♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

La question que l'on se pose tous : horner utilise-t-il son motif à 4 notes ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

Leyla Fon Rio a écrit : Y a qu'à voir les fantômes dans le Seigneur des Anneaux (Le Retour du Roi), il ne feraient même pas peur à des gosses de 5 ans

Par contre le démont dans l'Exorciste" qui apparaît en image subliminale et dans le silence :? (Ca fout les ch'tons)
+1 ! Autant Peter Jackson a réussi à intensifier certains passages du livre (l'Amon Hen par exemple) autant son chemin des morts avec les singeries de Gimli et les pauvres spectres (sans oublier les crânes !) - dignes de la plus mauvaise maison hantée de fête foraine - est une offense à Tolkien :)

Sinon j'ai eu aussi l'occasion de voir les 15 min d'Avatar en 3d et j'ai trouvé ça très sympa (j'avais été déçu par la BA).

Par contre le design des extra-terrestres me dérange beaucoup , le choix du bleu flashy reste un grand mystère pour moi car c'est une couleur qui met en avant le côté artificiel des personnages.
L'autre point qui m'a aussi déçu est l'absence de prise de risque au niveau univers/scénario : on devait découvrir une nouvelle culture, quelque chose d'unique, mais on nous ressert simplement un Pocahontas vs Terminator vs Jurassic park 5 - on retrouve le principe des indiens et des colons ricains.

J'ai été aussi surpris par un certain manque d'homogénéité, on a l'impression parfois d'être dans deux films différents, un Cameron classique, et un autre style plus "Disney", trop coloré :sur certaines séquences, il suffirait qu'ils nous poussent la chansonnette pour qu'on soit projeté dans Pocahontas.

J'irai malgré tout le voir avec plaisir, mais pas en 3d car mon cerveau a mis 2h à s'en remettre.
(je n'ai aucun souvenir de la musique) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Hum....

parfois trop d'effets spéciaux tue l'effet!

si on prend l'exemple de "La féline" réalisé par Jacques Tourneur en 1942, et celui réalisé par Paul Schrader en 1982 on pourra remarquer l'efficacité du premier aux niveau 'frisson" rien qu'avec de la suggestion et quelques ombres qui se déplacent içi et là, alors que le deuxième laisse beaucoup moins de place à l'imagination.

De plus un film dopé aux effets spéciaux ne laissera pas toujours le temps aux spectateurs de s'arrêter sur la musique, en ce qui me concerne je n'ai jamais fait attention à la musique dans un film! je n'ai été interpellé qu'une fois ou deux! c'est a dire lorsqu'il n'y avait PAS! de musique, là oui ça choque!

c'est un peu comme le mix, tu te rend compte qu'il y a une reverbe sur un instrument que lorsque tu l'enlève.

sinon j'ai aussi été un peu déçu par cette couleur bleu des extraterrestres, sur un point de vue scientifique, en théorie ce n'est absolument pas crédible.

MAis je suis quand même pressé de le voir, car l'histoire me semble sympa. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

De plus un film dopé aux effets spéciaux ne laissera pas toujours le temps aux spectateurs de s'arrêter sur la musique, en ce qui me concerne je n'ai jamais fait attention à la musique dans un film!

En même temps ce n'est pas le but d'un film :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

En même temps ce n'est pas le but d'un film Laughing
Oui c'est sur! :?

Mais maintenant que j'y pense j'ai toujours été plus interpellé par la musique des films de comédie, c'est souvent moins chargé! une petite flûte par ci par là, avec quelques pizzicatos et hop!

Alors que pour indiana jones par exemple woaw!
les musiciens ont du perdre pas mal de kilos! :lol: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

J'ai vu la Bande Annonce en 3D hier soir…………Cameron a fait une scène cinématique d'un jeux vidéo qui durera 2hrs30. Pour moi, qui ai composé pour les jeux vidéo pendant 10 ans, je peux vous dire que j'ai souvent vu mieux pour moins de dollars.

Dès qu'on passe en virtuel ça fait très bon marché et plastic, genre "made in china". L'ultime déception, moi qui apprécie le travail de Cameron et adore les effets spéciaux et la science-fiction. C'est Arthur et les Minimoys pour les grands, c'est "pas cher", directement sur DVD, film télé, tout juste assez pour la TNT dimanche soir, voilà l'impression que ça me donne (et Dieu sait les comptables de La Fox me diraient le contraire).

Reste à savoir si Horner a su tirer son épingle du jeu (vidéo). 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

A priori , Horner a fait du "apocalypto" , ambiance native, avec flute "overblown" , bref on se croirait un peu chez les mayas.

Mais sur 2H30 de musique il y a probablement quelques morceaux un peu plus originaux :D 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

a mon avis Horner c'est une erreur sur un tel film , pour ce film il aurait fallu john williams pour vraiment imposé les passages les plus virtuels ,les moins crédibles pour ce genre de film et la musique de williams est parfaite pour cela ! maintenant je ne trouve pas exceptionnel l'idée de voir 2h30 d'image de synthese 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

je trouve qu'il ya un vrai problème avec les décors en 3D. Les années 00's seront sans doute marquées du sceau de cette infamie, et les trilogies star wars et seigneur des anneaux vont être affreusement datées à cause des excès de décors virtuels.

Je trouve ça immanquablement moche et cheap. Le dernier en date que j'ai vu, c'est le Hellboy 2 qui se finit dans un faux temple d'engrenages, c'est complètement faible visuellement.

J'ai vraiment eu un choc en voyant la version de Carpenter de "the thing", je ne l'avais encore jamais vu et mon dieu ! ces monstres en latex, c'est fantastique ! Super organique, même si ça fait moins "réel", ça fait bien plus peur, c'est plus incarné !

La B.A. d'Avatar m'a eu l'air complètement plombée par l'usage abusif de la 3D, on a juste l'impression que ça rassure les financiers, ou alors c'est Cameron qui est à la ramasse visuellement, parce que ça faisait vraiment film de 2004 cette histoire 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Est ce qu'il y a des scores qui vont paraître datées de cette façon dans 20, 30 ans ?

J'ai ré-écouté Blade Runner l'autre jour et ça marche toujours aussi bien qu'à l'époque.
Le Grand Bleu aussi , malgré la présence de d'un Roland D-50 un peu partout (Michael Jackson l'a pillé aussi pour son album "Bad" donc Monsieur Serra sera excusé).

Certaines scores date mais d'une manière précise - Dirt Harry, Bullit ou The Taking of Pelham 123 nous mettent tout de suite dans les années 65-75 sans effort.

Est ce que Gladiator va faire la même chose dans 30 ans ? Nous ramener vers 2000 ?
Rendez vous en 2040 mes frères. 
Répondre