♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Si tu le rencontres évite de parler d'Allemagne, la vérité , un conseil gratuit :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

N'importe quoi, je le connais depuis 15 ans lol ! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Hans Zimmer ! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Nicholas a écrit :"Taken" (...) est le film français le plus réussi de tous le temps
Goddam, you must joking !!! z071z 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Smoy a écrit :Tout à fait d'ac avec ce qui a été dit par la suite, désolé si j'ai pu commettre quelques inépties (la faute à un emportement soudain qui m'a conduis a appuyer frénétiquement sur les touches de mon clavier.

Pour en revenir au cas Zimmer, je peux en parler car j'ai passé 2 mois il y a deux ans en formation son au MI à Los Angeles et j'ai pu rencontrer ainsi des compositeurs affiliés de près ou de loin à media venture. Eh ben ma foi, je trouve ça assez scandaleux que Mr Zimmer se permette de signer ses musiques. Il y a environ une quarantaine de gars qui assurent 99% des scores et ils ne reçoivent la plupart du temps que de vagues directives temporelles (là ça monte, la ça descend, de temps une bribe de mélodie...) Enfin bref si c'est ça composer... même les plus ignares des réalisateurs devraient y arriver!

Mine de rien, je prend beaucoup plus de plaisir a écouter la musique du héral, je compare souvent son travail à de l'artisanat, que celle Mr Hollywood. Et en plus c'est mal écrit :)
je ne crois pas à cette histoire.
Déjà sur dresseurs de puces des Caraibes 1 où tout mediaventures a fourré son nez il y avait au maximum 10 "compositeurs" et 5 ou 6 orchestrateurs.

Sur Anges et demons 5 à faire de la musique additionnelle.

Sur Dark Knight , 2 additionnal composers plus HZ et JNH.

On est loin des "40 gars qui font tout"
.. Je suis curieux de connaitre le nom des compositeurs que tu as rencontrés...

ps : MDR le script automatique du forum qui transforme "p-i-r-a-t-e-s- d-e-s- c-a-r-a-i-b-e-s" en "dresseurs de puces des caraibes" 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Smoy a écrit :Et en plus c'est mal écrit :)
C'est comment quand c'est bien écrit? 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Bon... comme je me sens un peu pris pour un con... Je vais m'expliquer...
Premièrement, j'ai rencontré (même si ça me fait un peu chier de lacher des noms sur des forums...) Clay Duncan et James Levine lors d'une conférence donnée à l'école MI de Los Angeles en Juillet 2006 ou nous avons pu echanger après quelques mots sur leur façon de travailler. Il m'ont confirmé qu'une quarantaine de musiciens (ça va du compositeur à l'orchestrateur) étaient affiliés à Mediaventures (Remote aujourd'hui) et qu'il arrivait de faire appel à des personnes externes au studio pour boucler le plus urgent. après, il n'y a certainement pas 40 personnes à tous les coups sur un film... Mais cela peut arriver.

Bon sinon, je trouve ça assez minable d'être pris de haut comme ça. c'est un forum ici, un lieu d'échange. Moi j'essaye juste de faire partager ma (petite) expérience du milieu Américain que j'ai côtoyé pendant un laps de temps (petit certes, mais néanmoins suffisant pour se forger une opinion). après, je ne sais pas comment prouver ma bonne foi, je ne force d'ailleurs personne à me croire! Mais bon si on n'écoute pas les gens sur les forums sous prétexte que se sont des petits jeunes (j'ai eu une remarque comme ça sur un autre thread) sans expérience, qui connaissent rien à la vie, le tout sans me connaître ni moi, ni mon parcours... C'est pas très classe quoi...

sans rancunes, en espérant ne plus avoir a faire de déclarations larmoyantes de la sorte (ni que quelqu'un d'autre n'aie à en faire...) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Tu n'es absolument pas pris de haut, je pose simplement la question, rien de plus.

Je me dis juste que beaucoup on des avis, et je les respectes complètement. La seule chose c'est que tout ce que je lis ici est assez loin de la réalité de la musique de film en France comme aux U.S. Je parle en terme de métier, c'est à dire de production. Une des bases de notre métier est la suivante à mes yeux: Si on te commande de la musique et que l'on paye pour cela, alors c'est que cela plaît à quelqu'un. Encore une fois je parle de production, par de discours dans l'absolue de l'art.

Je n'ai pas à me justifier non plus et n'aime pas trop parler de moi sur les forums, mais on va dire que quasi tout les jours je parle avec des gens qui produisent de la MDF de toutes sortes, mêmes des gens à L.A, et les questions que l'on se posent sont bien loin de savoir comment cela se passe ailleurs et si les Américains débarquent à Paris. Je ne dis pas du tout cela avec condescendance, et encore une fois je respecte tout à fait la parole de chacun. Mais si on parle de prod, il faut savoir de quoi on parle, du moins pour débattre du pourquoi et du comment.

Alors pour revenir dans le sujet, il n'y a pas d'omniprésence de MV ou Remote control, il y a juste des notoriétés qui s'affrontent. Et la notoriété dans notre travail passe bien souvent par le succès commercial des projets auquel nous participons. Mais il arrive parfois des surprises, alors rien n'est perdu, jamais. D'ailleurs, je connais quelques Français qui s'exportent très bien même si ils sont inconnus. 
Modifié en dernier par Laurent JUILLET le 29/08/2009 02:22:41, modifié 1 fois.
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

C'est vrai ça ? Aux US en particulier ou un peu partout ?

(et sinon personne ne te prend de haut sur ces pages, expérimenté ou pas chaqu'un a le droit de s'exprimer, mais bon, les précisions sont toujours les bienvenues !) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Juste un mot sur Zimmer, pour raconter comment cela se passe réellement.

Oui, il a des assistants à qui il délègue pas mal de choses. Il ne les cites pas toujours à la hauteur réelle de leur travail, mais si il n'y avait pas eu Zimmer, il n'y aurait pas eu de travail. Et ça c'est une donnée primordiale. Ceci n'est pas que dans la musique, qui peut me citer les collaborateurs des grands professeurs de médecine ou alors le staff de designer de chez Ducati. On ne connaît que les chefs de services. Voilà une chose.

Une autre chose, sujet de ce post quelque part, c'est le nombre incroyable de gens qui travaillent au top niveau qui sont sortis de chez lui. C'est pas rien non plus ça, les choses n'arrivent pas par hasard. Alors même si la notoriété ne vient pas de suite lorsque l'on collabore avec lui, il est clair que le métier appris mène loin, voir très loin, et n'est-ce pas là l'essentiel.

Le système Remote Control est d'ailleurs ouvert à tous. L'idée de base était de se sentir moins seul. Le nombre fait la force. Il faut savoir qu'un jeune compositeur qui venait frapper à la porte était reçu. Et si cette personne à du talent, alors on lui ouvre les portes pour deux ans. Deux années pour faire ses preuves. Le deal était le suivant, local gratos ou payé en fonction des projets en échange d'une disponibilité en cas de besoin. C'est pas un deal de rêve pour un jeune compositeur ça? Et puis si rien ne se passe pendant les deux ans, il faut laisser la place. Et ça aussi c'est génial, cela oblige à se prendre en main et à se bouger, une des bases du métier aussi.

Pour finir, Ce Monsieur multi oscarisé à demandé à ses agents de ne plus présenter son travail directement aux divers prix existants. C'est juste pour laisser la place aux jeunes. Sa carrière respire la génrosité, et pour connaître un peu le monde du cinéma, je dois dire que c'est remarquable.

Si vous saviez comment travail Elfman, et ça aussi je peux en parler, puisque j'ai bossé avec les mêmes équipes que lui.

Bref, il faut juste se rappeler qu'ils sont sur une autre planète que nous, à cause de leur notoriété, et quels choix ont-ils? Est-ce que vous aussi vous prendriez des risques avec votre métier et le pourquoi on vous embauche? 
Modifié en dernier par Laurent JUILLET le 29/08/2009 02:31:19, modifié 6 fois.
Répondre