♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2012 19:38:00 }
Olivier Calmel a écrit :
Et on développe les offres légales et des alternatives acceptables par les auteurs
c'est ce que je dit depuis le début, enfin xD - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2012 19:39:10 }
arfouf a écrit : quand j'étais petit on s'achetait un vinyle à plusieurs puis on se faisait des cassettes qu'on partageait ...
où sont passées mes vertes zannées ?..
omg tu faisait de la contrebande illegale de cassettes oO - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 19:41:34 }
Alex.G Wiz'Art a écrit : Olivier Calmel a écrit :
Et on développe les offres légales et des alternatives acceptables par les auteurs
c'est ce que je dit depuis le début, enfin xD
Non tu parles de la licence globale
La licence globale est une pauvre merde proposée par des mecs qui ne connaissent rien à la notion de droit d'auteur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 19:43:54 }
Mais toute cette discussion est l'image des autres :
Ceux qui n'ont aucun intérêt professionnel dans le secteur musical trouve le pi-ratage formidable et mégot-upload des bénévoles oeuvrant pour le bien de l'humanité
Les autres, une minorité, comptent bien défendre leurs droits - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2012 19:46:39 }
Olivier Calmel a écrit :
La licence globale est une pauvre merde proposée par des mecs qui ne connaissent rien à la notion de droit d'auteur[/quote]
Oui, mais c'est une option parmis d'autres, et c'est autour de ces optiosn que je voulai lancer le débat ... ce qui est fesable ou pas cequi plus ou moins interressant ...
et quand je parle de contrebande de k7 c'est de l'humour - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 19:48:26 }
Alex.G Wiz'Art a écrit :
Oui, mais c'est une option parmis d'autres, et c'est autour de ces optiosn que je voulai lancer le débat ... ce qui est fesable ou pas cequi plus ou moins interressant ...
La licence globale n'est pas une option, j'ai évoqué deux bonnes raisons de ne pas l'accepter - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 25/01/2012 19:48:59 }
Olivier Calmel a écrit : Alex.G Wiz'Art a écrit : Olivier Calmel a écrit :
La licence globale est une pauvre merde proposée par des mecs qui ne connaissent rien à la notion de droit d'auteur
Je te trouve bien présomptueux dans ce propos, enfin je ne suis pas sûr d'employer le bon terme
à titre d'information la licence globale a été proposée entre autre par l'Adami en 2004 et je ne crois pas que les artistes interprètes ne connaissent rien au droit d'auteur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/01/2012 19:54:46 }
srmusic a écrit : Alex.G Wiz'Art a écrit : Olivier Calmel a écrit :
La licence globale est une pauvre merde proposée par des mecs qui ne connaissent rien à la notion de droit d'auteur
Je te trouve bien présomptueux dans ce propos, enfin je ne suis pas sûr d'employer le bon terme
à titre d'information la licence globale a été proposée entre autre par l'Adami en 2004 et je ne crois pas que les artistes interprètes ne connaissent rien au droit d'auteur
Non je ne suis pas présomptueux
Effectivement les interprètes ne connaissent rien au droit d'auteur, ça ne les concerne pas, ils sont concernés par les droits voisins qui sont une toute petite partie spécifique
A titre d'information la s a c e m qui est la SEULE qui gère les droits des auteurs compositeurs a refusé la notion de licence gloable
Révise tes fiches
Et à voir les délires de l'adami avec la spedidam, leur avis sur la notion de droit d'auteur sur internet n'a vraiment aucune importance, qu'ils règlent déjà leur contentieux et après on verra - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition