♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/06/2013 15:29:14 }
?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/06/2013 09:22:39 }
Ah oui, pourquoi son compte est désactivé ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/06/2013 10:00:19 }
Bonjour,
Xavier Thiry a écrit : Ah oui, pourquoi son compte est désactivé ?
Là , cette fois-ci, c'est ./. qui a demandé de fermer son compte. Il était fatigué d'être l'objet d'attaques qui devenaient de plus en plus récurrentes. Et je le comprends car la moindre de ses phrases étaient l'objet d'interprétations négatives. Et concrètement, j'en ai fait l'expérience hier où tu t'aperçois qu'une phrase de compliment est interprétée négativement afin d'apporter la contradiction.
Perso, je vais le regretter car il apportait des précisions sur l'histoire de la musique en générale, et bien au-delà du débat tonal-atonal, très intéressantes et surtout érudites. Ce qui pour certains est manifestement un défaut.
D'ailleurs, je suis en train de réfléchir, je me demande si je ne vais pas faire pareil que lui. Honnêtement, j'ai très mal vécu la fermeture des deux sujets concernant le débat entre le tonal et l'atonal.
Je souhaitais ouvrir un sujet sur les outils disponibles concernant l'atonal, notamment des outils en ligne utilisables par tous car ils sont en ligne et permettent autant l'analyse que de donner un grand nombre d'informations pour la composition, je souhaitais faire une sorte de progression pas à pas avec Open Music - logiciel distribué gratuitement par l'Ircam et qui permet d'effectuer pas mal d'opérations et qui est une aide efficace à l'écriture - mais à quoi bon ? Puisqu'il suffit d'un message soigneusement rédigé pour faire dériver un sujet dans une polémique désagréable et épuisante... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/06/2013 13:04:41 }
Si ./. avait des problèmes avec certains ici, ce n'était surement pas parce qu'il était érudi...
On va pas ressortir les dossiers, surtout que les topics en questions ont été effacés au cours des dernières années, mais topic encore existant ou pas, i; y en a qui ont la mémoire longue ...
On va dire que de mon coté, je n'ai jamais digéré que ce type cite mes propos sur le forum et les modifiant pour me faire dire des saloperies, quand il était modo ou pas..(en réecrivant les phrases)
Procédé particulièrement pleutre et lache, surtout de la part de quelqu'un qui reste anonyme (plus facile de faire le fanfaron planqué derrière son clavier)
De mon coté, je n'ai jamais appuyé sur le bouton modération, je réglais mes problèmes directement.
Le record dans le domaine, on sait qui le tient
Enfin bref ..
De mon coté, je m'en tape - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/06/2013 13:18:15 }
Mais au-delà de ./., ce que je constate très concrètement, c'est que deux sujets sur l'atonal ont été fermés en très peu de temps. Or, pour ma part, c'est un sujet qui me passionne, et s'il se révèle impossible d'en discuter sereinement, je ne vois aucune utilité de rester sur ce forum pour échanger. C'était ça, le sens de mon message. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/06/2013 13:25:09 }
deb76 a écrit : Mais au-delà de ./., ce que je constate très concrètement, c'est que deux sujets sur l'atonal ont été fermés en très peu de temps. Or, pour ma part, c'est un sujet qui me passionne, et s'il se révèle impossible d'en discuter sereinement, je ne vois aucune utilité de rester sur ce forum pour échanger. C'était ça, le sens de mon message.
Personne ne t'empeche de parler de l'atonal, au contraire.ça interesse beaucoup de mon ici
Il faut juste accepter le débat quand il y en a et ne pas crier à la parano dès que quelqu'un relève d'un point particulier.
./. avait demandé à fermer le topic en question, parce qu'il n' jamais supporté la contradiction depuis qu'il est ici
Mais la personne en question n'est plus là , donc ça ira - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 24/06/2013 13:28:49 }
De mon coté, je m'en tape
Nous aussi on s'en tape sur ce qui a bien pu se passer entre toi et ./.. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu viens raconter ta vie ici. Si tu as quelque chose en travers de la gorge, balance lui un mp pour lui dire tes 4 vérités.
Ca fera du bien "surtout au forum", qui mérite bien mieux qu'un déversoir à musiciens frustrés.
Et si je que je viens de dire ne te plaît pas, réglons ça par mp, et laissons au forum les discussions et échanges qu'il mérite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.