{ La Sacem 

♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
bon je vais encore une fois faire figure de raleur de base ... :D (pas forcément sur ce site mais de manière générale).

Toujours 2 choses qui vraiment me pèse concernant la s a c e m (au risque de me répéter) :
* Cette difficulté à percevoir ce qui est du... Je suis de l'autre coté de la barrière via mon activité de chef d'orchestre (je sais, on ne parle pas de TV là ..., mais bon la s a c e m c'est vague). La pression de la s a c e m est réelle pour des petites associations, l'obligation de déclarer et la chasse faite aux non déclarants existe... cela a même pour certains orchestres une influence sur le choix du répertoire, par exemple de nombreux orchestres classiques (amateur merci de ne pas confondre :D ) refusent la création tout simplement pour ne pas avoir à payer la s a c e m. Cette s a c e m existe, fait son travail justement auprès des diffuseurs mais je ne comprends pas pourquoi il est si difficile alors de recevoir ce qui nous revient...

* "Cette nécessité" de monter à Paris pour tout régler... J'habite Lyon, un aller retour sur Paris va me couter en gros 60 à 80€ ... une somme que je ne suis même pas sur de rentabilisé si je monte à Paris pour avoir des renseignements ou faire valoir mes droits. Petite histoire que j'ai déjà raconté ici je crois. Il y a 5 ans, je vais à l'antenne s a c e m de Lyon pour connaitre les éléments a fournir pour m'inscrire à la s a c e m. Les réponses apportées par la s a c e m Lyon étaient fausses... Voila ce que c'est quand on habite à la campagne dans un village de 1 Million d'habitants ... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

telechargez le rapport zelnik à cette page:
http://www.culture.gouv.fr/mcc/Actualit ... T-internet 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre