♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2012 11:02:12 }
Scalp ! a écrit : ./. a écrit : Que touches ou pas des répartitions de la s a c e m si tu joues une oeuvre de toi tu dois payer un forfait à la s a c e m prorata temporis ou forfaitaire, pourtant le FBI y débarque pas à Neuilly à ce que je sache
J'ai du mal Ă saisir ce raisonnement...
On parle de diffusion à titre promotionnel sur internet, la s a c e m l'autorise, les statuts ont même été modifiés récemment pour ça je crois. Je suis Membre de la s a c e m, je mets mes oeuvres sur mon site depuis des années, ils le savent et je n'ai jamais eu le moindre problème, pas de fausse parano avec ça.
Je ne vois pas pourquoi le FBI aurait à venir à Neuilly puisque la s a c e m, elle, négocie et reverse des droits aux ayant droits.
Non monsieur ce n'est pas de la parano plusieurs de mes oeuvres ont été crées mais jouées < 6 fois et j'ai raqué mais j'ai pas touché même pas un kopeck symbolique et ça c'est pas de la psychomachinchose théorisée à la sauce "c''estpasvraicépapossible" ce sont des faits produits et induits droits dans mes fesses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 24/01/2012 11:10:42 }
Ok donc on ne parle pas de la même chose puisque nous en étions à la diffusion sur internet à titre promotionnel...
Tu as fait une réclamation auprès de la s a c e m ? Je ne connais pas ton cas précis désolé je ne sais pas quoi te dire, et de toute façon je ne tiens pas non plus à être l'avocat de la s a c e m. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 24/01/2012 11:10:53 }
Si tu payes à la diffusion, c'est que tu acceptes d'être producteur de la soirée. Si tu écris des oeuvres que d'autres acceptent de produire, là tu gagnes de l'argent. Il faut vendre ses oeuvres pour être rémunéré, c'est logique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2012 11:19:28 }
Non cé pas logique si je joues ma musique que je me prosuise ou non que je raque pour la jouer cé pas logique. Une collègue à moi a sorti un jour quand je me fais enc.. J'aime que ce soit où je veux quand je veux avec qui je veux quand on est compositeur la s a c e m a droit de cuissage: elle agit en société privée qui a des prérogatives de régie nationale, tien ça me rappelle un docu sur la cosa nostra vu sur arte dimanche ..
Scalp tu devrais ĂŞtre avocat Ă la s a c e m tu gagnerai surement mieux ta vie,
aux autres svp arretez de théoriser quand on parle de cas concrets produits et avérés merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 24/01/2012 11:23:26 }
./. a écrit : Non cé pas logique si je joues ma musique que je me prosuise ou non que je raque pour la jouer cé pas logique. Une collègue à moi a sorti un jour quand je me fais enc.. J'aime que ce soit où je veux quand je veux avec qui je veux quand on est compositeur la s a c e m a droit de cuissage: elle agit en société privée qui a des prérogatives de régie nationale, tien ça me rappelle un docu sur la cosa nostra vu sur arte dimanche ..
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il anormal de payer quand on joue sa musique, mais là on sort du débat initial me semble-t-il.
Scalp tu devrais ĂŞtre avocat Ă la s a c e m tu gagnerai surement mieux ta vie,
Encore faut-il en avoir l'envie et la capacité... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 24/01/2012 11:35:16 }
Je sais bien que tout n'est pas parfait et que les choses doivent évoluer, le jour où on me propose un système fiable et plus juste je serai le premier à le soutenir. En attendant je fais comme tout le monde, j'avance dans la vie comme je peux avec ce qui s'offre à moi.
Je sais bien que les utilisateurs de MU pensent exactement la même chose, mais de mon point de vue j'essaie de ne pas m'approprier ce qui n'est pas à moi et de défendre ce que je crée.
J'interviens sur ce sujet non pas pour être le défenseur de la s a c e m et le conservateur de service, simplement je constate qu'on pense souvent d'abord à tout raser avant de savoir quoi bâtir derrière. Moi j'aime bien les projets construits et logiques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2012 11:45:53 }
pas de suchi scalp ton honnêteté personnelle n'était pas remise en cause, bon alors directeur juridique suffira - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 24/01/2012 11:46:06 }
Si je puis me permettre, ne nous trompons pas de débat.
Si on parle de Mega-Upload, on ne parle pas du libre échange sur internet. Ca c'est le Torrent ou le Streaming.
MU est avant tout un site qui faisait paye r des gens pour l'accès à un contenu (illégal ou pas, on s'en fout en l'occurence) qu'ils n'ont pas payé et qu'ils n'ont même pas fabriqué eux même (ce sont les internautes qui encodent et mettent à dispo).
Pour prendre une image simpliste, que mon boucher me file de la viande gratos qu'il a "récupéré" je ne sais où, je pourrai hésiter et, si j'étais dans le besoin, je prendrais sans doute.
Que ce même boucher me vende de la viande qu'il a volé a un grossiste qui avait déjà tout bien découpé la bidoche, j'aurais tendance à lui dire qu'il abuse qql peu!
Encore plus si, à chaque fois que je vais chez lui, je me retrouve entouré de messages publicitaires agressifs qui lui rapportent du pognon...
La liberté sur le Net, oui, mais faut pas se tromper de martyr...
PS: quant à la s a c e m, je ne vois même pas de quoi il est question. Le système n'est certes pas parfait mais de là à dire qu'on ne touche rien, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai eu des musiques prises pour des émissions de TV (Thalassa par ex), des pubs ou des moyens-courts métrages, et j'ai TOUJOURS touché des droits. Dans le cas des émissions de TV et des pubs, j'ai même un peu halluciné quand j'ai vu les sommes que je touchais...
PS2: j'en profite pour dire aux admin' de ce site que je trouve très infantilisant (et un peu pénible) que des mots comme "Mega-Upload" ou "Pi-ratage" (je met les tirets exprès pour éviter le robot) soient automatiquement remplacés par des jeux de mots. Même Facebook n'ose pas ce genre de censures automatiques (et pourtant, ils ont un chouille plus de Membres à gérer...).
Puisqu'on parle de liberté et de non-censure sur internet.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tigerman le 24/01/2012 11:59:25, modifié 5 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.