♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 12/10/2007 20:34:39 }
Malgré les apparences, je n'ai aucune mauvaise intention.
Juste toujours le même appel à la tolérance, à l'ouverture d'esprit et à la fin des jalousies qui font elles aussi beaucoup de mal à notre profession qui souhaite défendre ses intérêts communs.
J'essaye encore et encore de ne pas juger avec a priori et préjugés.
Il n'y a pas une seule pédagogie, une seule façon de composer, un seul parcours obligé, c'est la force de la nature humaine. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/10/2007 20:34:44 }
Alors toi on te dit "moyens" et tu comprends "moyens matériels"?
Ben tu précises pas, comment tu veux que je devine... Tu parlais donc de quels moyens?
Sinon, j'aime bien ta façon de répondre à côté à la moitié de mes réponses...
Mais c'est ça le problème : vous n'êtes pas obligés de défendre un avis intolérant... Je connais plein de gens qui ont plus de diplômes que vous et qui vantent les mérites de compositeurs autodidactes.
Ne me dites pas qu'on finit toujours par être esclave de l'idéologie du milieu dans lequel on évolue? Ce serait trop triste ! Wink
Sincèrement Raf, t'es gonflant à prendre ta position de juge. Moi je m'en fous du type de musique que font les gens. Chacun fait son truc comme il veut. Mais traiter les gens qui ont fait des études d'élite, de théoriciens, et sous entendre que ce sont de prétentieux - - - - -, ça devient lourd à la longue (d'ailleurs demande toi dans quel autre corps de métier avoir fait des études est-il aussi suspect) Désolé que tout le monde veuille composer pour orchestre sans vouloir étudier les compositeurs des siècles passés, mais qu'on ne vienne pas me dire que j'ai eu plus de "moyens" que quiconque. J'ai bossé, dur, pour progresser, tout le monde est libre de faire pareil. Ceux qui ne veulent pas le faire, je ne leur jette pas la pierre mais laisse les gens qui ont étudié tranquille, merde à la fin! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 12/10/2007 20:37:57 }
vu que cette discussion part en testicules, qui regarde le Rugby demain soir ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 12/10/2007 20:48:17 }
Chacun fait son truc comme il veut. Mais traiter les gens qui ont fait des études d'élite, de théoriciens, et sous entendre que ce sont de prétentieux
"Elite" ce n'est pas une insulte quand même ! lol
Au contraire !
Je ne sous-entends rien, puisque j'ai dit 2 posts plus haut que je connais plein de mecs très diplomés qui ne sont ni prétentieux, ni adeptes de la fausse modestie. Ce sont les propos qui me font réagir, pas les sous-entendus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/10/2007 22:21:02 }
r1c0 a écrit : vu que cette discussion part en testicules, qui regarde le Rugby demain soir ?
moi !
et vu que cette discussion part en brioche, n'oubliez pas d'aller choper les mp3 que j'ai postés dans mon fil à moi qui parle de moi.
la véritable question est:
Si Terminator dirigeait La Mer de Debussy avec un orchestre de 5 Mac mini, est-ce que ça serait bien ?
est-ce que ça couterait vraiment moins cher qu'un orchestre des iles fidji, déjà ?
que de questions en suspens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 12/10/2007 23:01:36 }
Bon les mecs ça suffit, vous êtes complètement hors sujet, merci de vous en tenir qu'au sujet qui est : "Avenir professionel et la philosophie des machines", donc restez dans le contexte, les prochains messages HS je vire tout simplement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 13/10/2007 00:31:12 }
les HS permettent de détendre un peu l'ambiance... ça fait de mal à personne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- fypy -
Membre ♪♪
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite
- le 13/10/2007 06:49:10 }
Bonjour à tous
le problème des fils de discussions (in english, topics) c'est qu'ils doivent se tenir à l'intitulé initial. Il est donc impossible de faire des digressions sans être considéré comme hors-sujet. Ça n'aide pas à une vision synthétique des choses...
Tchoyy, je suis d'accord avec ton avis de modérateur, mais c'était quand même intéressant ce développement (si chacun accepte d'argumenter, et pas seulement de réagir aux propos des autres - la réaction, le mal de ce début de siècle)
Bref
Un truc sur les machines versus les vrais gens :
j'ai plusieurs fois vécu cette situation désagréable : des musiciens qui font la moue quand je leur tends les partitions qu'ils doivent jouer. Souvent parce que ça leur semble facile à jouer (sous-entendu ça ne les gratifie pas en tant qu'interprètes).
Une "machine" ne fait pas la gueule.
Une "machine" ne préjuge pas.
Une "machine" n'a pas de complexe de supériorité.
Et pourtant, je préfère travailler avec des vrais gens. Pourquoi ? Parce que l'humain est l'essence même de la musique. Même si parfois c'est très chi*nt, l'humain - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 13/10/2007 08:04:04 }
Une "machine" n'est pas jalouse.
Elle ne demande rien en retour.
Elle n'interrompt pas la séance par une pause pipi ou une pause clope.
Elle ne fait pas de fausse note, elle joue comme on lui dit du premier coup.
Euh... Ah oui :
Elle peut travailler 24h/24 (pratique quand on a un projet en retard)
Conclusion: je pense que les ordinateurs ne sont pas de sexe féminin ! mdr
Les vrais gens (sic) :
peuvent donner leur avis, même s'il est hors sujet lol
peuvent jouer la même musique d'une centaine de façons différentes
peuvent vous recommander à d'autres personnes
peuvent vous descendre, aussi... lol
peuvent mourir en pleine séance d'enregistrement (l'ordi aussi !)
apportent leur contribution à une musique qui devient le résultat de toute une équipe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 13/10/2007 11:29:26 }
Tchoyy, je suis d'accord avec ton avis de modérateur, mais c'était quand même intéressant ce développement (si chacun accepte d'argumenter, et pas seulement de réagir aux propos des autres - la réaction, le mal de ce début de siècle)
Le topic était en train de retomber sur la vieille gueguerre Formés/Autodidactes. D'où mon intervention.
Ceci est complètement hors sujet et surtout à déjà été débattu ici et dans pleins d'autres forums, tout le monde restant sur ses positions, le débat n'amène à rien du tout.
Si vous voulez continuer votre débat, il y a ça :
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... utodidacte
Qui était parti dans la même direction. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.