♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/07/2010 08:21:45 }
lol.
La musique de film....
il y a beaucoup de films qui sortent... De tout style, ce ne sont pas forcément sur les grosses productions usa qu'il faut discuter..
les grosses productions américaines ne représentent pas à elles seule le monde du cinéma... leur Films sont ciblés, ils doivent rapporter avant tout afin d'être sûr de pouvoir continuer ce métier dans un monde ou l'argent est roi..
nous savons que la musique est importante cela dit un public analyse la musique au second plan donc....
Les choix budgétaires s'imposent naturellement tout comme l'économie d'un pays qui est sensée se réguler à elle seule, il y a tout simplement une logique de business..
Après rien empêche un réalisateur ou une production "d'offrir" un film à sont public, autrement dit prôner l'art avant tout et se faire plaisir sans rechercher forcément des recettes importante tout en rentrant dans les frais.
Ca me fait penser à la tournée de Michael Jackson, il l'avait payer de sa poche afin que le spectacle soit au rendez-vous...
(on ne peut pas toujours le faire bien sur)
Quand on est Amateur, on a parfois une vision très obtus des choses...
ceux qui qui en font leur métier sont souvent bien plus sage devant le système..
Si tu étais "au Front"comme d'autre dans ce Forum J malay... peut-être que ta vision changerait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J Malay -
Membre ♪
- le 17/07/2010 09:19:54 }
Quand on est Amateur, on a parfois une vision très obtus des choses...
ceux qui qui en font leur métier sont souvent bien plus sage devant le système..
Si tu étais "au Front"comme d'autre dans ce Forum J malay... peut-être que ta vision changerait.
C'est bien là le coeur du problème, on est, aujourd'hui, dans une société où l'on te dit accepte ou dégage. On te supprime certains acquis sociaux durement gagnés, c'est pas grave, si tu te rebelle, tu peux perdre ton emploi, alors, silence et consomme. Je caricature, mais c'est presque ça, même chose pour la musique, de film ou autre, obéis. Ca me rapelle un film de Carpenter "Invasion Los Angeles", bigre, mais, fuck the system!!!. Je ne suis pas un anarchiste, et, comme aujourd'hui on me paye pour écrire de la musique de film, je peux être considéré comme étant "au front", mais c'est un détail. Je n'en peux juste plus de voir que pour réussir, il faut obéir au système. V'là , c'étais ma page extrême gauche, même si par principe, je trouve tous les extrêmes dangereux, je me rebelle, nananananère !!!
Amicalement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/07/2010 09:56:51 }
il ne faut pas regarder uniquement vers ce qui est le plus visible,
ils font ce qu'il font...
si quelqu'un refuse ou n'aime pas ce système il doit faire son propre chemin...
montre nous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/07/2010 10:19:57 }
J Malay a écrit : Je n'en peux juste plus de voir que pour réussir, il faut obéir au système.
réussir?
c'est quoi réussir?
et le systeme?
c'est quoi le systeme?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/07/2010 10:33:52 }
Voilà les bonnes questions, merci Christophe
Chacun trouve ses réponses dans son éta-gère... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/07/2010 11:28:15 }
heral a écrit : J Malay a écrit : Je n'en peux juste plus de voir que pour réussir, il faut obéir au système.
réussir?
c'est quoi réussir?
et le systeme?
c'est quoi le systeme?
Le mot "systeme" me sert à définir plus ou moins ce "truc" ce "machin" ce "bins" ce "foutoir" et ces mêmes histoires qui reviennent sans cesse et qui sont gonflantes à la longue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/07/2010 12:41:35 }
David_Dervin a écrit : il ne faut pas regarder uniquement vers ce qui est le plus visible,
ils font ce qu'il font...
si quelqu'un refuse ou n'aime pas ce système il doit faire son propre chemin...
montre nous
Le mot "systeme" me sert à définir plus ou moins ce "truc" ce "machin" ce "bins" ce "foutoir" et ces mêmes histoires qui reviennent sans cesse et qui sont gonflantes à la longue.
Jamais t'en peux plus d'avoir le mot juste ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/07/2010 14:17:53 }
si - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 19/07/2010 02:29:19 }
J Malay a écrit : Bonjour, le débat sera sur l'orchestration. J'ai constaté, avec emmerveillement, que les musiques de films, à HOLLYWOOD, sont presque toutes orchestrées par les même, et surtout pas par le compositeur, du coup, j'ai vraiment l'impression d'entendre toujours les mêmes couleurs sonores, encore et encore. D'accord, il y a la notion de temps, ils n'ont pas assez de temps pour tout faire, mais l'orchestration n'est t elle pas aussi une grande part de la composition, peut-être même la plus grande, et surtout, pourquoi certains compositeurs comme Bruno Coulais, Howard Shore ont le temps alors que d'autres non. Resultat, la musique de ce cher Bruno Coulais ( j'suis fan, donc ça n'compte pas) donne enfin une respiration par rapport aux autres orchestrations Fast Food des musique comme XMen 3 ou plein, mais alors plein d'autres.
Amicalement
Tiens en parlant de Howard Shore je suis allé voir Twilight 3 dont le score est composé par ce cher monsieur et j'ai rarement entendu une musique de films aussi insipide que celle là . Shore est definitivement mauvais pour les blockbusters. ( alors qu'il excelle dans les polars et thrillers ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2010 02:46:59 }
johncarter a écrit : J Malay a écrit : Bonjour, le débat sera sur l'orchestration. J'ai constaté, avec emmerveillement, que les musiques de films, à HOLLYWOOD, sont presque toutes orchestrées par les même, et surtout pas par le compositeur, du coup, j'ai vraiment l'impression d'entendre toujours les mêmes couleurs sonores, encore et encore. D'accord, il y a la notion de temps, ils n'ont pas assez de temps pour tout faire, mais l'orchestration n'est t elle pas aussi une grande part de la composition, peut-être même la plus grande, et surtout, pourquoi certains compositeurs comme Bruno Coulais, Howard Shore ont le temps alors que d'autres non. Resultat, la musique de ce cher Bruno Coulais ( j'suis fan, donc ça n'compte pas) donne enfin une respiration par rapport aux autres orchestrations Fast Food des musique comme XMen 3 ou plein, mais alors plein d'autres.
Amicalement
Tiens en parlant de Howard Shore je suis allé voir Twilight 3 dont le score est composé par ce cher monsieur et j'ai rarement entendu une musique de films aussi insipide que celle là . Shore est definitivement mauvais pour les blockbusters. ( alors qu'il excelle dans les polars et thrillers )
Ah mais reste dans le sujet john
On veut avoir ton avis sur l'orchestration nous!!
C'était plus comme ça:
ou plus comme ça:
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.