♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

est-ce que c'est plus maniable qu'audacity ?
Complètement, une ergonomie bien plus performante (rien que la molette de la souris). C'est un peu un "SoundForge" light. Perso je n'utilise plus que lui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

super !
j'ai un ordi tout neuf et j'essaie d'être réglo (cf reaper)
ça sera parfait
merci du plan :) 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Je sais que c'est pas le sujet mais pourquoi utiliser des logiciel comme Wavsaur ou soundforge pour le mastering plutôt que Cubase et consort? 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Andrasia a écrit :Je sais que c'est pas le sujet mais pourquoi utiliser des logiciel comme Wavsaur ou soundforge pour le mastering plutôt que Cubase et consort?
Wavosaur, perso je m'en sers très très rarement pour le mastering. J'ai des sessions "Templates" toutes prêtes sur Reaper, avec mes racks de plugs. De plus l'automation pour le mastering est parfois cruciale suivant le morceau, et Wavosaur ne gère pas les automations (de ce que j'en sais). 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

parce que pour coller rapidement un coup de limiter, un sound forge avec le bon plug suffit très bien !

bien sûr là je ne parle pas vraiment de mastering vous l'aurez compris, mais de la mise à niveau dont on se contente dans 95% des cas ^^ ... L'auto-mastering étant un concept plutôt tordu genre "quel blaireau le mec qui a fait le mixage ça manque carrément d'aigus ! ... ah mais c'est moi qui ai fait le mixage justement :? " 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Il Sorpasso a écrit :parce que pour coller rapidement un coup de limiter, un sound forge avec le bon plug suffit très bien !

Tout à fait, mais j'utilise Wavosaur pour mettre en conformité mes fichiers audios: montage, rajouter un petit fade/in/out en début et fin, normaliser (parfois). L'editing simple de manière général. Mais surtout le découpage des samples pour le sampling :P .
Les fonctions embarquées d'applications en temps réel de Vst's c'est un super plus.

Un super petit outil "couteau suisse", très complémentaire d'avec le Reaper. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

(en fait je répondais au post précédent le tien, pardon !) 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Il Sorpasso a écrit :(en fait je répondais au post précédent le tien, pardon !)
No problemo, ça m'a permis de parler un plus de moi :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Tiens je vient de me prendre le Kore Player, il est Gratuit avec 400 MB de Sound Bank inclu.

Faut pas s'en priver.

Kore Player 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Pour rajouter à message de David à propos de Kore Player, une extension gratuite de 500Mb en plus des 400Mb du Kore Player original:

Le "Holiday Selection 2009", compatible Mac / PC:

http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ?page=1235

Avec le Kore Player et les deux compilations Vol1 et Vol2 en freeware, ça étend le pack à 182 sons (avec en plus leur 8 variations) et 20 effets...

Il y a par exemple rien que 16 kits percussifs...
Tout ceci est beaucoup plus électro qu'acoustique, mais c'est vraiment du bon.

Le freeware de cette fin d'année !

z183z

Évidemment ça produit son effet, ça donne envie d'acheter du Native maintenant...

p.s: ça mériterai une News ! 
Répondre