♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 29/07/2007 02:16:31 }
Bonjour Ă tous,
Je voulais vous parler un peu d'un album que je viens d'écouter . Je dirais même deux albums.
Il s'agit de celui de Neilfactory et Cécile Marpeau.
___
http://neil-cecgwen.com/home_ie.htm
Je me suis régalé. Un veritable cadeau pour nos oreilles. Une qualité de son excellente.
Au lancement du disque ( Highlands Of Liberty ) un petit pincement au coeur, quelques larmes... Un petit retour en enfance.
"Est- ce parce que je connais ( via le net) le compositeur? Ou parce que l'on a l'impression d'ouvrir un livre? D'entrer dans l'esprit musicale du compositeur? Chaque musique n'est autre qu'un chapitre , autre que des dessins de lumière , d'étoiles harmonique. Les cuivres sont enivrants, les violons de cristal..
Ouverture de Highland of Liberty ( L'album ) nait sur une monté du violon accompagnée de sons Ethnic, pénétrant, subjuguant. Malgré quelques perception d'influence , l'on s'abandonne à la magie et la fragilité vrai de cette Opus...
Et boom, la voix de Cécile , vibrante et quelques fois incertaine, arrivant dans une finesse et poésie sur les notes puissantes de NEil.. De véritable magicien. Je n'avais entendu telle fragilité depuis bien longtemps. Depuis Une BO de Hans Zimmer chanté par Lisa Gérard.
Après quelques titre nous voila plongés dans un nuage de bien "être". quelques choses d'intimidant, quelques chose d'apaisant.
Coté technique, la programmation des albums est d'une richesse a n'en rien envier aux grands professionnels. l'on sent que là , une véritable passion, une âme, une alchimie a donné naissance sur des inspirations, permettant de nous offrir ces deux albums.
Perso, je suis un grand fan de NEIL et Cécile depuis notre rencontre sur le Site Audiofanzine. il y a de cela près de 3 ans bientôt. Et Ce qu'ils apportent musicalement n'est autre qu'une parcelle de leurs AME.
MERCI à toi Neil de m'avoir apporté tant de plaisir d'écoute et de réflection. Merci pour ton geste ! Merci à Cécile d'avoir l'âme et la voix d'un ange blanc.
Bravo les Artistes.
Je conseil à tous d'écouter et de profiter un max de ces excellents albums. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 30/07/2007 00:46:16 }
Merci Reynald pour ton "feed back" encourageant.
Surtout quand ce sont des travaux qui viennent de "'lintérieur" et non une "commande". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪