♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

David_Dervin a écrit :c'était ça ou des chants indiens.
:lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il y a deux points sur lesquels je me permet d'intervenir:
1 La pertinence ou le nécessité d'un sujet à l'ouverture d'un thread, ne devrait pas être mise en cause au 30ème post, ou du moins pas avec aussi peu de tact car même si les arguments sont de fait recevable le dénigrement devient de fait du trolling.
Ou alors il faudrait que l'ouverture de topics deviennent l'exclusivité d'intervenants choisis, par leur notoriété, ou tout moyens décidés pertinents par la modération du site...
2 David entre les chants indiens et les rois hollywoodiens du sequencer, chronologiquement on trouve entre autres:
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Philip_Sousa
(bon faut bien commencer quelque part hein...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ives
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Cage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Babbitt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Copland
Si je choisis ces compositeurs parmi d'autres c'est que ceux là parmi d'autres sont typiquement américains (et pas des épigones de compositeurs européens), et mis à part Copland (mais que seraient les pubs pour les cigarettes de cow boys sans le pillage de sa musique ???) , n'ayant eu aucune influence sur la musique de cinéma
Donc au delà des contraintes imposée (par ou à ?) Korngold la musique pour le cinema a de fait àmha obéi à des idées commerciales de ce qu'elle devait être (même avec les recueils pour les pianistes à l'époque du muet)
maintenant si c'est sans intérêt et comme il y a sur ce forum quelques compositeurs confirmé pour l'image et d'autres y aspirant, effectivement autant se taper la cdm et ses vuvuzelas....
à propos David j'ai bien aimé ta marche turque merci c'est marrant :D 
chut dit la mouette
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Vos devoirs pour les vacances les enfants:

1.Prenez un film moderne parmi les suivants:

Sherlock Holmes, Avatar, District 9, The Hurt Locker, Pardorum, Saw IV

2.Coupez la piste son et écoutez de la musique d'un des compositeurs suivants en même temps que les images:

Bach, Beethoven, Debussy, Tchaikovsky, Gershwin, Korngold, Stockhausen.

Notez combien de minutes écoulent avant que le film choisi ne devient ennuyeux, comique ou ridicule. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

a

Message  { par Olivier Calmel

cher Nicholas, ton test est interressant, mais tu noteras tout de même que la conclusion que tu en tires par avance est tout à fait subjective.

Je pense trouver sans aucun souci chez tous les compositeurs que tu cites toute la musique nécessaire à gommer cette grosse bouse de son dans Avatar, les yeux fermés même.

Oui c'est subjectif, comme ton propos. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Tout à fait d'accord avec toi Olivier (peut-être allons-nous nous réconcilier ? z161z :D ).

C'est quand même hallucinant d'avoir pondu des bouses aussi énorme sur une telle production. Soit il ne restait plus de thunes après les effets visuels, soit ces derniers n'ont absolument pas inspiré le ou les compositeurs ! 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

./. a écrit : à propos David j'ai bien aimé ta marche turque merci c'est marrant :D
merci ./....

Je pensais pas que ca vous plairait.
swiiscompos a écrit :
Presque réussi à l'écouter en entier... Mais au 3/4 j'ai dû m'avouer vaincu!
swiiscompos c'est une instru... C'est destiné à un chanteur ou autre style..

tiens écoute...

[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/11/12 ... omporg.mp3[/mp3]
Sans rancunes les amis, c'est vraiment pour déconner, je le laisserais pas longtemps...

bon j'ai fais ca vite avec un micro playmobil.... 
   - J Malay -
Membre ♪

Message  { par J Malay

J'suis bien d'accord pour Avatar, mais en même temps, ça fait des années qu'il nous fait la même. :D :D :D Sinon, mon méa culpa, j'ai écouté Minority report, Psychose, La Mouche, et je dois avouer que c'est de la bonne musique, et je crois avoir peut-être compris pourquoi les autres musiques de film, que je connaissent, genre hans Zimmer et ses alcooliques sont moins interessantes. Le contrepoint et la structure ou la forme musicale de l'ensemble de l'oeuvre. Je crois que le contrepoint est la solution, écoutez Wagner, Ravel, Debussy (nouveau compositeur écouté, génial), c'est bourré de contrepoint entre les thèmes. Je dois avouer que Williams est aussi très adroit dans cet exercice. J'ai discuté avec un copain musicien qui a joué sa dernière création en musique de concert et il m'a fait une reflexion que je juge pertinante. Je cite :"Pourquoi, en dehors des musiques de film, la musique de Williams est t elle aussi peu inspirée".
C'est un peu vraie, à mon gout, John Williams, finallement est-il plus connu grace à la qualité de sa musique ou grace au succès énorme des films qu'il a composés ? c'est une question qu'il peut se poser aussi pour un compositeur français, genre Eric Serra.
Amicalement 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Puisque tu te régales avec de grands compositeurs classiques, permets-moi de te faire écouter une composition qui me fout le frisson à chaque fois (oui bon ça c'est ultra subjectif ok ^^). Tu connais peut-être l'auteur, Manuel De Falla, là il s'agit de sa Danse du Feu !

Et surtout ne t'arrête pas d'écouter de la bonne musique, tu es dans une très bonne lancée ! :) 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

LPA vivement la version vsl!! :wink:

:arrow: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

J Malay a écrit :C'est un peu vraie, à mon gout, John Williams, finallement est-il plus connu grace à la qualité de sa musique ou grace au succès énorme des films qu'il a composés ?t
Peut-être parce qu'il fait de la musique de film... Et que les deux ne sont pas comparables.

Et puis, as-tu écouté ça:

Image 
Répondre