♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 08/09/2009 11:50:23 }
Oui, d'ailleurs là ou je me sens souvent frustré c'est dans les articulations; aucune banque pour l'instant n'a donné un accès facile à toutes les articulations que peuvent produire les cordes par exemple.
Et sur une partition écrite c'est tellement plus subtile - on peut inventer les articulations - je me rappel toujours de ma première séance à Londres pour la BBC ou j'ai vu "whhhhooosh SPLAT !! on D"écrit sur une partition de violoncelle; ça voulait dire "glissandi montants aléatoires puis frapper les 4 cordes simultanément avec la paume de la main gauche sur la corde de Ré"…selon le compositeur. Vas le faire avec VSL. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/09/2009 11:52:34 }
Dans cent ou deux cents ans comment va-t on considérer ce compositeur allemand qui fait des grosses musiques de films (comment il s'appel déjà ? me souviens plus…) ? Comme un compositeur pur et simple.
Ou peut-être que plus personne ne se rappellera de lui. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 08/09/2009 11:55:39 }
mathieu a écrit : Ou peut-être que plus personne ne se rappellera de lui.
T'es méchant, mais pourquoi es-tu si méchant!!??
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 08/09/2009 11:57:17 }
mathieu a écrit : Dans cent ou deux cents ans comment va-t on considérer ce compositeur allemand qui fait des grosses musiques de films (comment il s'appel déjà ? me souviens plus…) ? Comme un compositeur pur et simple.
Ou peut-être que plus personne ne se rappellera de lui.
Ne pari surtout pas là -dessus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 08/09/2009 12:03:05 }
monsieurmickey a écrit : Pour mon prof de piano et une connaissance du conservatoire de Liège,
composer avec des banques orchestrales, ce n'est pas composer et ce n'est pas de la vraie musique...
Grrrr, ça m'a profondément vexé!
J'ai changé de prof d'ailleurs... (j'apprends encore et toujours)
Les musiciens du Conservatoire de Liège qui ne sont pas passés par la classe d'improvisation de Garett List doivent être considérés avec une pincée de sel, à mon avis. Sutout s'ils s'expriment à propos de la composition et encore plus s'ils ont un avis tranché sur le sujet.
J'ai assisté à quelques uns de ses cours et j'apprécie énormément son influence sur tout un milieux de jeunes compositeurs et interprêtes belges. Aucun d'entre eux ne diraient une énormité comme celle que tu rapporte.
http://en.wikipedia.org/wiki/Garrett_List
Modifié en dernier par
Tauphe le 08/09/2009 12:07:32, modifié 2 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/09/2009 12:06:26 }
Laurent JUILLET a écrit : mathieu a écrit : Ou peut-être que plus personne ne se rappellera de lui.
T'es méchant, mais pourquoi es-tu si méchant!!??
va savoir
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 08/09/2009 12:08:02 }
Et pourtant, la musicienne en question à eu des cours chez Garrett... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- vincent -
Membre ♪♪
- le 08/09/2009 12:08:31 }
Bonjour,
La musique ayant une utilité le compositeur est celui qui sait créer en fonction d'une demande ou de son intuition. Il atteint un objectif qualitatif. c'est à dire amuser, faire peur, faire danser ...
Le compositeur ne travaillant pas seul il doit s'intégrer dans un équipe au compétences variées. Il doit comprendre les idées émises par des personnes de métiers différents. Des chorégraphes, des auteurs-interprètes, des réalisateurs de film ...
Le compositeur pro a fait la preuve d'une certaine efficacité. Il s'est montré capable de s'intégrer dans des équipes. Le compositeur amateur doit faire ses preuves comme toutes personnes qui commence dans un métier. En fonction de quoi il deviendra pro.
A bientôt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 08/09/2009 12:14:06 }
C'est vrai qu'il y a dans le sujet de ce fil quelque chose qui réveille des sentiments très forts.
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 08/09/2009 12:17:21 }
monsieurmickey a écrit : Et pourtant, la musicienne en question à eu des cours chez Garrett...
La pauvre, je compatit sincèrement pour elle car Garett pouvait être très cruel avec les personnes un tant soit peux dogmatiques ou timorées créativement parlant.
J'ai vu plusieurs fois des élèves quitter son cours en pleurs, après une remarque particulièrement juste de Garett. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition