♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/05/2012 16:31:23 }
"Le meilleur commentaire d'une composition, disait Luciano Berio,
est une autre composition"
eh bé moi pour ce qui est des cigales;
je fais un putaing d'effort pour te les entendre par chez moi !
T'inquiète que je m' ouvre en grand les esgourdes ... Et j'ai plus de chance de tomber sur un fada de cormoran qui imite le biniou coz que sur cet insecte hétérométabole qui emmerde la fourmi !
Tchin !
et en hommage au vieux Iannis, j'opère tout de même tranquillement un petit glissendo vers le pastis Bardouin ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/05/2012 20:36:33 }
./. a écrit : arfouf a écrit : quel rapport entre le film du shah d'iran à persepolis et l'oeuvre persepolis de Xenakis?
Pourquoi rapprocher ces deux liens ?
.../...
Xenakis a t-il soutenu le régime du Shah?
Si je rapproche ces deux liens c'est que l'oeuvre Persepolis de Xenakis a servi de support à un spectacle grandiose et couteux sur le site des ruines de Persepolis lors du festival évoqué par l'extrait de documentaire que je t'ai trouvé. Et que donc que Oui da il a soutenu de fait le régime du Shah dans ses fastes et sa recherche de reconnaissance internationale. Donc il a soutenu activement de ses etits doigts habiles une dictature à laquelle il vendu un peu de sa notoriété.
Bon c'était pour le fric il faut bien gagner sa vie et puis c'était tentant t'imagines un son et lumières avec ta musique dans des ruines grandioses chargées d'histoire...
Mais faut il tournicoter plus autour du pot mon cher arfouf ?
bien Ă toi
Ok mais là tu vas jeter à la poubelle pas mal d'oeuvres qui ont contribué à la reconnaissance internationale de gens dont les méthodes de gouvernement n'étaient pas celles en odeur de sainteté aujourd'hui !
(je m'abstiens de citer des exemples trop évidents)
Remarque, humainement, c'est une position respectable... À condition d'être cohérent et de ne plus écouter les dites oeuvres - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/05/2012 21:49:04 }
Un compositeur à mha ne devrait écouter sans effort et avec plaisir que le bruit du vent de l'eau du feu,
et "bieing sûre des cigales pengdant la siesteuh"
Réponse toute personnelle et sujette à polémiques : quel horreur ce crissement stupide et insupportable de ces bestioles, comment certains peuvent-ils trouver cela charmant ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪