♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Si ça peut te rassurer, on ne m'a jamais demandĂ© de Zimmer, et quand bien mĂŞme on me fait Ă©couter des rĂ©fĂ©rences, je parviens souvent Ă  emmener le client ailleurs, donc il est possible que ton client soit une sorte d'exception ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Vu que je suis régulièrement confronté à cette situation (ce sont souvent des prods americaines, singapouriennes, etc...) je me dis j'ai pas de bol... :shock: Ou que je m'y prends mal... va savoir...

Bon j'ai aussi des projets oĂą c'est plus nuancĂ© disons que j'ai un peu plus de latitude, heureusement... Mais Zimmer revient quand mĂŞme très souvent sur la table d'une façon gĂ©nĂ©rale... Ce mec a marquĂ© toute une gĂ©nĂ©ration... 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Ce qui m'Ă©tonne le plus c'est qu'ils fassent appel Ă  un Français pour qu'il fasse de l'AmĂ©ricain ! Exit la French Touch ... Je ne vois pas trop la logique dans tout ça. 
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Nicolas Signat a écrit :Si ça peut te rassurer, on ne m'a jamais demandé de Zimmer, et quand bien même on me fait écouter des références, je parviens souvent à emmener le client ailleurs, donc il est possible que ton client soit une sorte d'exception !
En mĂŞme temps Nicolas, je viens de survoler ton site, tu sembles bcp donner dans le casual game a consonnances electros (que tu maitrises avec brio ;o) non ? Ce genre de jeu demande rarement du Zimmer Ă  priori... me gourre-je ? 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Je donne dans ce que je trouve, et il s'avère que c'est très (trop) souvent des JV casual. On me demande des choses très diverses : Ă©lectro, orchestral, funk, hip-hop, rock, mĂ©tal ... jamais de Zimmer en effet. :) 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:53:31, modifié 1 fois.
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Oui ce qui me fait dire, que au delà de tout ce qu'on vient de dire, le risque est aussi de s'enfermer dans un style.. A force de montrer des réalisation fleurant le Zimmer ou la prod hollywoodienne en générale, les gens viennent sans doute vers moi pour ça... cqfd... Mais bon que faire ? Ne rien montrer et ne pas bosser ?

J'adorerais faire un jeu comme The Journey (bon ca se merite c'est vrai) mais j'ai été emmerveillé par ce projet, autant que par la fabuleuse musique d'Austin Wintory (j'en parle car c'est ma dernière jolie découverte, mon dada du moment)

http://www.youtube.com/watch?v=BL-fRYM8x4Q

Mais partant de lĂ  ou je suis, je vois mal comme attirer un Ă©ventuel studio dĂ©veloppant ce genre de jeu... 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Hans Zimmer

Message  { par JazzBaroque

Ă€ lire...

C'est du réel.

http://www.cinezik.org/infos/affinfo.ph ... 0924142018

Il est jeune compositeur et travail avec Hans Zimmer. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Respect pour ce gars !

et j'adore ce genre de phrases : Dans dresseurs de puces DES CARAIBES 4,par exemple,
on a les thèmes de Hans et on se charge de l'arrangement ou de l'orchestration.

je ne cherche pas à nouveau la ptite bête, mais j'avais aussi mis le doigt sur ce truc avec L Bource sur the artists, il y a une palanqué d'arrangeurs d'orchestrateurs et pas des moindres et dont personnes n'use de salive pour en parler ( j'ai la liste au où ça intérresse ) ...
bon :
de qui est le style finalement ? 
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Hans Zimmer

Message  { par JazzBaroque

ben évidemment "le style" revient au Compositeur et non aux copistes... même de talents.

Mais c'est toujours ça qu'on aimerait savoir... qui bosse réellement, et quel est la part d'investissement, la proportion, etc. à l'arrivée, un seul nom...

Ça aura au moins permis à Guillaume de signer son premier long métrage et non des moindres.

Mais ça se faisait de tous temps, chez certains grands noms de la polyphonie une fois les deux voix principales écrites, les "sous-mains" remplissaient en suivant les règles avec prière de ne pas en mettre une à côté... Et ce n'était signé que du compositeur, évidemment.

AU fait j'aurais voulu ouvrir un nouveau post, est-ce que tu sais comment on fait ? 
Répondre