♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Oh là là... Le Héral a encore frappé fort ce soir! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:oops: argh, c'est horrible, ça fait dix ans que je déteste spielberg à cause de cette séquence... Au final c'est rassurant, vous devez effectivement me prendre pour un chtarbé mais à l'époque, c'est une personne que j'aimais beaucoup qui m'avait fait remarquer ces mots que depuis, je suis certain d'entendre. ça m'apprendra a être mauvais en anglais tiens. Désolé d'avoir douté de vous, maître... 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Oh c'est rien moi j'ai vu les films de ce Monsieur en me pinçant le nez pendant des années à cause de ce film dans son concept tout entier (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs) tellement était grand le retournement de veste après Duel, et je n'ai vu la liste de Schindler que 15 ans après sa sortie pour me rendre compte, une boite de kleenex vidée après 2h30, que c'était un bon film et pas seulement commercial et pas à cause des kleenex mais de son propos (c'est d'ailleurs une des seules musiques de John Williams pour laquelle j'ai de la sympathie).
Bon ces propos pourraient éveiller une polémique mais c'était il y a longtemps maintenant tout le monde s'en f... Et moi le 1er 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Au final c'est rassurant, vous devez effectivement me prendre pour un chtarbé mais à l'époque, c'est une personne que j'aimais beaucoup qui m'avait fait remarquer ces mots que depuis, je suis certain d'entendre. ça m'apprendra a être mauvais en anglais tiens.
Une hallucination auditive...

Je vous renvoie donc encore à Serge Llado et son fabuleux site où il note une foule d'hallucinations auditives dans des chansons anglophones connues:

http://serge.llado.free.fr/index.html

Et là, c'est pareil, une fois révélée, l'hallucination auditive reste au détriment des vrais paroles. Exemple: dans la chanson "What i say" de Ray Charles on entends distinctement à un moment: "J'ai des puces aux c...illes". Une fois que l'on sait ça, la chanson est foutue, du moins dans notre esprit.

:wink: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

ce genre de "sibliminalité"
:?: :?: :?: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

sinnay a écrit :
franck "aristote" ancelin voulait surement parler de subliminalité 
Modifié en dernier par heral le 16/09/2009 09:41:26, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

sinnay a écrit :
c'est une sublimination en si bémol miné avec taux.
c clair :?: :wink: 
   - Chrabine Project -
Membre ♪

Message  { par Chrabine Project

Excellent! Très bonne analyse!
Ou comment agir sur l'inconscient des téléspectateurs. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

franck "aristote" ancelin voulait surement parler de subliminalité
C'est bien ce qui me semblait, mais dans le contexte je ne comprenais pas vraiment... Mais bon j'ai pas lu "La Poétique" d'Ancelin :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

essayes le banquet, il t'invitera peut être ;)
évidemment si tu dis que l'élève n'est pas le maître, je te laisse t'aventurer vers d'éventuelles péripatheties tout seul 
Répondre