pas bien lu, je n'ai jamais dit qu'il n'en existait pas, j'ai dit que, solitaires dans leur travail, les compositeurs avaient du mal à se syndiquer, à se fédérer.
je suis moi meme, ainsi que pas mal de gens sur ce forum, Membre du SNAC
décidement, je crois aussi avoir été mal compris en ce qui concerne la gratuité....
je crois qu'on ne peut rien ecrire sur un forum, sans que tout soit pris de travers, avec des traductions approximatives des dires . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 13/10/2009 09:25:29 }
./. a écrit : j'ai lu qu'il n'y avait pas de syndicat de compositeur, alors au lieu de polémiquer, pourquoi ne pas en envisager la création. Ce serait la plus belle réussite je pense de ce forum.
Il serait temps en effet, mais comment t'y prendrais tu ?
Ce serait nécessaire, s'il n'est pas déjà trop tard
pour moi ce n'est pas un HS, pourquoi considères tu cela ainsi?
Nous vivons dans un pays et à une époque où le droit d'auteur fait de plus en plus parie d'une relique pour maison de retraite, et où la défense des droits a de plus en plus tendance à être reléguée dans des caves où travaillent des clandestins sur des machines à coudre, il me semble donc que tu es dans le vif du sujet; la preuve tu explique que ce sujet c'est ton métier
Pour le syndicat, je ne m'y connais en rien là dedans, mais je sais que Héral ou Laurent sont plus au fait de savoir comment amorcer la chose ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 13/10/2009 09:30:05 }
heral a écrit : Loïc a écrit :
J'ai lu qu'il n'y avait pas de syndicat de compositeur, alors au lieu de polémiquer, pourquoi ne pas en envisager la création.
j'ai effectivement parlé de syndicat.
mais à croire que, soit je m'exprime mal, soit tu n'as pas bien lu, je n'ai jamais dit qu'il n'en existait pas, j'ai dit que, solitaires dans leur travail, les compositeurs avaient du mal à se syndiquer, à se fédérer.
je suis moi meme, ainsi que pas mal de gens sur ce forum, Membre du
SNAC
décidement, je crois aussi avoir été mal compris en ce qui concerne la gratuité....
je crois qu'on ne peut rien ecrire sur un forum, sans que tout soit pris de travers, avec des traductions approximatives des dires .
Oué et je crois qu'on n'a pas le droit de mal lire aussi apparemment ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/10/2009 09:34:23 }
Le SNAC n'a jamais eu d'autoritaire paritaire ou quoique ce soit d'assimilable, comment pourrait il avoir la moindre autorité sur le droit du travail? et c'est cela qu'il serait temps de réguler, les outils changent le métier avec, si on reste sur des conceptions vieilles de 90 ans et plus, on a pas le cul sorti des ronces - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2009 09:36:26 }
Loïc a écrit : heral a écrit : Loïc a écrit :
je suis moi meme, ainsi que pas mal de gens sur ce forum, Membre du
SNAC
Oué et je crois qu'on n'a pas le droit de mal lire aussi apparemment !
pardon, mais c'est un peu affligeant ce que tu viens de dire.
la base d'une discussion , me semble t il , est la qualité de lecture sur un forum, ou d'ecoute lors d'une discussion.
tu as tous les droits, meme celui de ne rien vouloir entendre.... Mais rien entendre pour un musicien....
allez je - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2009 09:37:08 }
heral a écrit : mathieu a écrit :
Il me semble me rappeler qu'au cours de l'élaboration de cette charte, quelques vieux disaient "mais c'est normal, on s'est tous fait en...er quand on a commencé" et que pas grand monde ne défendait l'idée de l'existence d'un budget pour la musique.
tu penses à quelqu'un en particulier parmi les vieilles?
oui
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 13/10/2009 09:37:43 }
Je suis d'accord: l'intérêt d'un syndicat est la protection de ses Membres. Aux US et parfois au UK si on n'utilise pas des musiciens et compositeurs syndicalisés sur un projet de film ou TV, les comédiens et techniciens feront grève, bien qu'ils appartiennent à d'autres organismes syndicaux. Il y a une fraternité inter-syndicale.
En France il n'y a même pas une fraternité au sein d'un même syndicat lol. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.