♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Tbop a écrit :C'est vrai ./. support est un mot beaucoup plus juste dans ce contexte.

Comment le fait de prendre les meilleurs est une régression ?
un manque de diversité peut être... Mais pas plus
Si tous les meilleurs partent... C'est une regression ! C'est presque par definition meme de la "regression" ?
Quand les gens parlent de "meilleur" dans le domaine artistique, ça me fait plus peur qu'autre chose.
Fais un sondage pour demander aux internautes quelle est la meilleure musique selon eux...
Bref les "meilleurs" ce sont juste ceux qui savent copier ce qui marche.
Les vrais meilleurs sont marginaux, tout comme les films qui sont de l'art et pas du business...
Si on vire les faux meilleurs c'est une progression... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

z060z
bravo phanoo tu es le meill.... heu ... bravo :idea: 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

./. a écrit :
Les cathédrales de France sont l'expression d'une culture Française je ne me souviens pas que le cinéma soit l'expression d'une culture, éventuellement et occasionnellement un support
:shock:

ok pour les cathédrales

mais pour le cinéma alors là je te laisse ton opinion mais bon ... Le cinéma que tu le veuille ou non est bien l'expression d'une culture faut pas pousser au même titre que la peinture, la sculpture etc ... Le 7ème art voyons ! 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

arfouf a écrit :z060z
bravo phanoo tu es le meill.... heu ... bravo :idea:
z193z 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Oui et non phanoo mais tu as bien raison de pointer du doigt quand meme.
Je parle des techniciens de l'art surtout. Par exemple les artistes CGI qui s'exportent tous chez pixar ou aux states (et ils vont pas prendre les plus "mauvais" ou en terme plus juste les plus professionnels). Oui il y a des techniciens meilleurs que d'autres cela n'en fait pas pour autant de l'art une guerre objective de la technique, je suis le premier a defendre ca d'ailleurs. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

on parle pas de qualité de production.
on parle ici d'opportunité d'emploi.
un studio de cinéma ouvre des perspective artistiques, tandis qu'un aérodrome (drome, pas port, c'est important ça ^^) n'en ouvrira pas...

économiquement aussi il me semblerai plus judicieux d'ouvrir un studio plutôt qu'un aérodrome.

moi je trouve ça bien, autant pour le milieu, que pour la ville, la région, et son image...

après on peut discuter des "si" et des "mais", mais ça reste des "si" et des "mais" :lol: 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Répondre