♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - TiaR -
Membre ♪

Message  { par TiaR

Imaginons un peu ce que seraient nos journées si la moitié de notre entourage imitaient nos manières, notre look et notre voix...

Là dessus je comprends Zimmer.

Par contre, avoir "un style" c'est un chouilla difficile à définir.
Tout le monde peut se créer un "système", une "méthode", un ensemble de caractéristiques, de manies... pour finir par être si original qu'on en devient inaccessible.

Je pense qu'avoir du style c'est être à la fois familier et original.

Danny Elfman est à la fois bizarre et familier... Et le bonhomme a vécu plusieurs périodes musicales très différentes entre Oingo Boingo et Tim Burton... Et son style actuel est auto influencé par sa phase précédente. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

familier et original, à l'image de la musique des Simpsons, oui j'aime bien cette façon de voir :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

j'aime aussi c'est généreux comme façon de voir ! bravo 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

C'est comme en amour : assez semblables pour se comprendre, assez différents pour s'aimer ! :P 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

oui je suis d'accord totalement ! tant que l'artiste ne tombe pas dans le cynisme le plus abominable ! ce coté je prend maintenant je kill ! demain est un autre jour :)

alors donc finalement j'ai relu toute les pages de ce post , je me rend compte a quel point les compositeurs veulent s'exprimer ! mais alors pourquoi les gens ne peuvent pas travailler ensemble ? c'est sur chez nous quand il y en a 1 qui tire la couverture tout le monde est deg pendant 10ans ! c'est le problème ! en tout cas beaucoup de style différent ! des talents immenses ! je suis fier d'être et de voir tout ça dans notre pays ! c'est la classe ! pour les ironiques ! je suis sincère !

je peux vous dire que plus que jamais , j'aime des musiques que je n'aimais pas, parce que je n'avais pas fait l'effort de m'ouvrir , ni de m’intéresser a la personne qu'il y a derrière ! que tout ce qui obstrue la musique enferme la vie , qu'il faut d'abord comprendre pourquoi , pour aimer le comment , et être amoureux du parce que ! parce qu'il est absolument extraordinaire en tant que musiciens de s’intéresser a toute les cultures , de comprendre que ce n'est pas la musique mais pourquoi l’instrument ? que veux dire cet instrument ? quel est son histoire ? messieurs a vous ... 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Message  { par JazzBaroque

oui je suis d'accord totalement ! tant que l'artiste ne tombe pas dans le cynisme le plus abominable ! ce coté je prend maintenant je kill ! demain est un autre jour :)

alors donc finalement j'ai relu toute les pages de ce post , je me rend compte a quel point les compositeurs veulent s'exprimer ! mais alors pourquoi les gens ne peuvent pas travailler ensemble ? c'est sur chez nous quand il y en a 1 qui tire la couverture tout le monde est deg pendant 10ans ! c'est le problème !
Besson disait un truc sympa à ce sujet, étant à Hollywood ou il bosse très régulièrement, il attendait l'aval d'un de ses projets, arrive le décideur final qui lui dit non... Et Besson dit "là, j'étais parti pour leur faire la gueule pendant au moins dix ans...

Le lendemain (!) le même bonhomme revient le voir et lui propose un tout autre projet... Besson lui dit "ouais mais là, vous m'avez dit clairement non pour..." le gars l'arrête et lui dit "pour nous c'est terminé on est passé à autre chose et on veut bosser avec vous sur ce projet"

Conclusion, on a beaucoup de mal à tourner la page en dissociant le refus d'un travaille avec la croyance d'avoir été refusé, soi. Et les américains font très très bien la part des choses ce qui leur permet beaucoup plus de bosser ensemble en séparant projets et personnes... 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

JazzBaroque a écrit :

alors donc finalement j'ai relu toute les pages de ce post , je me rend compte a quel point les compositeurs veulent s'exprimer ! mais alors pourquoi les gens ne peuvent pas travailler ensemble ? c'est sur chez nous quand il y en a 1 qui tire la couverture tout le monde est deg pendant 10ans ! c'est le problème !
Besson disait un truc sympa à ce sujet, étant à Hollywood ou il bosse très régulièrement, il attendait l'aval d'un de ses projets, arrive le décideur final qui lui dit non... Et Besson dit "là, j'étais parti pour leur faire la gueule pendant au moins dix ans...

Le lendemain (!) le même bonhomme revient le voir et lui propose un tout autre projet... Besson lui dit "ouais mais là, vous m'avez dit clairement non pour..." le gars l'arrête et lui dit "pour nous c'est terminé on est passé à autre chose et on veut bosser avec vous sur ce projet"

Conclusion, on a beaucoup de mal à tourner la page en dissociant le refus d'un travaille avec la croyance d'avoir été refusé, soi. Et les américains font très très bien la part des choses ce qui leur permet beaucoup plus de bosser ensemble en séparant projets et personnes...
Besson a crée un univers a son image comme les studio us , la réalité c'est ou est la création chez besson 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Écoutes commence par faire le centième de ce qu'il fait et tu commenceras à avoir une petite idée... Il faut arrêter sur les forums les espèces de pseudo citation à deux balles ou chacun pose une verité... "sur" celle de l'autre.

Échanger c'est pas empiler, et si Besson est critiquable, comme toi, comme moi, balancer "ou est la création chez besson", je te le laisse... 
   - samlowry -
Membre ♪

Message  { par samlowry

Ce qui est sûr c'est que besson n'est pas un modèle de vertu et d'éthique avec quasiment un procés par film....

Pour en avoir pas mal discuté avec des auteurs, sa manière de se fournir en idées de livres et films est plus que limite et indécent.

D'autant qu'en plus qu'en on voit le résultat....... 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Qu'il soit totalement caractériel, et muni d'un affect égal à celui d'une girouette par grand vent, c'est un pléonasme, il est capable d'adorer et de jeter (à vie) en une seconde et le mot caractériel est à prendre au sens psychiatrique le plus concret, ce n'est pas une image, mais c'est précisément le déséquilibre qui fait le personnage et non le poisson mort qui suit tranquillement le sens du courant.

Je ne connais personne de "remarquable" au sens littéral du terme qui ne soit pas critiquable dans les mêmes proportions.

en suite on aime, on aime pas... ça s'appel en effet le libre arbitre. 
Répondre