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- rpaillot -
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{ par rpaillot
- le 21/09/2010 10:50:09 }
En tout cas il est clair que la réduction des budgets, c'est un peu de notre faute ...
Le producteur ne connait pas grand chose à la création de musiques , en général.
C'est un peu nous, en faisant les kékés dans nos studios avec notre gros matos, en vantant les mérites du sampling, qui sommes responsables de ça...
Car lorsqu'un producteur demande une musique orchestrale, avec très peu de budgets, les compositeurs devraient dire "non". Seulement si 10 disent non, il y en aura toujours 1 pour dire "mais ouiii c'est possible avec les samples on fait des choses extra de nos jours ! ecoutez donc ! "
reponse du producteur :"ahh mais super ! hop engagé .." - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 21/09/2010 11:45:56 }
C'est exactement cela.
Le problème est effectivement qu'il y aura toujours un + blaireau pour dire oui à n'importe quelles conditions.
Et comme une partie importante des compositeurs sont eux-mêmes persuadés que les vst remplacent avantageusement les musiciens, pourquoi imaginer une seconde que c'est différent chez nos décideurs et employeurs ?
En toute logique, depuis le temps que des compositeurs du dimanche font croire à qui veut bien l'entendre que les vst remplacent tout et tout le monde, il ne faut pas s'étonner que ça retombe sur le coin de la g.. À toute la profession.
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- arfouf -
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{ par arfouf
- le 21/09/2010 11:51:50 }
Olivier Calmel a écrit : C'est exactement cela.
Le problème est effectivement qu'il y aura toujours un + blaireau pour dire oui à n'importe quelles conditions.
Et comme une partie importante des compositeurs sont eux-mêmes persuadés que les vst remplacent avantageusement les musiciens, pourquoi imaginer une seconde que c'est différent chez nos décideurs et employeurs ?
En toute logique, depuis le temps que des compositeurs du dimanche font croire à qui veut bien l'entendre que les vst remplacent tout et tout le monde, il ne faut pas s'étonner que ça retombe sur le coin de la g.. À toute la profession.
Comptez-vous les blaireaux ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
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{ par Nicholas
- le 21/09/2010 12:09:27 }
J'assume, et vous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Olivier Calmel
- le 21/09/2010 12:51:04 }
t'assumes quoi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
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{ par Nicholas
- le 21/09/2010 13:14:55 }
mon côté blaireau - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Olivier Calmel
- le 21/09/2010 13:21:49 }
ha bah tu t'y mets tout seul, je ne visais personne en particulier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par sacrenouille
- le 21/09/2010 13:32:16 }
Faut se poser la question : si un producteur ou un réalisateur ne sait pas faire la difference entre une musique jouée par de vrais instruments et une musique programmée sur séquenceur et VST, le compositeur n'est pas plus blaireau que l'auditeur qui se laisse bluffé si facilement.
(attention, je ne cherche pas a proner l'usage des vst, je veux simplement dire que le probleme ne vient pas de celui qui vend mais de ceux qui sont prets à acheter). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Olivier Calmel
- le 21/09/2010 13:36:37 }
sacrenouille a écrit : Faut se poser la question : si un producteur ou un réalisateur ne sait pas faire la difference entre une musique jouée par de vrais instruments et une musique programmée sur séquenceur et VST, le compositeur n'est pas plus blaireau que l'auditeur qui se laisse bluffé si facilement..
Si, et c'est là ou nous ne serons pas du tout d'accord.
Car si nous n'avons pas d'exigence pour notre propre travail, personne n'en aura pour nous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par sacrenouille
- le 21/09/2010 13:53:25 }
Je saisis. Donc, par exemple, si on demande au compositeur une musique symphonique et qu'on ne lui fournit pas le budget et le temps permettant d'enregister un orchestre au complet, il doit soit refuser (en argumentant pour que la production comprenne que ca ne fonctionne pas ainsi), soit proposer de changer de cap musicalement en écrivant une musique plus intimiste, dans le budget, avec seulement qq instruments ? (C'est un exemple.) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition