♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

N'empeche que autant s'inspirer d'un temp track parfois ça peut passer, mais là... Vidocq et sherlock holmes sont assez liés donc utiliser sherlock holmes comme temp track c'est du foutage de gueule !
C'est une dĂ©marche totalement justifiĂ©e dans une logique commerciale basĂ©e sur l'aptitude d'un public ciblĂ© Ă  trouver ses repères par rapport au succès rĂ©cent d'un blockbuster ayant attirĂ© des millions de personnes en salle... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

S

Message  { par johncarter

Oui, mais c'est extrĂŞmement facile comme demarche ! Trop facile... On peut prendre des references , des inspirations , mais reprendre la bo de sherlock Holmes parce que vidocq est très proche artistiquement c'est a la portĂ© de n'importe qui , faut pas avoir fait les beaux arts pour avoir eu cette idĂ©e. Quant a korngold tu peux pas comparer Williams s'en est juste inspire, le film de korngold n'a aucun rapport avec star wars . Charles court a plagiĂ© grosse difference, par pure facilite. Enfin si ça te plait ce genre de demarche tant mieux pour toi ... Moi j'ai trop d'amour propre pour faire ça 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

C'est assez français tout ca malheureusement. Les Americains ont aussi de grosses references mais essayent au maximum de s'en Ă©manciper , pour pas justement qu'on remarque la supercherie. Nous on plagie grossièrement et on en est fier , parce que c'est "commercialement" justifiĂ© 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

une logique commerciale basée sur l'aptitude d'un public ciblé à trouver ses repères par rapport au succès récent d'un blockbuster
En gros un public essentiellement composé d'handicapés mentaux incapables de prendre des repères si on leur proposait de la musique originale. :(
Je n'aime pas trop cette logique mais bon!Je me demande vraiment si la série à plus de chance de fonctionner avec une musique dont le public aura prit ses repères par rapport au succès récent d'un blockbuster?! :?
Le problème quand c'est aussi flagrant, c'est qu'on Ă  tendance Ă  se dire qu'en france, lorsqu'on essaie de trop imiter les ricains...ouch!!! 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

En gros un public essentiellement composé d'handicapés mentaux incapables de prendre des repères si on leur proposait de la musique originale. :(
Mais c'est bien de formatage dont on parle dans ce thread non? c'est pour moi un exemple concret!
Et je ne vois pas ce que le handicap mental (qui était un peu déplacée comme remarque au passage :( ) vient faire là-dedans! C'est basé sur des études statistiques, des sondages, des études comportementales, et des comparaisons de résultats d'audimat...ce n'est donc pas d'un point de vue purement artistique qu'est considérée la chose, mais quasi-mathématique! Celà peut choquer, mais c'est une réalité!
Je me demande vraiment si la série a plus de chance de fonctionner avec une musique dont le public aura pris ses repères par rapport au succès récent d'un blockbuster?! :?
Je n'ai pas la rĂ©ponse, mais je pense que c'est un facteur qui est très largement pris en compte par les financiers pour estimer le succès d'une oeuvre audiovisuelle de ce type... 
Modifié en dernier par sinnay le 09/05/2010 18:47:07, modifié 1 fois.
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

johncarter a écrit :C'est assez français tout ca malheureusement. Les Americains ont aussi de grosses references mais essayent au maximum de s'en émanciper , pour pas justement qu'on remarque la supercherie. Nous on plagie grossièrement et on en est fier , parce que c'est "commercialement" justifié
Tous les exemples citĂ©s plus haut dans ce thread sont plus souvent basĂ©s sur des BO de films amĂ©ricains... 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

il serait peut etre tres tres interessant de creer un fil avant/apres.
on pourrait faire ecouter la musique temporaire et le resultat def sur nos productions.

comment la temp track peut nourrir , guider, voire transcrire l'intention du realisateur , qui n'a pas toujours les mots pour transmettre une emotion.

ça serait le bon coté de la temp track.

ça serait plus interessant que de vomir sur ce pauvre charles qui est surement pris par un systeme stupide, rempli de gens stupides aux narines blanchies par des stupefiantes substances.

en tout cas, pour ma part, je suis bien content de ne pas avoir Ă  faire ce genre de concessions .... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Re: S

Message  { par sinnay

Enfin si ça te plait ce genre de demarche tant mieux pour toi ... Moi j'ai trop d'amour propre pour faire ça
Je n'ai jamais dit que ça me plaisait, j'ai juste dit que ça ne me surprenait plus... 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

il serait peut etre tres tres interessant de creer un fil avant/apres.
on pourrait faire ecouter la musique temporaire et le resultat def sur nos productions.

comment la temp track peut nourrir , guider, voire transcrire l'intention du realisateur , qui n'a pas toujours les mots pour transmettre une emotion.
+1 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Teddy LEONG-SHE a écrit :
Le problème quand c'est aussi flagrant, c'est qu'on à tendance à se dire qu'en france, lorsqu'on essaie de trop imiter les ricains...ouch!!!
Comment ça tu veux parler de RIS ? :lol: 
Répondre