♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/09/2010 14:15:49 }
" J'ai un principe immuable : un film réussi n'a pas besoin de musique », assène de son côté Pierre Boutron tout en reconnaissant qu'elle apporte une dimension supplémentaire."
drĂ´le de principe
une preuve supplémentaire que des principes, ça sert rarement à quelque choe en matière de création. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 18/09/2010 14:22:07 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă quelquechose....
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 18/09/2010 16:26:56 }
ODemontrond a écrit : Oui, mais là , le mec qui fait la démo est excellent, alors que je parlais de gens qui ne sont pas capables de faire ça, c'est pas une question d'outil mais de ce qu'on en fait, entre celui là et la majorité des gens qui vont s'en servir en lançant juste un loop avec une basse automatique et une nappe en ré mineur, il y a un monde...
Mais tous sont des "compositeurs"...
le pire, c'est d'entendre dans plusieurs longs métrages les mêmes boucles symphoniques de CD roms, là on est au taquet !
On est d'accord, mais je faisais un Hors Sujet par rapport au matos de production, et de sa démocratisation exponentielle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/09/2010 16:58:50 }
On va quand même pas s'en plaindre de la démocratisation du matos non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/09/2010 17:29:34 }
Leyla Fon Rio a écrit : On va quand même pas s'en plaindre de la démocratisation du matos non ?
non, le problème n'est pas le matériel ni les vst c'est vrai...
à un détail près...
les prods sont mal contrôlées... même certain titres dans les charts sont produit avec des vst illégaux...
avec le hardware c'était déjà plus sûr.
là maintenant au niveau illégal ca devient absurde, un jeune qui commence se retrouve en quelques jours avec plusieurs dizaines de millier d'euros de vst sur sont PC j'en connais qui bossent qu'avec de l'illégal... Cubase compris... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/09/2010 17:48:48 }
lol.
c'est calme lĂ ....
ca va les gars je visais personne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/09/2010 18:10:01 }
SI les musiciens peuvent s'équiper plus facilement, c'est tant mieux
Avant, même ceux qui avaient du talent ne pouvaient pas se lancer, c'était réservé aux fils de riches (Je parle des studios d'enregistrement hein , je parle même pas de l'idée de posseder du materiel d'enregistrement chez soi sans être millionnaire)
Ce qui tirer vers le bas, ce ne sont ni les musiciens (parce que les mauvais de toute façon ne feront rien pu pas grand chose) ni le materiel à des prix (relativement ) abordable, ce sont les société de productions (Client)
LĂ , je viens de faire une musique pour un film corporate pour une boite de prod
Je fais un truc Ă leur demande bien punchy, qui leur plait Ă fond
Leur client aime bien, sauf qu'il aime pas la guitare wah wah, et si et ça, et finalement, je me retrouve avec un arrangement simplifié, beaucoup plus plat ininteressant, et ça le client , ça lui convient ...
En même temos, je suis naif de croire qu'on puisse proposer des choses créatives à des glands ...
Voilà , c'est ça qui tire vers le bas (et je parle même pas des télévisions genre TF1 avec leur musique de téléfilm inintéressante à souhait, histoire que ça colle bien avec l'image de leur télévision de boeuf
En tout cas, au moins , j'etais payé (et encore heureux, ça me permet d'être moins de mauvaises humeurs)
Pour résumer, mon point de vue:
- Matos moins cher
- Plus de compositeur talentueux sur le marché
- Culture musicale générale au 21e siècle catastrophique
- donc Projets pas toujours interessant
Enfin, heureusement que ce n'est pas partout pareil (Je n'ai pas encore bossé pour TF1 alors je ne suis pas encore devenu un meurtrier lol) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/09/2010 21:44:35 }
ODemontrond a écrit : en même temps, ce sont ceux qui ont encore eu de vrais budgets dans les années 80 qui ont commencé à mettre des instruments et des voix virtuels et n'ont plus fait bosser les musiciens....
dans les années 80, certains compositeurs avaient un budget français et ont commencé à aller enregistrer à prague et à budapest.
ils faisaient une plus value assez consequente sur le producion exécutive.
quand les producteurs délégués se sont rendu compte que ces compositeurs là margeaient comme des gorets, et qu'ils se plaquaient les coucougnettes en platine lors des diffs et rediffs, les budgets ont commencé à fondre, les producteurs sont petits à petits devenus nos éditeurs.
c'est une mutation, une simple mutation.
il n'y a pas que des realisateurs/producteurs qui se contrefichent de la musique, il y en a beaucoup qui , au contraire, se soucient d'associer le compositeur tres en amont de la production.
j'ai pas envie de me plaindre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/09/2010 23:27:18 }
heral a écrit :
il n'y a pas que des realisateurs/producteurs qui se contrefichent de la musique, il y en a beaucoup qui , au contraire, se soucient d'associer le compositeur tres en amont de la production.
j'ai pas envie de me plaindre
J'avais eu la chance de tomber sur un réalisateur comme ça pour mon premier projet pro (Documentaire 52 min: La piste Frison-Roche)
Bon, maintenant , c'est devenu un pote mais des gens comme ça, j'aimerais en croiser plus souvent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 19/09/2010 11:22:40 }
dans les années 80, certains compositeurs avaient un budget français et ont commencé à aller enregistrer à prague et à budapest.
ils faisaient une plus value assez consequente sur le producion exécutive.
quand les producteurs délégués se sont rendu compte que ces compositeurs là margeaient comme des gorets, et qu'ils se plaquaient les coucougnettes en platine lors des diffs et rediffs, les budgets ont commencé à fondre, les producteurs sont petits à petits devenus nos éditeurs.
c'est une mutation, une simple mutation.
donc , quand les gorets se plaignent d'une mutation dont ils sont responsables, il y a de quoi dire, tant mieux.
Et pour conclure (pour ma part dans ce débat), je dirais même que c'est à notre génération de gueuler vu les budgets qu'on nous propose à cause de tout ça, j'en connais certains qui se sont vu proposer 5000 euros pour assumer la musique d'un long métrage (frais d'enregistrement compris) ou encore 1000 euros pour tout un jeu vidéo à habiller, ou 500 euros pour une pub télé...
de quoi se payer de belles vacances dans les îles et un beau studio en Normandie n'est-ce pas ?
Des amateurs, il y en aura toujours, des truands aussi, tout ça, dans le pire des cas, ça ne peut que "ralentir" la carrière de jeunes gens talentueux mais en aucun cas l'arrêter.
Chers amis, Ă vos I-Pads !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă quelquechose....
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.