♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Verrouillé
   - J Malay -
Membre ♪

Message  { par J Malay

Moi, je ne me rend pas compte car j'ai un métier, à côté, je fais de la musique, chanson et depuis peu de film parce que ça m'amuse, je gagne bien sûr de l'argent avec la musique, mais je n'ai pas cette pression financière que vous avez. Même si la musique devient, pour moi, au fur et à mesure, de plus en plus prenante voir même une activité professionnelle, je suis bien content de faire ce travail sans pression, car je peux manger tous les jours et payer ma barraque avec un autre métier que j'aime aussi beaucoup. Alors, les sirènes de LA, je m'en fout royalement, ma vie me va très bien, j'ai gagné environ 6000 Euros l'année dernière avec mes musique, je suis loin des sommes de LA, non ????? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Un rêve, ça n'a pas de prix
Ce n'est pas de l'argent 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Le rêve ça n'a pas de prix, mais le cinéma est une industrie dont le chiffre d'affaire se quantifie s'évalue se déclare (ou pas ou partiellement) aux impôts.
Le business c'est le business, que ce soit en vendant le max d'entrées dans les salles de cinéma ou le max de chaussettes à Carrefour, voire le max de [url]Walmart aux chinois.
Le rêve comme dirait Laurent, c'est de gagner juste assez pour vivre (et pour lui répondre ni trop ni trop peu). Le prix de la liberté en quelque sorte.
L'usine à rêves est une usine, comme une usine de chaussures, de biscuits oreo, d'insecticides Bayer, les usines Nestlé qui nourrissent le monde, ou du moins le prétendent, l'usine à rêves est le produit d'une industrie qui prétend transformer un outil en finalité et rien d'autre.
Maintenant s'il y en a qui rêvent d'accumuler et collectionner les $$$, en psychanalyse cela porte un nom que la modération m'interdirait de citer ici. 
chut dit la mouette
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

moi, mon rêve, c'est d'être détaché de la pesanteur, comme dans "tigres et dragons", pouvoir me déplacer sur la canopée.
composer de la musique et tâcher d'en vivre, n'a jamais été un rêve, mais une simple réalité.
et comme on se donne tous les moyens pour maintenir cette réalité en vie, on peut rêver à autre chose ;)
il faut juste aimer les Barilla pendant plusieurs années et pas faire de gosse... 
Modifié en dernier par heral le 03/09/2010 09:56:23, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - J Malay -
Membre ♪

Message  { par J Malay

et pas faire de gosse...
Eh ben non, :D :D il faut faire comme moi, il faut les faire très jeune, 16 ans et attendre qu'ils aient 14 ans pour les foutre à l'usine. Non ???? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

C'est à dire que tu parles d'un sujet et puis d'un autre...
J Malay a écrit :L'argent, l'argent ????? Doit-elle être le seul moteur ou alors seulement, humblement et pauvrement le plaisir de faire un métier qu'on aime, en se foutant ouvertement de l'argent que gagne les autres, tant qu'on en a assez pour vivre, non ?????
J Malay a écrit :Moi, je ne me rend pas compte car j'ai un métier, à côté, je fais de la musique, chanson et depuis peu de film parce que ça m'amuse, je gagne bien sûr de l'argent avec la musique, mais je n'ai pas cette pression financière que vous avez. Même si la musique devient, pour moi, au fur et à mesure, de plus en plus prenante voir même une activité professionnelle, je suis bien content de faire ce travail sans pression, car je peux manger tous les jours et payer ma barraque avec un autre métier que j'aime aussi beaucoup. Alors, les sirènes de LA, je m'en fout royalement, ma vie me va très bien, j'ai gagné environ 6000 Euros l'année dernière avec mes musique, je suis loin des sommes de LA, non ?????
Et nous n'avons pas de pression financière dans le sens où tu l'entends, nous sommes professionnels, mais il semble que tu parles de choses que tu ne connais pas encore. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :moi, mon rêve, c'est d'être détaché de la pesanteur, comme dans "tigres et dragons", pouvoir me déplacer sur la canopée.
moi je voudrais les pouvoirs de Sangoku... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

tigres et dragonball Z ? 
chut dit la mouette
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

David_Dervin a écrit :..moi je voudrais les pouvoirs de Sangoku...
Pour pouvoir changer de couleur de cheveux à volonté. Avec lui Jacques Dessange fait la gueule :P 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Moi mon rêve ça serait d'être le Beyonder
8)
Si un Dieu passe par là ...
Comme ça je pourrais me créer des tiramisu à volonté :P

Image 
Verrouillé