♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

En ce moment j'écoute pas mal de compositeurs qui bossent sur les trailers américains et/ou qui bossent en tant qu'aditionnal music.

La plupart (pour pas dire tous) possèdent de bonnes techniques pour faire des rythmiques bien élaborées, et musicalement parlant, ils font tous du bon boulot. (du moins j'aime bien) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

en ce moment j'ecoute:

-symphonie n°4 de Sauguet,
-Daphnis et Chloé
-Concertos pour violons et divers travaux pour piano et violon de Szymanowsky
-concerto pour violon de Myaskovsky
-Sleepy hollow de Danny Elfman
-Figure 8 et From a basement on the hill de Elliott Smith

voila 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Aujourd'hui j'ai découvert la B.O de Flesh And Blood par Basil Poledouris!!Franchement c'est vraiment très bon!
J'en avais jamais entendus parler avant! 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

le nouveau Robbie Williams produit par Trevor Horn - le son, mais le SON !! 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

TurpinRomain a écrit :
grigou a écrit :En ce moment, j'écoute énormément Hans Zimmer ( :lol: ), Philip Glass, Akira Yamaoka (Silent Hill), et Gojira (death metal français).
Quelle album de Gojira ?
Beaucoup The Way of All Flesh : surtout Art of Dying (ma préférée) et son break dément à 4 minutes 15 (rarement entendu un truc aussi violent :lol:) et le final magnifique (presque hypnotique), mais aussi Esoteric Surgery et Vacuity. Sinon, j'écoute aussi énormément From Mars to Sirius. C'est l'album qui m'a fait découvrir Gojira (et que j'ai découvert aux Eurocks :D) avec une préférence pour Ocean Planet, Unicorn, Heaviest Matter of The Universe, Flying Whales et Global Warming.

Pierre a écrit :-Daphnis et Chloé
Mon prof d'harmonie m'a justement conseillé ça il y a quelque jours ! Je vais m'y mettre très bientôt ! 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

j'en reviens toujours pas d'etre passé à coté si longtemps...
c'est un veritable choc! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

grigou a écrit :
Mon prof d'harmonie m'a justement conseillé ça il y a quelque jours ! Je vais m'y mettre très bientôt !
Vous prenez le meilleur orchestrateur du monde, vous prenez une de ses pièces les plus inspirées et ça donne un chef d'oeuvre incroyable. A chaque écoute (même avec partition sous les yeux) je découvre une chose nouvelle. C'est tellement riche comme musique, tellement beau que les superlatifs me manquent. Pour moi, Ravel, cest un puit sans fond où même les plus grands apprendrons toujours des choses en l'étudiant. A écouter, les 2 concertos pour piano si vous ne les connaissez pas! 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

grigou a écrit :
TurpinRomain a écrit :
grigou a écrit :En ce moment, j'écoute énormément Hans Zimmer ( :lol: ), Philip Glass, Akira Yamaoka (Silent Hill), et Gojira (death metal français).
Quelle album de Gojira ?
Beaucoup The Way of All Flesh : surtout Art of Dying (ma préférée) et son break dément à 4 minutes 15 (rarement entendu un truc aussi violent :lol:) et le final magnifique (presque hypnotique), mais aussi Esoteric Surgery et Vacuity. Sinon, j'écoute aussi énormément From Mars to Sirius. C'est l'album qui m'a fait découvrir Gojira (et que j'ai découvert aux Eurocks :D) avec une préférence pour Ocean Planet, Unicorn, Heaviest Matter of The Universe, Flying Whales et Global Warming.

Ah oui From Mars To Sirius, il est carrément hypnotique! il transporte vraiment!

Sinon en ce moment moi c'est :

James Newton Howard - Lady In Water

Image

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Intemporel ,riche,lyrique, ultra populaire, contrapuntique à souhait n'est ce pas Oliver ? :D
Et pourtant tellement bien écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=ViLfcmIA ... re=related

A chaque fois que je réécoute ce thème je me dis que j'ai encore de la route à faire hahaha 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Ah yes ! Magnifique Lixir, je réécoute cette symphonie avec plaisir, c'est tellement beau. Dire que Santana a piqué le thème pour Love of my life :lol: 
Répondre