♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 06/02/2012 11:21:52 }
scatman a écrit :
C'est pour cela que je dis que tout un chacun devrait faire un effort, pour ne serait-ce, dans un premier temps, prendre en compte cet état de fait, se dire que quelque chose ne va plus sur Compositeur.org.
Ben le problème c'est que justement depuis quelques jours, tout va très bien sur Compositeur.org, enfin je n'ai pas vu d'accrochages ni de prise de bec, juste un concours spontané, alors là certes ça va faire de la confrontation mais est ce préjudiciable ?
Tigerman a écrit : C'est sûr qu'avec un sujet qui tourne comme celui-ci, fait de messages à rallonge bien chargés d'égo, vous allez sans aucun doute leur donner une folle envie de revenir aux modérateurs démissionnaires !...
je ne sais si c'est du chantage affectif (sauf ton respect tigerman) mais si je t’accorde que ce topic est stérile, chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend non ?
maintenant si les modérateur dont le rôle est de modérer trouvent ce topic hors propos dans ce forum, ils ont loisir de le clore, perso ça ne me dérangerait pas, je me suis permis d'y intervenir par courtoisie
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 06/02/2012 11:28:52 }
./. a écrit : mais si je t’accorde que ce topic est stérile, chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend non ?
Vous me l'accordez?... Vous êtes trop bon mon cher....
C'est quand même pas mal de verbiage et de posts à rallonge pour pas grand chose, mais oui, exprimez vous, c'est un peu le divan virtuel en fait...?...
Désolé pour le dérangement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 06/02/2012 11:35:07 }
Tigerman a écrit : ./. a écrit : mais si je t’accorde que ce topic est stérile, chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend non ?
Vous me l'accordez?... Vous êtes trop bon mon cher....
C'est quand même pas mal de verbiage et de posts à rallonge pour pas grand chose, mais oui, exprimez vous, c'est un peu le divan virtuel en fait...?...
là c'est de la provoc, c'est un peu comme du chantage affectif, mais pas touy à fait pareil, pas une franche modulation, mais une coloration audible
je crois lire à votre flèche que vous sortez, du débat, permettez moi au moins de vous souhaiter bonne journée Mr Tigerman - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/02/2012 14:13:23 }
Tigerman a écrit : C'est sûr qu'avec un sujet qui tourne comme celui-ci, fait de messages à rallonge bien chargés d'égo, vous allez sans aucun doute leur donner une folle envie de revenir aux modérateurs démissionnaires !...
Ce n'est pas une histoire d'égo mais de participation. Quand je lis une leçon d'une bonne utilisation d'un forum par un Membre inscrit depuis 2008 avec à ce jour 23 messages au compteur, je me dis que sa participation est quelque peu limitée. Et ça ne me donne pas envie de prendre en compte sa leçon de morale avec si peu de messages. Qu'il participe activement et là , oui, on pourra discuter.
Et je suis guère enclin en tout cas à le faire actuellement dans la mesure où il ressort - comme ça par hasard ? - une des phrases qui avait provoqué chez certain d'entre nous (dont je fais partie) une vive réaction. Ce que je n'ai pas laissé passer sur l'autre sujet - qui était une véritable provocation/dénonciation à mes yeux avec des phrases assez odieuses - je ne vais pas le laisser sur ce message ici. Mais il semble ne pas comprendre ce que j'essaye de lui dire.
Ensuite, l'égo. Et bien Mathieu A a tout à fait raison d'évoquer le concours qui nous permet à quelques uns de participer et a priori d'explorer des territoires musicaux inhabituels pour ceux qui vont le faire. Et c'est avant tout pédagogique, le terme concours devant être pris au sens large. Et je suis désolé pour Mathieu A de constater qu'il n'y a que 4 participants.
Ceci étant, le concours dodécaphonique que j'avais initié à partir d'une question de Edwe sur les techniques dodécaphoniques a connu peu de participants en tant que tel mais a suscité un intérêt certain
(http://www.compositeur.org/forum/viewt ... sc&start=0 ) autour de la recherche de documents concernant le dodécaphonisme et la musique sérielle. Et ça, c'est à mon sens pédagogique et pour d'autres c'est un étalage d'égo, une occasion pour étaler comme cela été dit sa "culture infinie". Question de point de vue, mais je constate que cette initiative a marqué quelques esprits, et j'en suis fier. Au moins, on a fait quelque chose ensemble, on n'a pas dénoncé à la vindicte vox populi mais on a partagé. Et je souhaite à Mathieu A une pleine réussite dans son "concours".
D'ailleurs, on retrouve quelques Membres aussi dans les sujets concernant Notion 3. Là aussi, on ne dénonce pas, mais on échange, sans égo, apprenant des astuces utiles trouvées par d'autres. Et puis, par nos messages, on fait, comme d'autres, vivre aussi le forum. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 06/02/2012 14:19:35 }
deb76 a écrit : Et bien Mathieu A a tout à fait raison d'évoquer le concours qui nous permet à quelques uns de participer et a priori d'explorer des territoires musicaux inhabituels pour ceux qui vont le faire. Et c'est avant tout pédagogique, le terme concours devant être pris au sens large.
De l'échange peut-être, de la pédagogie surement pas. En tous cas pas à mes yeux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/02/2012 14:52:34 }
Laurent JUILLET a écrit : deb76 a écrit : Et bien Mathieu A a tout à fait raison d'évoquer le concours qui nous permet à quelques uns de participer et a priori d'explorer des territoires musicaux inhabituels pour ceux qui vont le faire. Et c'est avant tout pédagogique, le terme concours devant être pris au sens large.
De l'échange peut-être, de la pédagogie surement pas. En tous cas pas à mes yeux.
C'est un peu lapidaire comme réponse face à cette initiative que je défends sans réserve. Et donc, peut-on savoir ce qui mérite à tes yeux la qualification de pédagogie ?
Car si on reste sur le terme de concours, effectivement, il n'y a pas de pédagogie. Mais comme je le soulignais plus haut - Mathieu A me reprendra si j'ai mal interprété ce qu'il souhaite - c'est plus une participation que l'on recherche qu'une confrontation. Et cette participation va aller, au moins pour quelques uns, plus dans un sens de découvrir des façons de faire différentes que ce qu'on fait habituellement. D'où recherche personnelle. Et il me semblait que la recherche personnelle avait vertu pédagogique ? Quand je travaillais dans l'action culturelle, c'était un de mes outils "pédagogiques"...
En tout cas, c'est déjà faire un quelque chose de plus que d'échanger de simples messages.
PS : Est-ce que je me trompe, mais je pressens comme une certaine réticence face à ces initiatives ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/02/2012 15:05:11 }
deb76 a écrit : Mathieu A me reprendra si j'ai mal interprété ce qu'il souhaite - c'est plus une participation que l'on recherche qu'une confrontation ?
+1
Parfaitement!!
L'objectif étant de travailler en commun sur un thème choisi sans contrainte de style.Partager un travail, exposer notre vision du dit-sujet!
Il s'agit d'un exercice convivial réunissant des compositeurs d'horizons différents, de formations différentes... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 06/02/2012 15:10:43 }
Un concours aide au dépassement de soi, mais c'est en aucun cas un endroit où la transmission d'un savoir est transmise par une personne d'expérience vers une personne en apprentissage.
Le résultat d'un concours est plutôt un instantané sur le parcours d'un personne et sur son savoir.
Ceci dit, encore une foi, je n'ai jamais parlé de musique, la musique n'est pas le sujet ni le propos.
Quand aux initiatives d'organiser des concours d'écriture au sein de Compositeur.org, c'est très bien si les Membres en ressentent le besoin. Il faut juste comprendre que certains Membres ne sont pas là pour cela. Leur motivation est ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Modifié en dernier par
Mathieu A. le 06/02/2012 15:14:10, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 06/02/2012 15:14:05 }
Mathieu A. a écrit : deb76 a écrit : Mathieu A me reprendra si j'ai mal interprété ce qu'il souhaite - c'est plus une participation que l'on recherche qu'une confrontation ?
+1
Parfaitement!!
L'objectif étant de travailler en commun sur un thème choisi sans contrainte de style.Partager un travail, exposer notre vision du dit-sujet!
Il s'agit d'un exercice convivial réunissant des compositeurs d'horizons différents, de formations différentes...
Alors n'appeler pas cela "concours" vous qui êtes si à cheval sur le langage. Et là oui, vous lisez bien un certain agacement dans mon propos. Agacement qui sans aucun doute augmentera avec les futurs commentaires que vous ne manquerez pas de faire à son sujet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.