♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Olivier Calmel a écrit :
BKR a écrit :Et ça c'est de la ***** ?

http://www.youtube.com/watch?v=9QT75gAVgzU
Tu veux parler de Holst ?
Quelle honte quand on y pense, c'est vrai
http://www.youtube.com/watch?v=Pf0C5tzc ... page#t=93s

et ça aussi quelle honte...

Si on s'arrete Ă  ce genre de ressemblances on peut abandonner la composition :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

tu m'étonnes
:? 
   - BKR -
Membre ♪

Message  { par BKR

Comme la musique des dents de la mer composĂ© par Dvorak....euh Williams pardon ^^ 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Pour ce genre de remarques, un topic a été créé:

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 23c5ef4a78 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

promain a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
BKR a écrit :Et ça c'est de la ***** ?

http://www.youtube.com/watch?v=9QT75gAVgzU
Tu veux parler de Holst ?
Quelle honte quand on y pense, c'est vrai
http://www.youtube.com/watch?v=Pf0C5tzc ... page#t=93s

et ça aussi quelle honte...

Si on s'arrete Ă  ce genre de ressemblances on peut abandonner la composition :)
ça me parait assez Ă©vident ! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Maintenant il faut voir une chose en face: Des compositeurs comme Holst Bartok ou Stravinsky ou encore Ravel, qui font partie du "fond de pillage" des gros scores "made in usa" Ont écrit leur musique il y a près de 100 ans maintenant.
La durée de vie espérée d'un film aujourd'hui est de combien ?
Qui est capable de fredonner au débotté la musique de rain man, ou n'importe quoi de John Woo ?
Et même dans ceux qui survivent grace à une réalimentation permanente comme la saga Star Wars, sont condamnés à vieillir plus irrémédiablement que "les temps modernes" dont la musique (je pense à la chanson finale, mais on s'en souvient c'est ainsi) n'est pas d'une originalité folle.
Bon évidemment Alexandre Nevski fait exception à la règle, la strada et quelques autres musique de Nino Rota, ou encore les western de Sergio Leone.
Mais qui aujourd'hui en voudrait ?
Qui voudrait d'une mélodie lancinante ou envoutante que l'on ramène chez soi ?
Si je remonte en amont de ce topic, surement pas Mr Clapich, ni aucun rea sgdg,
Donc cracher sur HZ ou l'encenser ; n'est ce pas exagéré ? pour ne pas dire hors de son propos , celui qui le fait vivre et par lequel il fait vivre quoiqu'on en dise pas mal de collaborateurs ?
La aussi certains adorent d'autres abhorrent, mais nous vivons à l'époque de la société de consommation à flux tendus; n'était ce donc pas inévitable ?
Maintenant si vous voulez des lĂ©gumes bio frais et en solde pour vraiment pas cher, vous trouverez le mat de cocagne, peut ĂŞtre, mais plus vraisemblablement bien carrĂ© lĂ  oĂą vous n'auriez pas souhaitĂ© forcĂ©ment le sentir :wink: 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pour revenir au doc de zimmer,j'ai reussi a voir la fin ... oufff ...
j'adore le passage de la fausse note !

" y qu'a dire que je l'ai écrite et ce ne sera plus une fausse note " ...

et aussi j'adore comment il pompe totalement et sans vergogne feu Astor Piazzola et les yeux au ciel du violoniste quand il lui dit de lacher la partition ...; MMMM
genre :" vas y ! sois libre !"

et le petit soldat arrangeur qui n'ose pas rentrer chez lui le soir parce qu'il reste des bagnoles sur le parking ... MMMM

et le coup du studio qui ressemble a un vagin ... mmmm!

... je ne rĂŞve pas ...
:arrow: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

je l'ai vu, moi aussi, merci arte pour le systeme de la mise Ă  disposition post diffusion.
combien de docs ratés et donc jamais vus.

cela dit, je me trouve finalement quelques choses en commun avec HZ.

passer sa vie au travail par ex. :lol:

la difference , c'est que, Ă  4 heures du mat, sur mon parking, il n'y a que ma voiture :), et que je fais beaucoup plus de court-metrages que lui :P

et puis j'ai vu qu'il avait composé la musique de "my beautiful laundrette" de stefen frears,avec le tout jeune daniel Day-Lewis, j'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie, du coup ça me rend ce garçon plutot sympathique, même si je ne garde aucun souvenir de la musique pour ce film.

j'aime bien l'histoire du jour en moins de l'Ă©ternitĂ©, avec werner Herzog, , un clin d'oeil humoristique et dĂ©sabusĂ© Ă  l'abandon total des droits sur les oeuvres aux US. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

et le petit soldat arrangeur qui n'ose pas rentrer chez lui le soir parce qu'il reste des bagnoles sur le parking ... MMMM
ça c'est une technique commerciale de plus en plus utilisée par les entreprises. c'est courant aux USA, en de plus en plus répandu en France ... C'est une des formes de l'open space... ça consiste à faire en sorte que les employés se retrouvent tous confrontés à la vue du travail des autres, ce qui les poussent à travailler.. on va pas partir tant que les autres travaillent car c'est désagréable, et on ne va pas flâner puisqu'ils nous voient... L'entreprise y gagne en productivité..
et le coup du studio qui ressemble a un vagin ... mmmm!
N'oublions pas Ă©galement la lampe dont le pied est un crane humain... On peut la voir tout le long de l'interview Ă  cĂ´tĂ© du canapĂ© de Zimmer (connaissant un petit peu le sujet, je suis d'ailleurs Ă  peu près sĂ»r qu'il s'agit d'un vrai crane..) 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

sympat ce documentaire :)

dommage qu'il ne soit pas plus axé sur la musique, le son, ses inspirations, les méthode de travail etc...

la c'est plus un docu, sur un personnage a succès Allemand, par une chaine Allemande...

c'est marrant parcequ'en regardant ça, on a l'impression que les gens sont ouverts, et que tout ce passe bien, et que donc, pas de soucis a se faire on devrait y arriver aussi, alors qu'en fait ... ... ... 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Répondre