♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 22/02/2012 09:16:37 }
peut-on considérer " l'homme qui en savait trop" comme représentatif ... ?
Qui si je me souviens bien en fait ne savait rien et dut tout apprendre, et ça fait un scénario de film - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 23/02/2012 00:52:06 }
Je ne connais pas cette référence. Y a t'il des cas ou la musique agit par lien "musico-temporel", ou "musico-spacial" ?
Je vais essayer de le regarder...
Pour ce qui est de la musique diégétique, cela sera le sujet de mon prochain billet car c'est aussi un point extrêmement intéressant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/02/2012 09:59:16 }
Y a t'il des cas ou la musique agit par lien "musico-temporel", ou "musico-spacial" ?
heu peux tu préciser? donner du concret parce que ce jargon là m'échappe ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 23/02/2012 21:13:48 }
Dans le cas de là -haut, le temps qui s'écoule dans la scène est comparable à la durée d'une vie entière. Puis nous passons d'un endroit à un autre. Il y a donc un mélange de lieu et de temps. Le rôle de la musique au sein de cette scène est d'agir comme un ciment sur les différents plans. Cette scène est d'une fluidité incroyable! C'est dans ce cas que nous pouvons parler d'une musique qui devient un facteur de liaison musico-temporel et en même temps musico-spacial :
http://www.youtube.com/watch?v=HgWw_dy4 ... R_embedded
As tu compris mon vocabulaire un peu tiré par les cheveux je te l'accorde...? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/02/2012 21:51:22 }
là pour le coup c'est extrêmement répandu ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 24/02/2012 00:29:14 }
Oui je suis tout a fait d'accord je n'ai d'ailleurs pas dis que ce cas était rare...bien au contraire...
J'ai juste exposé "là haut" car pour moi c'est une belle référence... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/02/2012 09:14:49 }
Trouillet a écrit :
J'ai juste exposé "là haut" car pour moi c'est une belle référence...
Un peu chargée en "pathos calibré par une étude de marché"
bon ceci dit musicalement ça a l'avantage d'être clair - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 24/02/2012 11:23:42 }
./. a écrit :
Un peu chargée en "pathos calibré par une étude de marché"
?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition