♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

Olivier Calmel a écrit :la sonate de Kodaly pour cello, immense
http://www.amazon.fr/Kod%C3%A1ly-Duo-Op ... B000DN5XCY
Lors du stage Musicalp de l'année dernière, je l'ai entendue par un étudiant d'un CRR (celui de Boulogne, je crois) : j'ai été émerveillé par la prestation autant que par l’œuvre. C'était vraiment un niveau au-dessus des autres violoncellistes (et il y en a pourtant de très bons là-bas).

Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

jouer par les frerots c'est ... comment dire ?
y'a pas de mot
le premier mouvement de la sonate me laisse sans voix
c'est tonal mais ça ne l'est pas 
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

J'ai aussi écouté tout récemment "Ainsi la nuit", quatuor à corde de Henri Dutilleux, interprété par le quatuor Rosamonde : tout simplement génial :)

Michaël 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Au Xavier excellent ton lien sur le Kecak... Eblouissant, vraiment. Merci du partage ! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ah oui hein c'est dingue ! :D 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

C'est bête mais ces jours-ci j'écoute énormément les variations Goldberg de Bach par Glenn Gould.

Mais attention : la version de 1981 ! J'avais essayé il y a quelques années une version de jeunesse (1955 ?) qui m'avait beaucoup moins plu.

Ici c'est magnifique de netteté, complètement au service de la musique, je suis ébloui. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

« Qu'est-il resté des agonisants du Cambodge ?
Une grande photo de la star américaine tenant dans ses bars un enfant jaune.
Qu'est-il resté de Tomas ?
Une inscription : Il voulait le Royaume de Dieu sur la terre.
Qu'est-il resté de Beethoven ?
Un homme morose à l'invraisemblable crinière, qui prononce d'une voix sombre : « Ess muss sein ! »
Et ainsi de suite, et ainsi de suite. Avant d'être oubliés, nous serons changés en kitsch. Le kitsch, c'est la station de correspondance entre l'être et l'oubli. » Milan Kundera, ILE.
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/E0qXdlihrk8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
chut dit la mouette
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Je vous fait partager un concerto pour flûte que j'aime beaucoup (il s'agit là du 3ème mouvement mais vous pouvez trouver les autres sur Youtube)
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/lFkDbCEiHGs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

justement ce concerto est une merveille d'orchestration avec "des effets de volières" que tous les compositeurs se destinant à l'image devraient étudier alors sois bon de mettre une version avec orchestre comme celle là sans fouiller j'ai trouvé Gallway (EDIT mais sans Gallway bon tant pis il y Pahud en fouillant un peu) s'csez du peu alors...

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/JPmdgJuX4BQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Mais tout ça ne vaut pas une vie fantastique 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

hermann connaissait quand il a fait la mort aux trousses ??? :) :D
c'est jouissif ! 
Répondre