♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/08/2010 11:46:22 }
Il Sorpasso a écrit : ./. j'ai l'impression que tu sors de la lecture de Lipstick Traces, je me trompe ?
En fait je n'en suis pas tellement sorti depuis ces 5 dernières années car il m'apparaît assez fondamental sur l'art et le monde moderne.
Je ne suis pas d'accord avec toi les artistes et les artisans ont leur lettres de noblesse, si je te mets devant un tour à bois, tu auras l'air d'un con (et moi itou), alors comme artisan on fait mieux.
Ce qui est dérangeant c'est ce tas de boue épistémologique au troisième sous sol des bas fonds du dernier des bordels à gauche de l'histoire, au fond duquel on a rangé l'art à côté du mausolée que Staline a construit pour Lénine qui me fait un peu ch... J'avoue.
arf, le théorème d'incomplétude c'est pas quand la bouteille est vide, sac à vin! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/08/2010 12:23:54 }
Ah ben artisan ça ne veut pas forcément dire modeste, d'ailleurs ! Ca inclue bien l'idée d'avoir appris un métier, des méthodes, des techniques, c'est pas rien. S'il y a une modestie c'est juste celle de reconnaître que sur plusieurs années on on peut produire 10 fois le même morceau ou presque pour répondre à 10 demandes identiques.
Même si ça ne fait pas rêver dit comme ça, ya cette dimension de "métier", qui fait qu'on réutilise un peu des méthodes pour gagner du temps.
Dans le fond un artiste peut faire la même chose d'ailleurs, ya qu'à voir AC/DC. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/08/2010 12:41:18 }
Il Sorpasso a écrit : S'il y a une modestie c'est juste celle de reconnaître que sur plusieurs années on on peut produire 10 fois le même morceau ou presque pour répondre à 10 demandes identiques.
S'il y a une modestie c'est juste celle de reconnaître que sur plusieurs années on on peut produire 10 fois le même morceau ou presque pour répondre à 10 demandes identiques.
Restons humbles nous pouvons nous répéter dix fois pour honorer nos commanditaires. Il suffit de varier la cosmétique
Ah ben moi c'est pas avec seulement dix passes que je vais gagner ma journée!
Les dernières technologies nous permettront d'inclure jusqu'à dix variantes dans le clonage ce qui nous permettrait d'éviter des dégénérescences intempestives
Mais bon sang ça fait dix fois que je vous le dis et personne n'écoute, comment faudra-t-il l'écrire je vais vous envoyer un recommandé ?
Pour faire un échiquier il faut faire trente deux pièces, mais en fait fait il faut des gabarit seulement pour treize, alors que pour un jeu de dames c'est deux fois dix fois la même pièce.
C'est toujours la même chose on peut faire dix fois le tour du stade c'est celui qui va le plus vite qui gagne$
La vraie méditation, l'extase ne s'atteint qu'après avoir répété ses taos et ses mantras des dizaines de fois, alors par le satori la voie de la sagesse infinie apparaitra....
La modestie est elle nécessaire ? même si je tournais ma langue dix fois dans son logement aurai-je la réponse ?
Je resterai modeste et par preuve d'humilité derrière une paresse apparente j'éviterai la dixième variation
EDIT/coda
J'aurais velûu être un arrtiiiiiiiste ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Frederic Bacquet -
Membre ♪
- le 25/08/2010 14:35:37 }
Salut à tous,
me concernant, je pense que la fonction d'artisan n'induit pas forcément la modestie. De la même façon qu'il existe des artistes modestes il existe des artisans préténtieux.
Ma question aurait effectivement pu être formulée différemment : vous sentez vous plutôt techniciens ou plutôt créateurs?
(il est interdit de répondre "les deux".. sinon c'est trop facile..)
A plus.
Fred - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/08/2010 19:46:24 }
vous sentez vous plutôt techniciens ou plutôt créateurs?
très bonne question.
si je pouvais payer quelqu'un pour s'occuper de tout ces machins, je le ferais sans hésiter.
je trouve que la technologie est devenue omniprésente, trop peut etre.
bien qu'indispensable elle peut etre parfois un frein à la création.
je pense que je suis un très bon technicien.
quelqu'un veut il m'embaucher .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/08/2010 15:52:51 }
Je me vois plutôt comme un créateur, en tous cas je sais que je fais de meilleurs morceaux quand je pars d'idées arbitraires instinctives plutôt que quand je pars de mon cerveau et de ma technique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition