♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- yoyo67 -
Membre ♪♪
- le 17/03/2008 07:23:23 }
Apparemment, le thème de la chanson, c'est un type qui s'invente un peu une vie, pour garder/séduire une femme...
"On m'a vu dans le Vercors" ferait référence à la Résistance dans le Vercors (au dessus de Grenoble); un écho aux procès qui ont eu lieu à l'époque pour des collabos qui s'étaient inventé des passés de Résistant au sortir de la guerre.
Y avait eu un film aussi là -dessus ("un héro très discret" avec Kassovitz), à peu près à la même époque vers 96/97
"Nocive"
C'est "NoVice" ... Peux pas saquer le son de cet album...
PAr contre c'est vrai que "Play Blessures", dans le genre ambiance néon/chiotte d'autoroute, ça le fait! J'aime beaucoup "J'croise au hébrides"
Petite reprise du bonhomme dans ma signature, allez voir! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 17/03/2008 09:59:31 }
Apparemment, le thème de la chanson, c'est un type qui s'invente un peu une vie, pour garder/séduire une femme...
"On m'a vu dans le Vercors" ferait référence à la Résistance dans le Vercors (au dessus de Grenoble); un écho aux procès qui ont eu lieu à l'époque pour des collabos qui s'étaient inventé des passés de Résistant au sortir de la guerre.
intéressant, merci pour l'anecdote - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kfigaro -
Membre ♪♪
- le 25/04/2008 01:26:09 }
yoyo67 a écrit : C'est "NoVice"
... Peux pas saquer le son de cet album...
Bien sur, j'ai tapé trop vite comme d'habitude...
En tout cas son dernier album "Bleu pétrole" n'a rien à voir avec "L'imprudence" (son avant dernier), il est de facture beaucoup plus simple et accessible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition