♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 22:51:51 }
Vinnie Johnson a écrit :
Ensuite tu pourras bénéficier d'une dérogation pour la limite d'age.
Que Dieu t'entende ... : - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 23:10:41 }
Vinnie Johnson a écrit :
Il y a une personne en détresse, j'essaye de le réconforter en lui disant qu'il n' y a pas d'âge pour faire de la musique. Et si après tout que si c'est son souhait d'enseigner en conservatoire qu'il le pourrait.
Et tout ce que je récolte ce sont des insultes.
Vinnie, il ne faut pas prendre mon post pour toi ce n'était pas à destination de quelqu'un en particulier et je m'excuse si tu t'es senti visé. Je faisais juste une réflexion sur le sujet composition/orchestration. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 18/11/2014 23:23:45 }
Et bien, ce sujet ne laisse pas indifférent !
Ca me fait penser au post de (j'ai oublié le pseudo, sorry!) Qui s'interrogeait sur le fait de continuer ses études et devenir compositeur.
Ici c'est un autre qui souhaite se former et enseigner.
Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins. C'est pourquoi j'encourage tous mes élèves à aller au bout de leurs cursus. Car au final, cela donne le choix pour l'avenir.
Il sera plus facile au compositeur d'un opéra de "faire des nappes pour Koka media", que l'autodidacte de cette même boite écrire pour un symphonique.
Mais ça, on en prend souvent conscience trop tard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
- le 18/11/2014 23:24:18 }
AxL a écrit :
Vinnie, il ne faut pas prendre mon post pour toi
ce n'était pas à destination de quelqu'un en particulier et je m'excuse si tu t'es senti visé.
Non je parlais de quelqu'un d'autre... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
- le 18/11/2014 23:29:47 }
"Koka media" je connais pas, ça semble pas terrible ce truc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 23:33:44 }
syl a écrit : Il sera plus facile au compositeur d'un opéra de "faire des nappes pour Koka media", que l'autodidacte de cette même boite écrire pour un symphonique.
Pas besoin de faire des études musicales pour apprendre à faire des nappes
Par contre, un compositeur classique capable d'écrire une symphonie ne sera pas capable d'écrire un album de rock progressif, de jazz ou electro
ça encore, des préjugés et des raccourcis faciles
Tous styles ou genres ont des exigences spécifiques
Evidemment qu'il y a des exceptions, mais elles sont dans les deux sens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 18/11/2014 23:37:54, modifié 1 fois.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 23:37:07 }
Vinnie Johnson a écrit : "Koka media" je connais pas, ça semble pas terrible ce truc...
non à peine, Kosinus, c'est juste une des boites de synchro à l'image les plus cotés au monde.
Et leur boulot ne se résume pas aux nappes
LÃ aussi, faudrait se renseigner avant de juger - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/11/2014 23:40:54 }
syl a écrit : Il sera plus facile au compositeur d'un opéra de "faire des nappes pour Koka media", que l'autodidacte de cette même boite écrire pour un symphonique.
Tu iras expliquer ça à Laurent Juillet, ça va lui plaire
Je ne crois pas que Laurent ait fait le conservatoire, il me semble qu'il vient du rock, mais au niveau de l'écriture symphonque, il t'enterre direct, sans la pelle
Les projets sur lequels il a bossé le démontre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 18/11/2014 23:53:33 }
Je ne veux pas parler pour lui, mais puisque tu le nommes, il me semble que Laurent a un bagage classique.
Tu montres à chacun de tes posts soit de l'ignorance, soit de l'agressivité, et souvent les deux. Faut être motivé pour te faire la causette !
C'est un fait qu'un mec qui a fait son cursus classique, appelons-le comme ça, saura plus rapidement s'adapter à d'autres styles, comme des boucles de synchro, que l'inverse.
Tu cites le rock progressif : le meilleur rockeur du monde pourrait-t-il sérieusement pondre un Tannhauser sans quelques années de boulot ?
Cela n'enlève aucun mérite à personne, et je n'ai rien contre personne d'ailleurs, mais c'est un fait.
Sur ce, Ã demain - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/11/2014 00:06:07 }
syl a écrit :
Tu cites le rock progressif : le meilleur rockeur du monde pourrait-t-il sérieusement pondre un Tannhauser sans quelques années de boulot ?
et l'inverse ?
Le résultat du complexe de supériorité que vous inculquent les conservatoires français ...
C'est quand même fatiguant ...
C'est quoi un bon batteur de rock, un mec qui fait un rythme binaire grosse caisse . caisse claire ?
Ah bon, et si je sais écrire 3 notes sur une partition pour un violon, ça suffit pour faire de moi un compositeur classique alors ?
J'ai croisé des gens qui n'ont jamais fait le conservatoire et qui écrivent pour orchestre, en se servant de leur têtes et en écrivant les partitions avec Sibelius
Le conservatoire ou l'enseignement musicale, nous apprends des outils, des techniques et des méthodes, surement pas à avoir des idées et de l'envie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.