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- zarmarecords -
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{ par zarmarecords
- le 30/01/2012 09:49:08 }
je vois que oream donne un lien de Francois asselineau, dommage que cet homme tres intelligent ne soit pas plus connu.
je conseil Ă tous ceux qui ne savent pas qui voter, d'aller voir ses 5 heures de conference sur son programme presidentiel, et aussi ses conferences sur l'histoire de france...
je pense que... Si mega upload est rester ouvert aussi longtemps, c'est que cela devait servir les interets des quelques personnes au pouvoir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par zarmarecords le 30/01/2012 18:42:47, modifié 1 fois.
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- Tigerman -
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{ par Tigerman
- le 30/01/2012 12:03:53 }
./. a écrit : Kim Schmitz qui aux yeux de certains est une criminel parce qu'il est gros et moche.
Alors encore une fois il ne s'agit pas de cautionner des actes illégaux, mais il s'agissait bien d'une diversification et d'une entrée légale dans le marché avec contrats auprès de producteurs,
Non, Schmitz est, non pas un criminel, mais un délinquant (pour l'instant je crois) parcequ'il a amassé une fortune de 42 millions de dollars grâce à une entreprise pratiquant des activités illégales.
Qu'il soit gros et moche n'aide effectivement pas à le faire aimer puisqu'il a maintes fois affiché sa "grassitude" devant sa forteresse à moultes millions de dollars, devant ses nombreuses voitures de luxe ou encore devant ce qui s'apparentait fortement à des poules de luxe.
On a le droit d'être vulgaire et Bling-Bling (...), mais, quand on pille le travail des autres pour s'enrichir, mieux vaut faire profil bas généralement. Ca n'était visiblement pas dans ses cordes...
Quant à l'ITW citée, elle fait sans doute suite à celle-ci où le dit E. Gadaix reconnait lui même qu'il n'était finalement pas au courant de grand chose concernant cette soi disant MegaBox.
Je ne veux faire ni l'apologie du FBI, ni celle des anti-piraterie, mais je refuse toujours, pour l'instant, qu'on pose ce monsieur Ă l'air suffisant et content de lui comme victime.
On peut tout à fait retourner l'argument à l'envers et dire qu'il est bien étrange que les responsables de MU affirme qu'ils allaient proposer une offre légale juste le lendemain de leur arrestation...
Mince alors, c'est trop bĂŞte!
Et même si ça devait s'avérer vrai, je ne suis pas persuadé que le meilleur moyen de lancer ce type d'offres soit de le faire avec des sociétés qui ont un passé tel que celui de MU.
On pourrait alors comprendre que les "acteurs" de la musique ou du cinéma, si frileux et à côté de la plaque soient ils, éprouvent qqls difficultés à tendre la main à celui qui les a mordu pendant si longtemps....
Sans compter que ça n'est pas parcequ'on a décidé de se ranger des voitures que ce qu'on a fait par le passé doit disparaitre comme par magie... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par ./.
- le 30/01/2012 12:18:11 }
oui Tigerman certes, ceci dit il sera coupable d'avoir commis tous ces délits quand il aura été jugé et reconnu coupable, c'est bête, mais c'est un peu comme ça, je ne veux pas remettre en question ton bon sens, et dans ces posts tu en as beaucoup, mais la justice est une chose , la politique et clouer au pilori un prévenu avant jugement en est une autre, mais je suis dans l'obligation de voir que si On pourrait alors comprendre que les "acteurs" de la musique ou du cinéma, si frileux et à côté de la plaque soient ils, éprouvent qqls difficultés à tendre la main à celui qui les a mordu pendant si longtemps....
ils sont aussi un peu atteints de cécité et d'obstination devant le temps qui passe, et que le temps des danseuses bonnes gagneuses (parce que rien à lire les arborescences de capitaux de certains éditeurs on se racle un peu la gorge) devrait peut être céder à celui d'entreprises dont la distribution est le métier vrai et unique, et pas du gras sur les missiles fussent-ils ceux de la navy du fbi de dassault de lagardere d'où la comparaison avec free...
Maintenant s'il y en a qui ne te plaisent pas c'est ton droit, mais est ce le droit ?
moi je ne sais pas.
EDIT je faisais référence à l'interview de France Info ou E Gadaix prétendait avoir des contrats écrits et signés avec des boites de prods.. Donc beaucoup moins flou tout de même.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par ./.
- le 02/02/2012 10:11:50 }
De toutes façon je ne comprend rien à la legislation et internet:
http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/2 ... rance.html
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02 ... inante.php
Comment obtenir une telle condamnation en mettant en marche un service 4 ans après ?
Google maps a été fondé en 2004 et le bottincarto en 2009 à en croire internet et 2007 à en croire son avocat, bientôt j'apprendrai que Bottin a été fondé en 1903 et donc sa distribution date de 1903 y compris sur internet ...
Cela peut paraitre HS , mais franchement l'organisation du service sur le web peut paraitre fou avec un point de vue classique, mais il rend fou le législateur ça c'est sûr.
Peut être une nouvelle révolution aristotélicienne est elle en marche, mais les juges (comme les épiciers d'ailleurs au sens commercial du terme) par définition étant platoniciens ils réfutent ce qu'ils voient - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par grigou
- le 02/02/2012 12:48:05 }
Difficile d'être catégorique sur la question.
Au boulot, j'ai beaucoup utilisé m egaupload pour échanger des grosses quantités de données avec mes collègues (projets Cubase, banque de sons enregistrés avec les élèves, etc.). C'était rapide et efficace autant en upload qu'en téléchargement.
En parallèle, je l'ai aussi pas mal utilisé à des fins moins licites c'est vrai. Mais rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Il y aura toujours des gens pour télécharger de manière compulsive sans jamais rien acheter.
Pour ma part, le téléchargement a paradoxalement boosté ma consommation de produits culturels. Quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas Internet, je n'achètais jamais rien, ni musique, ni film, ni livre, ni jeux (j'en avais seulement quand on m'en offrait). J'avais tout à fait les moyens d'acheter ce que je voulais donc c'était pas du tout une question d'argent, mais simplement une peur d'être déçu. Après c'est vrai que pour les musiques on pouvait selon les endroits écouter certains CD (mais bien souvent imposés donc sans la possibilité d'écouter le CD de notre choix).
Quand j'ai eu Internet et que j'ai pu "essayer avant d'acheter" beaucoup de film et musique, c'est là que j'ai commencé à acheter beaucoup. Et tout ce que je considère comme un produit de qualité (à mes yeux), je l'achète par respect pour le travail des auteurs. Et j'adore aussi avoir l'objet entre mes mains et tout ce qui va avec (livrets de CD ou DVD, coffrets collectors, photos, etc.). La qualité du packaging est importante, c'est à ceux qui produisent aussi de donner envie d'acheter. Moi, un CD avec juste la galette et une jaquette recto verso standard ne me donne pas du tout envie d'acheter, sauf cas extrêmes comme des albums de Buckethead ou des films d'horreur obscurs que je ne trouve qu'en import. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 12/02/2012 17:12:15 }
http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent- ... U-net.html
Sauf à refuser toute discussion rationnelle et à se complaire dans un simple réflexe de consommateur – " je ne veux pas payer, le reste m'indiffère " - les avocats du tout-gratuit doivent répondre à quelques questions embarrassantes :
- Que penser du téléchargement illégal de musique s'il conduit, non seulement à l'affaiblissement des majors (ces adversaires commodes), mais aussi à la disparition de labels indépendants et par conséquent de créateurs au succès plus confidentiel quoique d'une valeur musicale incontestable ?
- Croit-on sérieusement qu'un musicien dévoué à son œuvre mais inexpérimenté en matière de production technique, de lancement public, de contacts avec la critique et avec les amateurs de musique, puisse se passer de producteur ? L'autoproduction de musique sur le Net, panacée parfois mise en avant, n'est-elle pas un simple mirage, ou encore une pratique sympathique mais nécessairement marginale ?
- L'appel bruyant et permanent à la violation du droit d'auteur sur Internet est-il vraiment démocratique ? En démocratie, celui qui conteste une loi en demande l'abrogation ou la réforme. Tant qu'il ne l'a pas obtenue, il doit la respecter. Si un contribuable juge les impôts trop élevés (le cas est assez fréquent), il est néanmoins tenu de les payer. Si les contribuables se comportaient comme les internautes, l'Etat serait bientôt à court de ressources. Il faudrait, par exemple, fermer des écoles et licencier les professeurs. les hiboux mangeurs de nouilles disent qu'ils luttent contre la répression. Non : ils luttent pour la loi du plus fort. Ils luttent contre la démocratie.
- On peut certes imaginer des actions de désobéissance légale. Mais elles doivent porter, en toute logique républicaine, sur des domaines essentiels et rares, qui mettent en jeu des convictions philosophiques graves (l'objection de conscience, par exemple, ou bien telle loi visant à expulser brutalement les immigrés et leurs familles). On conçoit difficilement que le refus de payer une chanson 0,99 centimes d'euro (prix en vigueur sur la principale plate-forme de téléchargement légal) puisse être rangé parmi les grandes convictions philosophiques de l'humanité. Dans les sociétés ouvertes, l'accès à la culture est déjà libre (voir la richesse des catalogues légaux). On discute ici sur le modèle économique de la culture, non sur les possibilités d'accès, qui sont immenses dans le cadre de la loi actuelle.
- La répression exercée envers les hiboux mangeurs de nouilles proclamés, qui font argent de leurs pratiques illégales et qui narguent avec arrogance les autorités démocratiques, tel le propriétaire de mégot-upload, nuit-elle sérieusement à la culture ? On peut en douter : les internautes interrogés sur ce point expliquent tous qu'ils se sont reportés sans difficulté sur d'autres sources de musique et de vidéos, pour une bonne partie légales (comme la télévision de rattrapage ou les plateformes payantes de musique). Certains internautes ont même déclaré que la fermeture de mégot-upload les avait conduits à lire un livre ! Chose extraordinaire… Dira-t-on que la culture s'en trouve menacée ?
- Au passage, l'exemple de mégot-upload réduit à néant un argument mille fois ressassé selon lequel le caractère volatil et évolutif de la technologie rend toute tentative de sanction inopérante. Ce sophisme grossier (ce n'est pas parce qu'une légalisation est difficile à mettre en œuvre qu'elle est illégitime : à ce compte-là il faudrait légaliser le cambriolage, puisque 90% des auteurs de cambriolage échappent à la police) a trouvé sa limite. Une fois le propriétaire de mégot-upload mis sous les verrous, plusieurs grands sites cousins ont annoncé qu'ils renonçaient aux pratiques illégales, ce qui modifie, aux dires mêmes des spécialistes du secteur, le paysage de la Toile. On dira qu'il y aura toujours des contrevenants. C'est exact : le code de la route existe depuis un siècle et il y a toujours des contrevenants. Faut-il pour autant l'abolir ?
- La dérégulation totale étant sans limite (par définition), elle s'appliquerait bientôt au cinéma et à la littérature (pourquoi faire une distinction ?). Ainsi disparaîtrait la chronologie des médias, qui protège les salles, la télévision à péage et la vente de films en VOD. Ainsi diminuerait sensiblement la rémunération des sociétés de production audiovisuelle, petites et grandes, seules pourtant à même de réunir les moyens nécessaires à la réalisation de films et de séries de qualité. Ainsi serait bientôt atteinte la rémunération des écrivains, dont les œuvres seraient reproduites sans limite sur Internet sans qu'ils en perçoivent la moindre rémunération. Là encore, croit-on sérieusement que la culture y gagnerait ? Faut-il rappeler que le secteur culturel a été pour partie, à la suite d'un long combat démocratique, soustrait aux lois aveugles du marché ? L'avènement du monde numérique doit-il coïncider avec une inversion de tendance, c'est-à -dire avec la revanche spectaculaire du marché sur la culture ?
- La vraie discussion, en fait, doit porter non sur le principe de la liberté totale, qui n'est que la loi du plus fort appliquée au monde numérique (en l'occurrence le faible est le créateur et le fort le consommateur), mais sur le meilleur moyen de concilier la liberté de l'artiste et celle de l'amateur de culture. Le droit d'auteur doit être absolument maintenu, quitte à ce qu'il soit réformé. Il s'agit de trouver un modèle économique où le revenu de l'artiste est préservé. Le choix est large : vente à l'unité au consommateur, comme dans l'édition de livres ou de vidéos, financement par la publicité et recettes partagées avec le créateur, comme dans les radios ou les télévisions commerciales, financement par un forfait, lui-même compris dans l'abonnement Internet ou bien payé directement par les internautes puis réparti entre les ayants droits. Une fois les principes reconnus, le choix est affaire de technique commerciale et juridique.
- Quel que soit le système retenu, la loi devra le protéger contre les tricheurs (il y en a toujours). Et donc sanctionner ceux qui violeront le droit d'auteur. Quitte à heurter la sensibilité des internautes.
- Autrement dit, les hiboux mangeurs de nouilles sont sympathiques et distrayants. Mais ils sont essentiellement mus par l'agressivité, l'avarice et l'inculture. Ils sont comme leurs homologues des Caraïbes, Barbe-Noire ou Rackham-le-Rouge. Ils font rêver les spectateurs et plaisent aux enfants. Mais mieux vaut ne pas tomber entre leurs mains…
Terminons sur une citation de Steve Jobs, dont la culture numérique n'était pas négligeable, tirée de l'excellente biographie de Walter Isaacson : "A mes débuts chez Apple, j'ai compris qu'on prospérait en créant de la propriété intellectuelle. Si les gens copiaient ou volaient nos logiciels, on allait couler. Si la propriété intellectuelle n'est pas protégée, on n'aurait aucune opportunité de créer des programmes et des designs innovants. Si elle disparaissait, les sociétés créatives disparaîtraient progressivement elles aussi et ne renaîtraient jamais. Mais il y a une raison plus simple encore : voler est mal. Vous faites du mal aux autres. Et vous vous faites du mal à vous-mêmes. " - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
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{ par srmusic
- le 12/02/2012 17:58:37 }
"le projet ACTA qui vise à réprimer à l'échelle internationale les atteintes au droit d'auteur et à la propriété intellectuelle"
le problème de cet article c'est qu'il ne s'attache qu'à la partie "droit d'auteur et contrefaçon" du traité ACTA alors que le champ d'application est en réalité bien plus vaste : le monde du médicament, l'agriculture, ... Donc si la thématique numérique est un des motif principal des manifestations de ce weekend, il n'est pas dit pour autant que le reste du traité soit acceptable.
http://www.droit-technologie.org/actual ... ssous.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
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{ par Mathieu A.
- le 12/02/2012 20:45:03 }
Voici quelques commentaires d'internet qui me laissent pantois:
"Paie-t-on des royalties a d'eventuels ayant-droit d'albert einstein pour utiliser le resultat de ses recherches afin d'elaborer d'autres theories ?"
"Salut,je m' appel gilles je suis chauffeur livreur et j'ai un salaire qui ne me permet pas tout le temps de finir le moi en positif sur mon compte en banque . Je remercie ceux qui ont crée internet et le téléchargement car sans cela je n'aurai jamais eu accès à toute cette culture qu'elle soit musical,cinématographique ou autre*.
le autre faisant certainement référence au théâtre et à la danse
Pour moi ACTA ben cela veut simplement dire que l’accès a la culture, aux médicaments (les génériques seront considéré comme de la contrefaçon) seront de nouveaux réservé aux plus riches a croire que les pauvres ,déjà pauvre financièrement doivent l' être aussi culturellement.
Je ne pense pas que les artistes sont actuellement a plaindre et puis ceux qui font de la qualité vendrons toujours."
La meilleure.... au pays de Oui-Oui land:
"ahhh, si les leaders internationaux mettaient autant de hargne Ă faire respecter les droits de l'homme plutĂ´t que le droit d'auteur... Mais on peut toujours rĂŞver." - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
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