♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Le Batteur Masqué -
Membre ♪
- le 10/10/2007 12:40:42 }
Hello test - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Le Batteur Masqué -
Membre ♪
- le 10/10/2007 12:57:42 }
Je suis compositeur de musique de film.
Bonjour à tous.
Je ne comprend pas tres bien vos reactions.
Un real, une prod, demande de la musique,il faut la faire, point.Apres,voir de quoi le film a besoin de se nourrir.....orchestre, melange,ambiant etc.... Je vous abserve depuis longtemps sur ces forums et, je sais que je vais etre violent,je ne vois vos noms ni dans des longs, ni meme dans des telefilms.Il a beaucoup de travail en matiere de musique de telefilms.Je le sais j'en ai fait plus de 130 depuis 1996.
On nous demande de faire un film en 10 jours...soit.... Et bien il faut s'equiper de façons à honorer le contrat, sinon un autre le fera.Puis on nous permet de faire de l'orchestre quand le film en a besoin.Il n'y apas que l'orchestre dans la vie de la MdF.Il a aussi depuis peu, a mon sens, des choses tres bonnes avec des machines.
Peu etre n'ecoutez vous pas assez ce qu'il se passe à la TV française.Moi j'y entend de tres bonne chose.
J'ai eu la chance de gagner un concours de composition avec l'equivalent de la s a c e m aux states,bmi.J'ai travaillé avec Mike Post (NYPD BLUE etc...) eh bien il a 6 jours pour faire un episode,Mark Snow aussi pour les X-Files et Chris Beck aussi pour faire "Buffy" (simulation orchestral pour ce dernier)Ils sont equipés pour,avec 2 assistants ou pas d'ailleurs.Des machines partout, un soliste qui vient faire du vrai et hop.C'est diffusé la semaine d'apres.Voila mon ecole.je suis donc rentré,j'ai fait des petits boulots afin de me barder de machines et uniquement quand mon set up etait ok, j'ai demarché.Je l'avoue, j'ai eu de la chance.Je travaille tres regulierement depuis 1995.La vie n'est pas toujours rose à l'interieure de cette bele histoire,il faut gerer les egos des prods, des diffuseurs et reals.Mais c'est aussi un apprentissage important que de savoir gerer l'humain pour defendre sa musique.
Cordialement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Plus on s'y connaît en musique,
moins on est capable d'en dire quelque chose de valable.
- johncarter -
[ absence définitive ]
- Le Batteur Masqué -
Membre ♪
- le 10/10/2007 15:04:29 }
c'est vrai,je ne me suis pas presenté.Veuillez m'excuser .
Je suis Christophe La Pinta.J'ai composé la BO de "David Nolande""Ali Baba"Diane, femme flic" et bien d'autres.
La musique de telefilm a tres mauvaise reputation, je ne sais pas pourquoi.J'entends de tres mauvaise choses au cinema, autant qu'a la tele !
la difference est juste le budget.Et le temps aussi.Mais il y a des regles bien precises et seuls restent ceux qui savent les appliquer (et aussi les contourner....)
Ecoutez ce que fait Frederic Porte, Carolin Petit par exemple.Ils font des score admirables avec grand orchestre.Sofia et Budapest d'ailleurs.
Bonne ecoute alors.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 10/10/2007 15:23:48 }
Salut, content que tu aies décliné ta véritable identité
j'ai un pote qui me dit qu'il a bien aimé la musique de "David nolan"
pour la musique de téléfilms français on en a déjà pas mal parlé dans un autre topic. Je pense qu'il manque ce petit "plus" dans ces musiques, ce petit truc qui fait la différence. Il y a souvent un manque de cohésion entre la musique et ce qu'on voit à l'écran, trop de "surdramatisation" ( désolé pour les mots barbares lol ) . Et là , Yuhira va me tomber dessus !
"Quoi de la surdramatisation ? mais écoute la musique de films américaine ! "
Oui, mais la différence c'est que la surdramatisation les américains le font bien, ça ne sonne pas comme un pétard mouillé, si tu vois ce que je veux dire.
Autre exemple lorsqu'il s'agit de mettre en musique une scène comique, souvent dans les téléfilms français, la musique n'accompagne pas la scène mais l'accentue, l'alourdie, au point qu'on se dit "bon on a pigé que c'était une scène drôle, pas la peine d'en rajouter avec vos xylophones et vos clarinettes là ! "
Dans les téléfilms plus "sérieux", la musique part un peu dans tous les sens au niveau mélodie. Pas vraiment de thèmes principaux. J'ai l'impression d'entendre des accords de musique classiques tirés de bruckner, dvorak, gorecki, qui se succèdent, sans vraiment de "point central" .
De plus , la musique me semble "superficielle" au niveau des orchestrations, des développements, il m'est quasiment impossible de différencier la musique de 2 téléfilms composées par 2 musiciens différents, tellement cela sonne pareil au niveau du style musicale . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 10/10/2007 15:53:59 }
Le Batteur Masqué a écrit : La musique de telefilm a tres mauvaise reputation, je ne sais pas pourquoi.J'entends de tres mauvaise choses au cinema, autant qu'a la tele !
la difference est juste le budget.Et le temps aussi.Mais il y a des regles bien precises et seuls restent ceux qui savent les appliquer (et aussi les contourner....)
Ecoutez ce que fait Frederic Porte, Carolin Petit par exemple.Ils font des score admirables avec grand orchestre.Sofia et Budapest d'ailleurs.
Welcome sur Compositeur.org Christophe. J'ajouterai Pierre Adenot à ta liste, et je suis bien d'accord avec ton analyse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 10/10/2007 16:29:57 }
je sais que je vais etre violent,je ne vois vos noms ni dans des longs, ni meme dans des telefilms.
Tu as mal regardé, nous avons quand même des stars ici : Laurent Juillet et François Peyrony entre autres - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Le Batteur Masqué -
Membre ♪
- le 10/10/2007 16:30:33 }
oui,le bo Pierre bien sur !
Et Cyrille Aufort,Ivan Cassar,Charles Court,les compos de la serie de F2 "clara sheller" etc....il y en a plein !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Le Batteur Masqué -
Membre ♪
- le 10/10/2007 16:32:21 }
autant pour moi en ce qui concerne Juillet et Peyrony.Bref nous sommes tous des stars ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 10/10/2007 17:09:29 }
Je ne suis pas une star!!!!! Et je me permets de parler pour François, je ne pense pas qu'il pense en être une non plus!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.