♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/12/2012 14:18:47 }
arfouf a écrit : "Pour 2012, les Membres de cette commission sont:
Arnaud Aussibal, Xavier Dugast, réalisateurs, Olivier Calmel et Yan Volsy, compositeurs, (suppléants:Thierry Boulanger et Thomas février)
En cas de lien de l'un des lecteurs avec un projet, il est remplacé par un suppléant pour l'ensemble de la commission.
Les suppléants peuvent appartenir à tout corps de métier du cinéma."
( un seule chose me chiffonne: quel interêt d'être nommé Membre de la commission a partir du moment où on est partie prenante d'un film et que du coup c'est un suppléant qui bosse ? )
Tout simplement parce que les dates de commission sont fixées longtemps à l'avance, tous comme les projets de film. Si un film sur lequel on travaille est déposé on ne peut jamais prévoir à quelle commission ça va être étudé. On est donc obligé d'avoir des suppléants.
arfouf a écrit : mais éthiquement si dans un concours quel qu'il soit, des personnes du jury se retrouvent lauréats ... ( ça arrive ) ça pose question...
mais il ne semble pas que cela soit la cas ici.... puisque ce sont les suppléants qui décident de l'attribution ( c'est bien ça ? )
Oui c'est cela, bien évidemment.
Pour ma part j'ai eu 3 fois l'aide MFC. Sur les deux premiers films je ne connaissais même pas la MFC, pas besoin de préciser que je ne faisais donc pas partie du Jury.
Sur le dernier, en l'occurence l'Art des Thanatier, j'ai du être de jury dans deux commissions sur l'année, et évidemment pas celle ou il était question de ce projet.
Pour finir, le comité étudie en moyenne 16 à 20 (numerus clausus) dossiers par commissions, ce qui est ENORME, et attribue 1 à 3 (maximum) aide, ce qui est fait mécaniquement un % d'aide de 10%.
Heureusement que tous les 'retoqués' (dont je fais aussi partie sur certains films) ne postent pas ce genre d'infamie, sinon il serait tout simplement souhaitable d'arrêter ces aides.
On donne de notre temps, on aide des projets qu'on choisit avec le plus grand discernement et professionnalisme possible, pour finalement se faire insulter ?
Tu sais quoi smoothie827 ? VA TE FAIRE METTRE, c'est à peu près tout ce que tu mérites
Ou alors tu donnes ton nom MAINTENANT et je te file les 18 dossiers pour janvier et tu t'en OCCUPES
A BON ENTENDEUR, espèce de lâcheté sur patte
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Modifié en dernier par
arfouf le 03/12/2012 15:15:46, modifié 1 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/12/2012 14:38:53 }
De plus en plus charmant ce forum, on dirait une ag electorale de l'ump sous influence du calendrier maya - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- audiophil -
Membre ♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/12/2012 17:41:43 }
A tous contre un moi j'appelle pas ça un passage à tabac mais une ratonnade, qui d'ailleurs me rend tout le monde suspect (sauf Heral pour la simple raison qu'il a répondu au delà du moi je)
Alors qu'à priori ignorant tout de cette fameuse commission, je n'ai à priori aucune raison de douter de son intégrité déontologique maintenant étant donné que le insultes on fusé en rang serré j'aimerai savoir du coup ce qu'il y a derrière la curée; une vue sur l'église de Camaret
Si vous n'êtes pas capables d'expliquer le boulot que vous faites n'en parlez pas, mais là franchement c'est choquant, et puis même cette manie de vouloir pacifier en balançant un coup de bâte de base balle dans la braguette pour bien montrer qu'il n'y a rien dedans est d'une violence inacceptable.
Rien n'est acceptable dans ce topic, rien et pas grand monde pourtant parmi les intervenants certains sont réellement estimables, maintenant aux Membres qui interviennent sur SDO et qui sont dans des commissions telles que celle qui est attaquée, de pareilles attaques en démocraties sont pour débectantes qu'elles soient parfaitement légitimes, parce que justement la s a c e m toute SC qu'elle soit fait partie de la vie publique et c'est point barre, ou alors il faut arrêter tout net et de suite la perception de droit en tous domaines publics.
Si vous n'êtes pas capables d'y répondre autrement que par des insultes ou par la violence (mais l'insulte n'est qu'une forme de violence) alors soit votre place dans cette commission est peut être à remettre en cause, soit c'est effectivement la commission qui "marche sur trois pattes" non pas à cause de l'intégrité supposée de chacun de ses Membres, mais par le défaut d'expliquer ce qui n'est justement pas explicite à tout un chacun
Si je reçois des insultes moi je veux bien mais je m'arroge un droit de réponse à ma discrétion - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/12/2012 18:06:02 }
./. a écrit : A tous contre un moi j'appelle pas ça un passage à tabac mais une ratonnade, qui d'ailleurs me rend tout le monde suspect (sauf Heral pour la simple raison qu'il a répondu au delà du moi je)
Alors qu'à priori ignorant tout de cette fameuse commission, je n'ai à priori aucune raison de douter de son intégrité déontologique maintenant étant donné que le insultes on fusé en rang serré j'aimerai savoir du coup ce qu'il y a derrière la curée; une vue sur l'église de Camaret
Si vous n'êtes pas capables d'expliquer le boulot que vous faites n'en parlez pas, mais là franchement c'est choquant, et puis même cette manie de vouloir pacifier en balançant un coup de bâte de base balle dans la braguette pour bien montrer qu'il n'y a rien dedans est d'une violence inacceptable.
Rien n'est acceptable dans ce topic, rien et pas grand monde pourtant parmi les intervenants certains sont réellement estimables, maintenant aux Membres qui interviennent sur SDO et qui sont dans des commissions telles que celle qui est attaquée, de pareilles attaques en démocraties sont pour débectantes qu'elles soient parfaitement légitimes, parce que justement la s a c e m toute SC qu'elle soit fait partie de la vie publique et c'est point barre, ou alors il faut arrêter tout net et de suite la perception de droit en tous domaines publics.
Si vous n'êtes pas capables d'y répondre autrement que par des insultes ou par la violence (mais l'insulte n'est qu'une forme de violence) alors soit votre place dans cette commission est peut être à remettre en cause, soit c'est effectivement la commission qui "marche sur trois pattes" non pas à cause de l'intégrité supposée de chacun de ses Membres, mais par le défaut d'expliquer ce qui n'est justement pas explicite à tout un chacun
Si je reçois des insultes moi je veux bien mais je m'arroge un droit de réponse à ma discrétion
Ce que j'ai écrit :
Je ne connais pas le circuit des commissions mais je viens de lire ce premier message, post, et en le lisant, je ne lis qu'un vil réglement de compte, et c'est totalement détestable, désagréable, avec une sale impression d'être pris en otage. Pour avoir connu, à un moment donné, la difficulté de motiver des délégations régionales de la Musique (Ministère de la Culture) sur la musique expérimentale, j'avoue que j'aurais bien aimé - à certains moments - avoir en face de moi une commission où siégeaient des compositeurs plutôt que d'être soumis à l'arbitraire d'une seule personne.
Pas de problème, pour le côté ironique, il était flagrant. Tout comme la réponse de Christophe était pertinente. Et j'ai vraiment trouvé ce message très désagréable, en plus pour un premier post. Comment dit-on, n'est-ce pas instrumentaliser un forum ?
Insultes pour ma part ? On ne doit pas avoir la même conception de l'insulte monsieur le justicier, trouve moi une insulte dans ces deux textes ? Est-ce le fait de dire "vil réglement de compte ", "d'avoir l'impression d'être pris en otage ", d'avoir "trouvé ce message très désagréable pour un premier post " et de poser la question de l'instrumentalisation du forum ?
Je trouve ton propos de mettre tout le monde dans le même sac là pour le coup plus que désagréable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/12/2012 18:18:31 }
Bien Môsieur deb76, je ne suis pas Monsieur le justicier et si j'ai posté mon désagrément dans les termes les plus civils c'est qu'au bout d'un moment je ne vois pas très bien le pourquoid'une telle avalanche alors que certains plombs soient en fait des balles en caoutchouc, je veux bien mais ce n'est pas un post qui m'a fait réagir, mais l'ensemble de posts, ce qui m'a d'autant plus surpris c'est que justement venant de gens qui à priori étant sinon en bon rapport avec moi étaient par ailleurs des gens estimables et d'ordinaire plus mesurés
Et l'ensemble des posts ressemble que tu le veuilles ou non Ă un lynchage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/12/2012 18:47:13 }
./. a écrit : Bien Môsieur deb76, je ne suis pas Monsieur le justicier et si j'ai posté mon désagrément dans les termes les plus civils c'est qu'au bout d'un moment je ne vois pas très bien le pourquoid'une telle avalanche alors que certains plombs soient en fait des balles en caoutchouc, je veux bien mais ce n'est pas un post qui m'a fait réagir, mais l'ensemble de posts, ce qui m'a d'autant plus surpris c'est que justement venant de gens qui à priori étant sinon en bon rapport avec moi étaient par ailleurs des gens estimables et d'ordinaire plus mesurés
Et l'ensemble des posts ressemble que tu le veuilles ou non Ă un lynchage
Désolé, mais j'ai quand même le sentiment d'avoir été mesuré dans mes deux messages et qui se situent juste après ceux de Christophe. Ensuite, pour ceux qui suivent avec des noms d'oiseaux, là , je n'en suis pas responsable. Enfin, si on ne peut pas écrire avec mes termes qui je le répète sont mesurés, je ne vois pas comment faire pour dire que je suis contre ce type de règlement de compte de la part d'une personne qu'on ne connait pas, anonyme, et qui surtout ne présente qu'un aspect du problème. Bref, c'est ce que j'appelle une instrumentalisation du forum et je constate qu'il a parfaitement réussi.
PS : Si je ne partage pas les noms d'oiseaux écrits par Olivier Camel, en revanche, je comprends parfaitement sa fureur car dans le texte initial, bien rédigé d'ailleurs dans sa vilenie, dans sa façon d'introduire le doute, de laisser entendre qu'il y a escroquerie, malversation - car il y a tout ça dans le message - ce texte est profondément malhonnête.
Et dis-moi cher ./., si on t'avais attaqué dans les mêmes termes, comment aurais-tu réagi ? N'aurais-tu pas apprécié qu'on dénonce le procédé de balancer un message, que pour le moins, je considère comme étant de la délation de bas étage... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.