♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

arfouf a écrit :Respect pour ce gars !

et j'adore ce genre de phrases : Dans dresseurs de puces DES CARAIBES 4,par exemple,
on a les thèmes de Hans et on se charge de l'arrangement ou de l'orchestration.

je ne cherche pas à nouveau la ptite bête, mais j'avais aussi mis le doigt sur ce truc avec L Bource sur the artists, il y a une palanqué d'arrangeurs d'orchestrateurs et pas des moindres et dont personnes n'use de salive pour en parler ( j'ai la liste au où ça intérresse ) ...
bon :
de qui est le style finalement ?
hihihi "dresseurs de puces !" c'est capitaine crochet qui va pas être content !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

C'était pareil dans l'atelier de Rembrandt, c'est pareil dans les agences d'architecture, etc... Ce qui est important c'est que le chef valide tout à la fin.

mon dieu me voila à défendre HZ :lol: 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Message  { par JazzBaroque

Et chez Disney aussi... 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Et si on arr^tais un peu avec Hans Zimmer qui est loin d'être un génie, mais qui mène bien sa barque, commercialement, soit.
D'un point de vue musical il y a beaucoup, beaucoup mieux dans le même domaine.

Parlons un peu de Danny Elfman et de Tim Burton, ça changera...

Merci d'éviter la liste exhaustive de tous les autres compositeurs,c'est pas le but. 
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

En ce qui concerne les ateliers de peinture classique, c'est exact à une nuance près, mais elle est de taille : il y a toujours une série de tableaux identifiés comme étant intégralement de la main du maître. En outre, à leur époque, un certain nombre des apprentis peintres travaillant dans l'atelier ont pu eux-mêmes conquérir la gloire ensuite. N'est-ce pas vrai pour Raphaël, Michelange, Le Caravage ?

Lors de la dernière exposition des grandes oeuvres de Léonard de Vinci au Louvre, une série de répliques de la même oeuvre étaient exposées aux côtés de la facture attribuée à Léonard lui-même. Les différences étaient généralement frappantes : on distinguait au premier coup d'oeil les peintres talentueux de ceux qui se bornaient à l'exposition laborieuse de leur technique, et celles de de Vinci lui-même planaient au-dessus du reste.

En musique, qui donc n'a pas répliqué à l'envi l'écriture mozartienne, beethovenienne, et puis et puis... Il n'empêche que ces compositeurs ont marqué définitivement la musique de leur talent.

En résumé, Mozart copié 10000 fois reste Mozart. Zimmer copié 1000 fois se dissout dans le néant. Etrange, n'est-ce pas ? :mrgreen: :mrgreen:

Michaël 
Modifié en dernier par Michaël Goldberg le 27/11/2012 10:22:11, modifié 1 fois.
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Non... en musique, certains compositeurs (pour être plus précis si tu veux) n'écrivaient
que deux voix sur quatre par exemple... très très courant.

Soprano + basse, le tenor et l'alto au remplissage par les seconds couteaux.

Un peu dans l'esprit Hans Zimmer / Guillaume Roussel, pour parler d'actualité.

Que d'autres aient copier ou tout à fait normalement aient été influencés par d'immenses compositeurs reste totalement normal et incontournable, mais ce n'était pas mon sujet. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Souvenez vous!

1 an déjà :-)

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... sc&start=0 
Mathieu Auset
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Bienvenue... 
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Je ne vais pas rouvrir un sujet pour si peu, mais je viens de croiser encore une interview du monsieur, cette fois sur notre sol, au 1er Festival des musiques à l'image organisé par Audi (les Audi talents Awards que presque tout le monde ici connait je pense..), une courte interview de HZ.

http://www.youtube.com/watch?v=ASKXtjPkU7E

".../... La france est un des rares pays qui sachent vraiment faire des films..."

Il cherche à se caser ou quoi ??? :P 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

audiophil a écrit :Je ne vais pas rouvrir un sujet pour si peu, mais je viens de croiser encore une interview du monsieur, cette fois sur notre sol, au 1er Festival des musiques à l'image organisé par Audi (les Audi talents Awards que presque tout le monde ici connait je pense..), une courte interview de HZ.

http://www.youtube.com/watch?v=ASKXtjPkU7E

".../... La france est un des rares pays qui sachent vraiment faire des films..."

Il cherche à se caser ou quoi ??? :P
ça ne m"etonnerais pas :) merci pour la video ! 
Répondre