♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Des compositeurs hongrois et des mixers français, tant qu'à faire pourquoi y zont pas été dans le nord récupérer à bas prix les licenciés de Moulinex ? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

perso je suis aussi technicien du son, donc dans tout les cas c'est good pour moi xD 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

Vous pensez vraiment que lorsqu'une entreprise étrangère, qui plus est financée aussi massivement, s'installe en France avec ses propres capitaux, elle va se promener dans la campagne aux alentours pour procéder au recrutement de son personnel ? Pour tous les postes et les tâches sensibles, elle fera appel aux gens avec lesquels elle a l'habitude de travailler (sauf si, bien sûr, une délocalisation lui permet d'obtenir des cadres supérieurs à moindre prix).

Que ce soit ici, en Espagne, en Ouzbékhistan ou aux îles Galapagos qu'un tel studio compte s'installer, vous verrez toujours les mêmes techniciens de haut vol, les mêmes compositeurs (çàd les têtes d'affiche) qu'aux USA.

Je crois que je préfère encore une usine de construction aéronautique, parce qu'au moins, cela procure des emplois qualifiés à la région.

Michaël 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Oui et là je vais jouer mon chauvin (alors que tout le monde sait ou ne sait pas que moi et le cinéma français ça a toujours fait 5 ou 6) mais mince si la main d'oeuvre artistique française qualifiée pouvait arrêter de toujours travailler avec les ricains au lieu de nous pondre de vrais films, une empreinte de films français autre que les films machines à récompense-à-la-con pro-juifs en seconde guerre mondiale ou pro-arabes dans les cités (je caricature je caricature rassurez vous) et bien je serais content.

Donc bonne nouvellle pour les chômeurs mais mauvaise nouvelle pour l'art français. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je pense pas qu'il fasse venir forcément des techniciens de l'autre bout du monde s'ils ont la main d'oeuvre moins cher tout près.
Et si le cinéma européen est aussi représenté, cela va plutot dans le bon sens.
Donc oui peut-être qu'il ne faut pas s'emballer mais pas non plus tirer à boulet rouge dès qu'un américain pointe son nez ... 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Si je pense qu'il faut s'emballer un peu. Ils vont evidemment prendre les meilleurs et cela ne peut -a mon sens- que participer a une regression de notre culture deja bien fragile.

Moi j'ai rien contre les americains, j'adore leur travail en general. J'aimerais juste que les francais soient un peu plus patriotiques et se serrent les coudes pour avoir une vraie culture francaise qui tienne la route, et pas se reposer sur un ancien age d'or. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

J'aimerais juste que les francais soient un peu plus patriotiques et se serrent les coudes pour avoir une vraie culture francaise qui tienne la route, et pas se reposer sur un ancien age d'or.
Les cathédrales de France sont l'expression d'une culture Française je ne me souviens pas que le cinéma soit l'expression d'une culture, éventuellement et occasionnellement un support mais bon Rodin comme Renoir ou Tarkovski sont des vieille pierres ou des vieilles toiles pour la plupart des consommateurs maintenant, comment ça je suis hors sujet :?:
bon alors :arrow:
my two cents... 
chut dit la mouette
   - Simon DUPIRE -
Membre ♪

Message  { par Simon DUPIRE

Tbop a écrit :Ils vont evidemment prendre les meilleurs et cela ne peut -a mon sens- que participer a une regression de notre culture deja bien fragile.
Comment le fait de prendre les meilleurs est une régression ?
un manque de diversité peut être... Mais pas plus 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

C'est vrai ./. support est un mot beaucoup plus juste dans ce contexte.

Comment le fait de prendre les meilleurs est une régression ?
un manque de diversité peut être... Mais pas plus
Si tous les meilleurs partent... C'est une regression ! C'est presque par definition meme de la "regression" ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Dans le même genre, il y avait dejà Europa Corp qui fait des films français à l'américaine.
En même temps, ça veut dire quoi ? ..

Le cinéma indépendant américain est particulièrement réjouissant
mais il ne se fait pas dans les studios c'est vrai ... :( 
Répondre