♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Re: L'orchestration

Message  { par Lixir

J Malay a écrit :Resultat, la musique de ce cher Bruno Coulais ( j'suis fan, donc ça n'compte pas) donne enfin une respiration par rapport aux autres orchestrations Fast Food des musique comme XMen 3 ou plein, mais alors plein d'autres.
Amicalement :D :D :D
C'est la chose la plus drôle qu'il m'ait été donné de lire, merci à toi :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

J Malay a écrit :Ok, j 'ai beaucoup d'ami, d'un coup :D .
..............
je ne vais pas me faire des amis, encore, désolé.
lol.

J malay est un petit taquin...

:lol:

canaille... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

J Malay a écrit :Ok, j 'ai beaucoup d'ami, d'un coup :D .
,,,,,,+++++++++
je ne vais pas me faire des amis, encore, désolé.
Il est vrai qu'à la réflexion, la question est peut être plus intéressante que celui qui l'émet, quand on li comment il l'encadre :arrow: 
chut dit la mouette
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Bruno Coulais ( j'suis fan, donc ça n'compte pas) donne enfin une respiration par rapport aux autres orchestrations Fast Food des musique comme XMen 3 ou plein, mais alors plein d'autres.
non mais franchement arrêtons de distribuer de la drogue en pharmacie !!!

coulais ? powell? tu aimes la ratatouille ?

john powell c'est juste un mec qui sait écrire et tu n'imagines même pas
l'admiration que j'ai pour ce type ! c'est le seul qui a su redonner vie a un genre qui allais crevé le thriller d'action ! ce qu'il a fait sur BOURNE est tout simplement remarquable ! le mec qui me dis le contraire est un vieux con frustrés ! bruno coulais j'ai rien contre j'ai rien pour en même temps chacun son truc mais franchement argumentes un peu 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

James a écrit : ce qu'il a fait sur BOURNE est tout simplement remarquable ! le mec qui me dis le contraire est un vieux con frustré ! Bruno Coulais j'ai rien contre, j'ai rien pour en même temps chacun son truc ,mais franchement argumentes un peu
amis de la poésie bonsouèrreuh 
chut dit la mouette
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

ce qu'il a fait sur BOURNE est tout simplement remarquable ! le mec qui me dis le contraire est un vieux con frustrés !
Ah ben merde alors!! Moi qu admire aussi Powell, vais me sentir un peu con et frustré là!!... Et vieux :lol: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Chacun sa façon de voir les choses après tout... Mais il est vrai que dire de l'orchestration de la BO de Xmen 3 que c'est du 'fast food' sans argumentation aucune, c'est un peu juste quand même :wink:

Personnellement j'aime beaucoup les BO de Powell pour la série des Jason Bourne (j'aime encore plus, dans la même veine, mais un peu moins connue, celle qu'il a composé pour Paycheck) et j'admire certaines oeuvres de Coulais (Genesis et Coraline notamment); mais comparer le travail de ces deux compositeurs c'est un peu comme comparer des carottes et des choux... Et je rejoins donc complètement l'argumentaire de Laurent sur ce point. 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

sinnay a écrit :Chacun sa façon de voir les choses après tout... Mais il est vrai que dire de l'orchestration de la BO de Xmen 3 que c'est du 'fast food' sans argumentation aucune, c'est un peu juste quand même :wink:
Que ce soit X-men, Ice Age, Bolt, Kung fu panda, Happy feet Jumper, Paychek, Mr and mrs Smith ou même Bourne...bref, sur la majorité des scores de Powell, on retrouve systématiquement les mêmes noms associés.Rien que sur la BO d'Hancock, voilà ce qu'on trouve:
Music composed by John Powell. Conducted by Pete Anthony, Don Harper and Blake Neely. Orchestrations by Jane Antonia Cornish, John Ashton Thomas, Dave Metzger, Randy Kerber, Brad Dechter, Germaine Franco and Kevin Kliesch(oui!7 orchestrateurs!!). Additional music by James McKee Smith, John Ashton Thomas and Henry Jackman(donc 4 compositeurs!)
Non seulement un nombre assez incroyable d'orchestrateurs, mais en plus les même noms reviennent de BO en BO concernant la musique additionnelle!!...pour un seul nom qui apparaît sur le film!
Fastfood dites vous? Je dirais même plus l'Usine!!... Mais de qui déjà?Ah oui, Mc-Zimmer!!:lol:

Sûr que comparer toute une structure à Brunos Coulais...faudrait lui demander combien de compositeurs additionnels et d'orchestrateurs il emploit pour SA musique!! 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

:?: la polémique ne porte pas du tout sur cela Teddy :roll:

Pour ma part je trouve qu'Xmen III est très bien orchestré... C'est donc le terme 'fastfood' qui me surprenait un peu pour qualifier le travail d'orchestration réalisé sur cette BO.

Williams travaille bien souvent avec de nombreux orchestrateurs, par manque de temps...car on sait bien que le Mr sait faire...pourquoi ne pas accorder la même légitimité à Powell? s'il n'était pas issu de l'écurie Mediaventures auriez-vous la même vision des choses? 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Alexis -
Membre ♪♪

Message  { par Alexis

John Williams travaille avec deux orchestrateurs généralement, et parfois un autre qui orchestre une ou deux autres cues mais n'est pas crédité. Pas sept. :wink: 
Répondre