♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je ne te suis pas Olivier, deviendrais tu dubitatif, maintenant que c'est votĂ© ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Je te taquine, Olivier, te mets pas en pétard. Je pense que les Labels indé qui produisent de la musique ancienne ou de la musique classique au sens large s'en sortent mieux aprce qu'ils s'adressent à un pbluic qui dispose d'un plus grand pouvoir d'achat que les autres, à savoir qu'ils ont un public de vieux.
Combien de disques peut-on acheter avec la contre-valeur d'une paire de Nike ? :-o
Tu as peut-être raison quand tu parles des "vieux", mais ce n'est pas essentiellement une question de pouvoir d'achat. On n'apprend plus aux jeunes à choisir, c'est à dire à hiérarchiser leurs désirs ; la mode c'est "tout ce qui me passe par la tête, tout de suite, ou je fais un malheur". Manque d'éducaton à la frustration, d'où réactions violentes devant certaines contraintes.
En plus avec l'âge on apprend aussi Ă  prendre du recul, et Ă  acheter des choses dont on ne se lassera pas rapidement (c'est vrai aussi pur certains romans qui ne sont pas des chefs d'oeuvre Ă©ternels, ceux-lĂ  il vaut mieux les emprunter Ă  la bibliothèque du coin). 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Vous allez voir le retour de bâton hallucinant du passage de cette loi,
vous ne le sentez pas venir la ?
Le grand publique a l'air de virer massivement Anti-Hadopi, mais ce n'est pas le gouvernement qui est brulé sur la place publique, non non, ce sont les artistes,
Alors que cette loi ne va RIEN changer (vente, freiner le pire attelage ..), je tiens les paries.

Il paraissait pourtant évident que le premier truc a mettre en place de manière sérieuse était d'ordre pédagogique (même si accompagné de sanction a la clé)
Pour la pédagogie, vu le niveau de Pecresse et les quelques annonces de certains deputés (a de rare exceptions), on repassera

les gens en téléchargeant auront l'impression de jouer au gendarme et au voleur, et a Robin des bois, de reprendre a qui les a volés (mais qu'est ce qu'on a volé ????)
Tout est déjà la pour s'amuser a se cacher en aspirant sa dose de Mp3 et Divx quotidienne, même les grand quotidiens file les trucs, Tu fais pas trois clic sur internet sans croiser une page avec les liens et les softs necessaires

Pour l'instant le constat, c'est
- Communication Zero pointé avec, au centre du débat, et en bouc émissaire, l'Artiste Nanti et pourri de $$$ qui se moque du peuple et le prend pour une vache a lait en lui demandant 0,99€ pour 4min30 de musique qu'il fait au kilometre finger in the noose (ben, oui reason c'est facile, en plus c'est gratuit)
- Les editeurs de Logiciels pourtant frappés de plein fouet par le pire attelage, on ne les entend pas ? Pourquoi ?
- Partout on peut lire que le flux entrant et sortant de nos machines sera scanné a la recherche de Musique et de Films, et les Softs ??

Je ne pige pas tout mais ce que je vois c'est que pour l'instant on sert de contrefeu a la vindicte populaire alors que cette loi ne va RIEN nous apporter
MĂŠME PAS le fameux respect pour notre travail
C'est tout le contraire qui est en train de se passer

Alors la,... je dis Bravo !

Au premier dérapage de cette loi si un jour elle arrive a avoir un début de semblant d'application, vous allez voir ce que nous allons prendre dans les dents en tant qu'artiste
HADOPI pouvait sembler pour certain un premier pas maladroit pour une prise de conscience collective de la valeur du travail d'autrui, même si ce bien n'est pas "matériel" et est duplicable a l'infini
Je respect cette position mĂŞme si je ne la partage pas
Le probleme c'est que le prix a payé me fait l'effet d'un chèque en blanc et qu'il va falloir ramer comme des malades pour lutter contre les "idées café du commerce" qui, déjà bien présentes, sont en train de prendre une ampleur assez alarmante.

Je suis a peu prés sur que le premier pas d'HADOPI n'a absolument rien a voir avec nous a part le fait qu'on soir poussé en avant pour faire diversion, point.
Faudrait peut être ouvrir les yeux sur qui dirige ce pays en ce moment et l'état des lieux de déjà 2 ans de gouvernance avec le type d'actions entreprises.
Ce ne sont pas des abrutis quand même, il y a une cohérence dans tout ça

Je nous souhaite bon courage et je file acheter des rames

A+ 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Tu penses Ă  un piège genre Intermittence Remake bling bling & tf1 (en 2003 tous les intermittents Ă©taient des Depardieu ) ? 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

Complètement, et comme les intermittents, notre principale probleme c'est que nous avons des métiers d'indépendants et que nous ne sommes pas du tout fédérés,
impossible de vraiment faire front donc.

Un lien parmi tant d'autre (pour les commentaires rencontrés en tout cas)

http://hadopi.comoj.com/

La violence des commentaires est évidemment lié a l'anonymat.
Mais je n'avais jamais croisé de tels propos (je veux dire aussi violent) avant le débat autour de cette loi
sans oublié qu'en cette période de crise ou beaucoup de gens sont bien malmenés, tout ceci sert d'exutoire.
Mais on a beau se dire ça, ça lamine sec quand mĂŞme non ? 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

Dans le lien ci dessus, ce que je trouve le plus pitoyable et qui montre bien le coté "n'importe quoi n'importe comment plus on tire a vu plus c'est bon"
C'est de voir le nom d'Alain Bashung ... et les commentaires qui vont avec ...

Quand je parlais d'Ă©ducation .... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Mignon ce lien, tellement d'artistes que je boycottais sans le savoir, à propos Metallica n'est pas cité, ils ont pourtant un rôle historique dans cette histoire, et les commentaires tellement gracieux, nous sommes là pour pondre du divertissement au kilomètre, et si la chanteuse est jolie prière de montrer le haut son c.. en bas du décolleté ...
Je suis contre cette loi mais insulter ainsi les gens ne me parait pas vraiment être la victoire de la démocratie, mais celle de l'acné
Il y a un joli opéra de Verdi qui décrit bien le statut social des artistes,
le trovatore ?
pourquoi voudrait tu que quelque chose de nouveau apparaisse sous le soleil? 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

Moi ?
Je ne veux rien, mais alors surtout pas devoir me justifier 3/4 d'heures a chaque fois que je dis que je suis musicien et compositeur, non merci

Bien sur que les commentaires de ce site sont raz des pâquerettes
Mais tu en trouve de beaucoup plus "argumentĂ©s" sur divers rĂ©actions d'article a droite a gauche (grand quotidien, journaux du net etc ...) 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :Je ne te suis pas Olivier, deviendrais tu dubitatif, maintenant que c'est voté ?
Je l'ai toujours Ă©tĂ©, dubitatif, seulement je ne suis pas en phase avec les arguments qui ont Ă©tĂ© longuement exposĂ©s ici 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

mais pourquoi n'as tu pas exposĂ© tes "arguments du doute ?" 
Répondre