♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par mastervince

Je trouve quand même la formation assez chère ! :(

C'est pas donné :
TARIF D'UNE INSCRIPTION PAR SESSION:

. . . SESSION "INITIATION"
règlement en 3 mois
79,67 euros / mois
règlement en 2 mois
119,50 euros / mois
règlement en 1 mois
239 euros

. . . SESSION "ECRITURE"

règlement en 4 mois

72,00 / mois

règlement en 3 mois

96,00 euros / mois

règlement en 2 mois

144,00 euros / mois

règlement en 1 mois

288,00 euros

. . . SESSION "COMPOSITION"

règlement en 4 mois

80,75 euros / mois

règlement en 3 mois

107,67 euros / mois

règlement en 2 mois

161,50 euros / mois

règlement en 1 mois

323,00 euros

- Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par mastervince le 17/07/2008 13:23:59, modifié 1 fois.
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut!

Merci pour vos réactions, alors là c'est facile de suivre le mouvement, puisque vous m'avez tous dit que pour vous c'était nada et anti-pédagogique. Hum... faudrait être borné pour ne pas avoir compris qu'il est vivement et plus que recommandé de suivre des cours en conservatoire municipale comme l'a souligné Damien.

Bon pour l'instant, je vais partir en vacances et j'aviserais ensuite. Ah tiens, combien de temps faut-il pour obtenir le DFE dont tant d'amis m'ont parlé?

Pas mal de mes amis sont passé par des écoles de musique et apparemment ça été tout bénéf' pour eux.

Je vous tiendrez au courant de la décision que je prendrais, en tout cas merci bien pour vos avis, ça m'a beaucoup éclairé.

A bientĂ´t, portez-vous bien & surtout, bonne compo Ă  tous! :wink:

AxL 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Bon, j'etais comme toi, zero en solfège et j'ai décidé de m'insrire aux cours de polyphonies.

Mauvaise idée si tu n'a pas de bonnes bases en solfège. Peu apres je me suis inscrit dans une école de musique et là, j'ai vraiement appris pleins de choses et les bases du solfège. Maintenant (un ans et demi)je peux reprendre les cours de polyphonies que j'avais laissé en suspend et cela est beaucoups plus facil pour moi.

Fanchement une heure de cours de solfège par semaine, c'est faisable et ça rend bien service quand on veux faire de la musique :D. 
Répondre