♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Oui, mais évidemment que ces types, dans le silence de leur retraite avaient en tête des trucs du genre "haha je vais tous les éclater quand ça va être joué"

non ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

[url]plus comme ça : que
comme ça ?
je ne sais pas 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

A part vraiment quand je suis dans un état éthylique proche de la mort ou d'onanisme supérieur je peux parfois utiliser ma technique pianistique pour faire tomber une minette dans mon lit... Mais je perdrais au change au final car elle n'aurait pas couché pas avec moi mais mon (alter-)ego (le salaud !)

Mais mis à part cela quand je joue ou compose de la musique je n'ai d'autre but que faire remarquer le sens et la qualité de celle-ci et non l'éventuel statut statutaire de ma personne. Il est même relativement experimenté que plus je m'oublie plus je joue mieux.
Après chacun son but évidemment, encore une fois c'est pas vraiment le sujet on devrait s'en arrêter là... Non :) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Tu peux effectivement aller cuver ton vin avec une double page de playboy, mais sinon la réponse est non on compose pour répondre à une nécessité intérieure et il semblerait que pour chacun elle puisse être différente.
Et il est hors de question de laisser ce débat comme propriété exclusive, des épiciers de la musique et/ou des adolescents en mal d'expression il arrive souvent d'ailleurs que les derniers de cette catégorie en deviennent les premiers.
D'ailleurs ce qui me gène dans ce topic c'est qu'on assimile l'art et son commerce dans une grosse tambouille du genre c'est kif kif, faut vraiment être bourricot pour croire une chose pareille.
CE sont deux postulats différents qui ne s'additionnent pas ni ne s'assimilent et ne sauraient donc en aucun cas se valoriser l'un par l'autre ailleurs qu'en salle des ventes.
Puisqu'on est dans l'ontologie de l'activité artistique est il utile de rappeler qu'un personnage de Dostoyevsky n'est pas un roman de Dostoyevsky 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Tbop a écrit :A part vraiment quand je suis dans un état éthylique proche de la mort ou d'onanisme supérieur je peux parfois utiliser ma technique pianistique pour faire tomber une minette dans mon lit... Mais je perdrais au change au final car elle n'aurait pas couché pas avec moi mais mon (alter-)ego (le salaud !)
Pas simple de gérer la schizophrénie!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

./. a écrit : D'ailleurs ce qui me gène dans ce topic c'est qu'on assimile l'art et son commerce dans une grosse tambouille du genre c'est kif kif, faut vraiment être bourricot pour croire une chose pareille.
CE sont deux postulats différents qui ne s'additionnent pas ni ne s'assimilent et ne sauraient donc en aucun cas se valoriser l'un par l'autre ailleurs qu'en salle des ventes.
Mais n'est-ce pas exactement ce que j'essaye de dire et faire comprendre dès l'aube de mon apparition sur ce topic ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Laurent JUILLET a écrit : Pas simple de gérer la schizophrénie!!!
Dédoublement de personnalité, la schizophrénie c'est autre chose :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

plus le temps me courre sur l'échine plus la notion de nécessité intérieure devient brume lente et nappe de brouillard sur le Tregor matinal ...

et pourtant je m'extirpe du lit ... sans ça je suis l'homme qui dort ( salut Georges P )

:wink: :roll: :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

je trouve egalemetn que rien que la question est deja un amalgame...on met coté à coté ART et BUISNESS

Ce n'est pas impossible certes hein mais là c'est comme si forcement cela allait de paire, alors que non... C'ets un cas particulier.
C'ets aussi nier que beaucoup de gens font de la musique sans chercher à la vendre, ou r que beaucoup de musiques ne nécessitent pas forcement de gros moyens de production( les musique nécessitant l'achat d'instrument hors de prix sont des musiques intrinsèquement lié au capitalisme)....on peut tapper sur des bambous comme disait l'autre.

Bref d'entrée la question fait une généralité d'un cas particulier, ce qui à mon sens risque fort d'amener des réponses hors sujet.

A mon sens la question est plutot celle du cadre, car effectivmeent dans la situation acctuelle on à guere le choix....soit on est pour le telechargement gratuit soit contre... Alors que la situation pourrait etre differente, la mentalité generale pas basée sur ce modèle actuel.

D'ailleurs peut on séparer cette question du mode d’écoute de la musique...en effet on écoute plus la musique aujourd’hui comme il y a 30 ans...aujourd hui on a d'avantage l'impression de consommer des tonnes de musique et on se retoruve avec des giga et des giga de musique là où avant on avait plutôt une cinquantaine de 33 tours que l'on écoutait encore et encore.

Bref une question qui généralise une situation particulière et qui ne prend pas en compte la place de la musique dans nos société est une question qui n'appelle que des réponses vaines... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cours de guitare à Lyon/Villeurbanne: http://www.abcguitare.com
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

zigmout a écrit :( les musique nécessitant l'achat d'instrument hors de prix sont des musiques intrinsèquement lié au capitalisme)
Alors tout le grand répertoire est lié au capitalisme... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre