♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui Olivier, c'est pour cela que je pondérais un peu la réponse de l'internaute.

mais, quand même, il y a un ratio qui me gène entre un album en dur à 12/15e et un "virtuel" à 9.99.

si ils faisaient des marges Ă  12/15 pour du dur, combien en font ils pour du virtuel Ă  9.99 ?

tout Ă  fait d'accord avec Sylvain Ă  propos des films, c'est un peu le mĂŞme topo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Laurent K a écrit : mais, quand même, il y a un ratio qui me gène entre un album en dur à 12/15e et un "virtuel" à 9.99.

si ils faisaient des marges Ă  12/15 pour du dur, combien en font ils pour du virtuel Ă  9.99 ?
Ă  vue de pif jusqu'Ă  50% en moins 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Laurent K a écrit :oui Olivier, c'est pour cela que je pondérais un peu la réponse de l'internaute.
Désolé j'avais pas compris
Laurent K a écrit :mais, quand même, il y a un ratio qui me gène entre un album en dur à 12/15e et un "virtuel" à 9.99.
Pour des petites productions, le disque Ă  12 c'est le minimum si tu veux rentrer dans les frais de production
Quand au numérique, vu ce que représente actuellement le marché, ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant.
Ce qui est certain c'est que le mp3 est un format complètement naze, pas du tout adapté, car il ne conserve pas nécessairement les tags crédits, et très peu qualitatif. Il est certain aussi que l'offre HD est insuffisante mais tend à augmenter (Naxos, Qbuzz, etc.) mais ne concerne évidemment que des catalogues de musique classique, contemporaine, world, jazz.
Laurent K a écrit :si ils faisaient des marges à 12/15 pour du dur, combien en font ils pour du virtuel à 9.99 ?
Ce que je peux te dire avec certitude c'est cela :
Je suis en contrat avec des petites productions.
Pour le démat' je passe en direct avec des distributeurs.
Les meilleurs ratios sont de 40% sur itunes. Sur un titre Ă  0.99 je touche donc 0.4.
Pour le streaming, par exemple deezer et c'est là que ça devient vraiment drôle, je touche 0.001 pour 3 écoutes (je te laisse faire le calcul....lol)
Laurent K a écrit :tout à fait d'accord avec Sylvain à propos des films, c'est un peu le même topo.
La remarque de Sylvain est juste mais ne concerne que le répertoire passé.
Quid des productions actuelles et futures ? En clair on fait comment, avec quels sous, une fois que l'ensemble des petits labels auront disparus ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

" - ce sont des anarchistes....
on ne peut pas les sensibiliser....

- Certainement
Mais ils sont des millions. "

ah bon ? donc Leo Ferré c'est trompé dans ses comptes ...

" Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart fils de rien ou bien fils de si peu
Qu'on ne les voit jamais que lorsqu'on a peur d'eux
Les anarchistes...
-
Ils sont morts cent dix fois
Pour que dalle et pourquoi ?
Avec l'amour au poing
Sur la table ou sur rien
Avec l'air entêté
Qui fait le sang versé
Ils ont frappé si fort
Qu'ils peuv'nt frapper encore.

on ne doit pas parler des mĂŞmes gaziers
ils crèveront avant d'avoir pu écouter ou regarder le quart de la moitié du commencement de leur téléchargement gargantuesque

oĂą est l'amour de l'art dans toute cette mascarade ?
:roll: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :"où est l'amour de l'art dans toute cette mascarade ?
Les gens qui volent les artistes sur internet en se fichant des répercutions, en justifiant leur geste par une pseudo-bataille contre les méchantes majors, n'ont que faire de l'amour de l'art.
Ils ont l'amour de la consommation et de leur petits intérêts personnels.
Ce ne sont évidemment pas des anarchistes.
Ce sont les enfants perdus de l'internet, nombriliste irresponsables et incapables de se rendre compte qu'ils n'auront pas assez d'une vie pour prendre plaisir Ă  tout ce qu'ils ont volĂ©. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ce qui est certain c'est que le mp3 est un format complètement naze,
C'est pas un peu rapide tout ça il y a des taux de compressions diffĂ©rents et normĂ©s de nos jours, si tu as un fichier mp3 en 256 kbps c'est dĂ©jĂ  assez acceptable et si tu as du 320 il me semble (mais tout le monde peut faire l'essai) que la difference est très difficilement ou pas audible, alors si les distributeurs aiment leur produit pourquoi ils le vendent en 128 ? 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, pour Deezer et le autres, je ne sais pas quels types d'accords ont été passés entre eux les organismes de recouvrements de droits (ou les prods).

ce qui manque c'est l'absence transparence dans tout ça.
combien se fait Deezer "lui" ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

arfouf a écrit : ah bon ? donc Leo Ferré c'est trompé dans ses comptes ...

" Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
...

oĂą est l'amour de l'art dans toute cette mascarade ?
Eh Arf , faire du copier coller de sauvage avec du Leo Ferré c'est pas une atteinte au droit moral et au droit d'auteur ça ?? :P
Bon je précise s'il en était besoin que je ne combats pas le droit d'auteur, d'ailleurs je ne combats rien du tout, seulement dans un état de droit le droit se doit d'être précis, et je suis désolé de constater encore et toujours, que c'est loin d'être le cas.
Avant que ce débat ne prenne untour un peu trop passionel pour mes petites artères fatiguées je vous la souhaite bonne 8)
trop bonne mĂŞme

:arrow: :arrow: 
chut dit la mouette
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Laurent K a écrit :oui, pour Deezer et le autres, je ne sais pas quels types d'accords ont été passés entre eux les organismes de recouvrements de droits (ou les prods).

ce qui manque c'est l'absence transparence dans tout ça.
combien se fait Deezer "lui" ?
Deezer je pense que c'est déficitaire, tout simplement.
Les marchands par contre, gagnent un peu d'argent. L'appstore, l'itunes store, je pense que ça marge un petit peu (mais pas énorme). En tous cas, ce sont eux les marchands de pioches (cf la ruée vers l'or), qui gagnent de l'argent.

De toutes façons, se faire rĂ©munĂ©rer sur deezer, c'est logique que ce soit impossible. Moi qui y ai des morceaux (avec La FĂ©line), si je voulais faire de l'argent, je ferais un soft qui lirait les morceaux en continu, en sollicitant les copains pour qu'ils l'installent sur leur ordi, etc... On voit assez vite que l'informatique peut complètement gruger la mesure d'audience. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

si c'est pas l'itunes store qui gagne de l'argent, il y en a bien un dans la chaine qui palpe ?

prendre 9.99 en ligne et 15 en magasin/réalisation/distribution/etc ...

sinon, je n'ai rien contre le en ligne payant, c'est mĂŞme plutĂ´t pas mal, je le pratique souvent.

c'est immĂ©diat, mais je le redis, c'est juste un upload, je trouve le prix Ă©levĂ©. 
Répondre