♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/02/2011 16:18:43 }
Ligeti est mort ...
et puis ces variations sont magnifiques, ça n'a juste rien à voir avec des études piano - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/02/2011 16:20:31 }
Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 16/02/2011 20:22:11 }
Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont
Heureusement en général c'est aussi le cas des pires... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/02/2011 00:28:03 }
Tout passe et tout demeure
Mais notre affaire est de passer
De passer en traçant
Des chemins
Des chemins sur la mer
(Antonio Machado) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2011 08:55:41 }
Merci Olivier.
j'adore ces trois livres d'études spécialement le matin.
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/bkGpYoRKvS8 " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 18/02/2011 10:17:31 }
Un peu de musique spectrale :
Gondwana de Tristan Murail
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/utQAXK15ZGM " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 19/02/2011 15:14:40 }
Et bien, j'étais bien content de voir une grande chaîne de radio (France info) inviter longuement hier soir un compositeur de musique de films, en l'occurrence celui que j'écoute le plus, à savoir Armand Amar, dont le travail est vraiment personnel et sensible. J'encourage les curieux à écouter ses B.O et autres travaux pour le spectacle vivant.
En fait, je vais commettre le sacrilège sur ce site de die que je déteste tous les gros compositeurs hollywoodiens (sauf Elfman, même si son inspiration est morte aujourd'hui) type Horner, Zimmer, Williams, tout autant que les pondeurs de musiques soporifiques à la françaises...
Mais Amar, j'écoute en boucle, comme les travaux de Jonny Grennwood en dehors de Radiohead, dont la sublime musique du (tout autant sublime) "There will be blood", la B.O que j'ai le plsu apprécié depuis au moins dix ans. Bon je referme ma parenthèse provoc sur ce topic ;-)
Bon WE Ã tous !
Modération: Dans ce message, qui exprime l'opinion personnelle de son auteur, la modération a effacé certains noms et propos associés pour des raisons légales et pour anticiper toute dérive non souhaitable mais très prévisible du sujet. Trois réponses ultérieures à ce message et hors-sujet ont également été supprimées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 21/02/2011 11:08:11 }
jiben sire a écrit : Et bien, j'étais bien content de voir une grande chaîne de radio (France info) inviter longuement hier soir un compositeur de musique de films, en l'occurrence celui que j'écoute le plus, à savoir Armand Amar, dont le travail est vraiment personnel et sensible. J'encourage les curieux à écouter ses B.O et autres travaux pour le spectacle vivant.
En fait, je vais commettre le sacrilège sur ce site de die que je déteste tous les gros compositeurs hollywoodiens (sauf Elfman, même si son inspiration est morte aujourd'hui) type Horner, Zimmer, Williams, tout autant que les pondeurs de musiques soporifiques à la françaises...
Mais Amar, j'écoute en boucle, comme les travaux de Jonny Grennwood en dehors de Radiohead, dont la sublime musique du (tout autant sublime) "There will be blood", la B.O que j'ai le plsu apprécié depuis au moins dix ans. Bon je referme ma parenthèse provoc sur ce topic ;-)
Bon WE Ã tous !
Modération: Dans ce message, qui exprime l'opinion personnelle de son auteur, la modération a effacé certains noms et propos associés pour des raisons légales et pour anticiper toute dérive non souhaitable mais très prévisible du sujet. Trois réponses ultérieures à ce message et hors-sujet ont également été supprimées.
"When I listen to something that I don't like, I ask myself "Why do I hate this?" and very soon I find that there's no particular reason."
John Cage.
On peux haïr la pluie, on est mouillé quant même. Personnellement je n'entends même plus certaines bandes son. Ça ne me fâche même plus, je prends ça comme la pluie.
Modération: Afin d'éviter de nouvelles dérives, merci de ne plus utiliser ce fil de discussion pour critiquer ou attaquer les compositeurs ou leurs travaux en les nommant.
Bien sur, il pleuvra sur les justes et sur les injustes. Mais principalement sur les justes car les injustes auront volé les parapluies.
Bref, je dirais qu'il n'y a vraiment pas de quoi se fâcher. Je préfère les plaindre.
Prenons cela avec philosophie, écoutons ce qui nous fais sortir de nous même et composons ce qui doit être écrit.
En principe, on fait de la musique par ce que l'on ne peut pas faire autrement. Je crois que ceci nous est communs à tous, indépendamment des goûts et des couleurs.
En ce moment, je ne me fais pas l'avocat du Diable, j'écoute le Diable, dans cette superbe Valse de Mephisto.
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/Hwk-k8TSfuw " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- TurpinRomain -
Membre ♪♪
- le 21/02/2011 14:01:44 }
Hans Zimmer - Rango
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/02/2011 10:39:16 }
t'es pas tout seul va
jiben sire a écrit : Et bien, j'étais bien content de voir une grande chaîne de radio (France info) inviter longuement hier soir un compositeur de musique de films, en l'occurrence celui que j'écoute le plus, à savoir Armand Amar, dont le travail est vraiment personnel et sensible. J'encourage les curieux à écouter ses B.O et autres travaux pour le spectacle vivant.
Bon WE Ã tous !
Modération: Dans ce message, qui exprime l'opinion personnelle de son auteur, la modération a effacé certains noms et propos associés pour des raisons légales et pour anticiper toute dérive non souhaitable mais très prévisible du sujet. Trois réponses ultérieures à ce message et hors-sujet ont également été supprimées.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.