♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Investissement matériel d'environ 15 000 euros sur 4 ans.
Je ne pense pas acheter grand chose d'autre si ce n'est que quelques banques de sons supplémentaires.
Pour les productions demandant davantage de matériel, je préfère louer.

Difficile à chiffrer l'investissement par projet (dans le cadre de ce sujet), puisque je n'ai travaillé que sur 2 courts-métrages. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par smorizet le 23/11/2009 16:20:50, modifié 1 fois.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

z130z Petit joueur radin que je suis, mon matériel s'élève plutot aux alentours des 3.000€-4.000€ ordi inclus ...
Après chiffrer ca pour un projet, c'est pas facile, je ne le fais pas car je m'en sers principalement pour de la maquette mais je pourrai fournir un produit fini via l'ordi ... 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Pour moi si je remonte sur ces 2-3 dernières années j'estime à la louche mes derniers investissements à 10 000 euros environ (passage sur mac pro, achats de licences logiciels et de banques de son, micro). Mais mes investissements antérieurs (clavier, écoutes, anciennes licences etc..) sont toujours utilisés. 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

entre 20 000 et 25 000 euros sur 5 ans 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

je viens de finir mon home studio, il y en a pour 25000 (+ ou -) avec un monitoring surround. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Entre tout, mon Home Studio m'a coûté à peu près entre 15 000 et 20 000 €, étalé sur 15 ans. A noter que comme beaucoup j'ai fait moi même mon traitement acoustique, meubles, etc. je prévois à peu près pour le futur un réinvestissement moyen de 1000€ par an, ce qui corrobore le chiffre approximatif de 15 000 € en 15 ans.

A noter que cette année, une bonne grosse mise à niveau m'a couté environ 4000€ (nouveau PC, licences de softs, deuxième monitoring). 
Répondre