♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Et pourquoi pas avoir des mômes et fonder une famille tant que t'y es ? :?
ha non c'est vrai on n'arrive à rien si on a femme et enfants ..:lol: (cf une vague et ancienne discussion par ici) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Enfin bref on parle de syndicalisme, d'union et on sombre dés le départ dans des considérations paternalistes, :oops: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Croire que le SNAC n'a pas de pouvoir, c'est se tromper lourdement. Ils ont les moyens de vous défendre et surtout de vous donner de très bons conseils, voir rédiger vos contrats. Pour cela, il faut simplement entrer en contact avec eux.

Ensuite, une union de compositeurs liée à l'audiovisuel existe, et j'y constate chaque jour le manque de formation des "jeunes". Ce que dit Christophe sur la gratuité est fondamentale. Il faut prendre toute la dimension du métier d'aujourd'hui avant de négocier ses contrats. Ne pas travailler pendant 2 mois est courant, surtout en début de carrière, cela ne veut pas dire qu'un travail ne mérite pas un salaire. Il faut de la patience, et je sais que c'est très difficile. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

./. a écrit :Le SNAC n'a jamais eu d'autoritaire paritaire ou quoique ce soit d'assimilable, comment pourrait il avoir la moindre autorité sur le droit du travail? et c'est cela qu'il serait temps de réguler, les outils changent le métier avec, si on reste sur des conceptions vieilles de 90 ans et plus, on a pas le cul sorti des ronces
Si c'est à moi que tu fais allusion je n'ai jamais écrit que le SNAC n'avait aucun pouvoir, cependant aujourd'hui, le métier se diversifie, tu écris qu'ils ont les moyens de nous défendre je te demande lesquels? et/ou de quel ordre sont-ils ?
ne voit aucune défiance mais une question, car il y a sans doute ignorance de ma part mais je vois tellement de contournement possibles, qu'à moins de ne pas vouloir travailler comment ne pas se faire entuber quand on démarre, ensuite je ne vois nulle part, (sauf concernant les grilles d'écritures du syndeac peut être (reprise ou éditées par le SNAC), mais cela concerne les travaux "mécaniques" type copie) de barèmes minima pour un travail, tu soulignes le manque de formation des jeunes, je suppose (et j'espère) que tu laisse la musique de côté, mais où trouver la doc ? concernant cet aspect du travail ?
JE te pose la question car tu as l'air disposé, et se prendre des réponses paternalistes du genre bougez vous, c'est insuffisant, tu vas en boite les gens bougent dans une fourmilière aussi alors quand on n'est ni danseuse ni fourmi... 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Je n'ai eu recours aux services du Snac qu'à quelques reprises, mais à chaque fois ça a entraîné une réaction forte en face, et au final positive :
- relecture et modification de contrats défavorables
- réglements d'impayés
- la réaction récente des directrices d'une école qui restaient jusque là sourdes aux revendications des compositeurs.

La mention SYNDICAT en tête d'un courrier, la rédaction dans un langage administratif direct et précis, la gestion correcte des courriers en recommandés, tout ça donne du poids à toute démarche, on se rend alors compte qu'on n'est pas qu'une petite mouche qu'un producteur peut écarter du revers de la main. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Pas faux - quand on pense qu'il y a des chaînes qui ne veulent même pas entendre parler de la s a c e m ou la BMI, ce n'est pas étonnant si certains refuse de travailler avec les Membres du Snac. Ce qu'il sera sympa c'est de faire comprendre aux commenditaires de musique à l'image que c'est dans LEUR intérêt autant que le notre de traîter avec des musiciens syndicalisés, informés et formés. Tant que ce n'est pas le cas (vous savez qui vous êtes TF1), un syndic comme la Snac n'aura que les pouvoir limités. En revanche la qualité de leur conseille est sans concurrence en France. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

ha non c'est vrai on n'arrive à rien si on a femme et enfants
Nous sommes HS mais cela me semble une belle déformation des propos qui ont été tenus :wink: Souviens-toi aussi à quelle occasion cela avait été dit et regarde comment cela a évolué depuis :wink: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

C'étais juste hyper drôle comme remarque et totalement à côté de la plaque :lol: Mais ne le prends pas mal,, ça m'a fait rire c'est tout, rien de personnel.
Et je ne pense pas avoir déformé quoi que ce soit, mais libre à toi de faire les recherches (je t'avouerais que je n'en ai ni le temps ni le courage).
Mais bon effectivement c'est HS, oups 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

En effet ce n'est pas très important :wink: Désolé, je ne rigole pas beaucoup en ce moment :lol: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Bah faut se détendre :P
Aller un pastis et ça ira mieux 
Répondre